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Sono auto: et vous ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Sono auto: et vous ?

Messagede xanavi » 12/08/2008 17:33

Message précédent :
Salut GTS ,
Super sympas le sujet ! :wink:
Les Mac sont vraiment magnifique , dommage de les cacher ! Mais bon je comprends , point de vue vandalisme , faut cacher son mat audio ! :sad: Et le souci de les protéger de la poussière.
Sinon pas de souci , 30Hz à 25000 Hz + des tweeters , pas de probleme pour la haute fréquence.
Tu comptes rajouter un Sub ou tu penses que tes mediums sont suffisant ?
J'ai une Ford Focus 3p et il me manque des enceintes à l'arrière ( j'en ai pris l'habitude et je ne sais plus m'en passer ) , je prévois donc une planche. D'où l'interet de ce topics ! :wink:
Je comprends tres bien le choix d'installer de la haute-fidelité et de la puissance , pour une bonne écoute ( sans pour autant "taper" dans le volume ).

A+

ps: juste un p'tit bemol , equaliseur 3 bandes !!??!! ( j'ai pas mieux ! )
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Messagede GTS » 12/08/2008 21:35

c'est quand meme assez les boules de ne plus avoir assez de puissance de batterie pour avoir les vitres électriques!!!!!



En même temps, c'est d'origine, alors...mais c'est vrai que la manivelle frotte le long de la grille...je la racourcirais un jour.
Et dire que mon père, qui a la même, avec 100000 de moins au compteur, les a électrique derrière...ainsi que la clim, les phares antibrouillar, les comandes au volant, l'éssuis glace automatique, la radio 6 hp en 4 canaux (mais bon, le son est naze.)...
Remarque, il m'a dit que quand il voudra en changer, il me la donnerais... :siffle:
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Messagede GTS » 12/08/2008 22:05

Salut GTS ,
Super sympas le sujet ! :wink:
Les Mac sont vraiment magnifique , dommage de les cacher ! Mais bon je comprends , point de vue vandalisme , faut cacher son mat audio ! :sad: Et le souci de les protéger de la poussière.
Sinon pas de souci , 30Hz à 25000 Hz + des tweeters , pas de probleme pour la haute fréquence.
Tu comptes rajouter un Sub ou tu penses que tes mediums sont suffisant ?
J'ai une Ford Focus 3p et il me manque des enceintes à l'arrière ( j'en ai pris l'habitude et je ne sais plus m'en passer ) , je prévois donc une planche. D'où l'interet de ce topics ! :wink:
Je comprends tres bien le choix d'installer de la haute-fidelité et de la puissance , pour une bonne écoute ( sans pour autant "taper" dans le volume ).

A+

ps: juste un p'tit bemol , equaliseur 3 bandes !!??!! ( j'ai pas mieux ! )


Franchement, les Mac audio, pour le prix, c'est du p'tit lait ! Je les ais même vu moins cher que sur Rue du commerce : 63 euros !!!!
http://www.chila-audio.com/HAUT-PARLEUR ... 90m29.html

J'ai toujours eu des enceintes à l'arrière: c'est carrément autre chose ! le son est plus plein, plus clair et plus puissant.
Le must, en hifi embarqué, c'est un sub dans le coffre, les grave sur la plage arrière, les médium sur les côtés, et les aigus devant.
Pour ma part, pour l'instant pas de sub. J'ai un pote qui c'est monté un kit 2 voies Focal + un ampli JBL, et il n'en a pas besoin ! le son est nikel !
Un collègue de travail a équipé sa Logane d'un ensemble Sony : un gros ampli, un sub de 30 cm, et 2 paire d'enceinte. Et il a un bon son, malgré que se soit du Sony. Il a d'ailleurs mis des gantes large taille basses et rabaissé la caisse : on ne reconnait plus la Logane : elle est devenue belle (elle est bleu).

J'ai remarqué que dans les grandes marques, plus on est haut de gamme, plus la plages de sensi bilité diminue ! :shock: Ca peut ne commencé qu'a 60 voire 80 hz pour du Davis accoustique.
Par contre, il y a un kit, toujours Mac audio, qui me fait saliver, c'est le CFX 2.16: 32-32000 hz pour 92 db ! En plus elle sont belles !
http://www.chila-audio.com/HAUT-PARLEUR ... .1115.html

Tiens, au fait, j'ai enfin fini et installer le caisson support et l'ampli, et j'ai commencé les branchement. J'ai commencé, entre 21 h et 22 h ce soir, à préparer les Audiobahn.
Par contre, comme je suis pris par le temps, et que je m'en vais jeudi pour quelques jours, et que j'en ai un peu marre, je vais monter le reste en provisoire, histoire de commencer les réglages le temps que je serais chez mes parents.
Bon, a +
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Messagede johnkalak » 12/08/2008 22:08

Et le tout filmé à Douai, à 500 mètres du HLM où j'ai eu mon premier appart.
Les gars se réunissent tous les vendredis soirs sur un parking du centre ville.

Je ne vois pas les vidéos du boulot mais je crois savoir de laquelle il s'agit. Ca donne une image assez intéressante des Douaisiens :mrgreen:
Rassurez-vous il y a des gens très intéressant à Douai. Cet individu quoique pas isolé n'est pas représentatif :fant2: :fant2:
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Messagede garoute » 12/08/2008 22:56

Je suis pas contre vos sonos dans vos caisses, mais s'il vous plait, fermez vos vitres quand vous roulez en ville, je vous en supplie !!!!
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Messagede johnkalak » 13/08/2008 01:16

Je ne vois pas les vidéos du boulot mais je crois savoir de laquelle il s'agit. Ca donne une image assez intéressante des Douaisiens :mrgreen:
Rassurez-vous il y a des gens très intéressant à Douai. Cet individu quoique pas isolé n'est pas représentatif :fant2: :fant2:

Je confirme c'est bien de lui que je parlais :mrgreen:
J'en ai connu quelques uns à Douai dont un habitait juste au dessus de chez ma moitié... Un sacré client....
Dommage que ce genre d'individus portent préjudice aux vrais amateurs modérés...
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Messagede sheshpanck » 13/08/2008 10:32

Ce topîc est un detecteur ?
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
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Messagede domisyl » 13/08/2008 14:57

Ce topîc est un detecteur ?
huuum , le métier reprend le pas sur l'homme on dirait :fant2:


pour ma part sono d'origine, Sony Radio/CD/MP3 avec 8 HP commande au volant qui donne un très bon son
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
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socialiste désabusé, presqu'un pléonasme
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Messagede xanavi » 13/08/2008 18:37

Salut GTS ,
Pour ma part , mon voisin à une Touran. Il a mis des jantes en alu , taille basse , rabaisser la caisse avec suspensions réglables , des freins "porshe" et une puce électronique pour boosté le moteur à 195 CV. C'est une vraie bombe et elle a de la classe en noir.
Pour info il l'a vend , pour la modique somme de 15000 Euro. Si il y a un amateur... :wink:
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Messagede adricube » 13/08/2008 18:41

quel kilométrage ? une photo peut être ????
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Messagede xanavi » 13/08/2008 18:46

Pas pour ce soir , mais demain surement ! :wink:

Ben tout compte fait , d'ici une heure ou deux je post les info et qlq photos.

Sorry pour la mauvaise info , les freins sont "Mov'it" ! T'as interet à porter la ceinture si tu veux pas t'éclater la tete dans le pare-brise.
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Messagede xanavi » 13/08/2008 19:59

Les infos et qlq photos de la Touran :


VW touran 2.0l tdi trendline noir métal 5 places boite manuel 6v 195ch/395nm non déclaré base 136ch/100kw

1er mise en circulation 02/2004

km 100.000 courroie, embréage, cullasse, joint de cullasse, volant moteur on été remplacé sous guarantie par D’ieteren ( concessionaire belge VW) la seule explication est un défaut d’usinage

équipement origine : 4 vitres élec, cruise controle, ordi de bord, airbag conducteur, passagé, latéraux, antibrouillard av, ESP...

équipement extétieur ajouté: 4X jante 17’ 225, kit frein av complet 4 pistons de marque move-it 08/2007 + pièces d’origine fournie, kit suspenssion kw confort 2 réglable en hauteur et en dureté 04/2008 + pièces d’origine fournie , filtre à air BMC à haut rendement huilé lavable, entretoise av 1.5cm, ar 1.7cm
3pneus Falken
équipement intérieur ajouté : auto radio alpine DVD, GPS blackbird, ampli , kit main libre Parrot sans fil bluetooth
je dispose de toute les factures des modifications tand mécanique que autorradio etc ...


[img][img]http://images4.hiboox.com/images/3308/f33c5918adf926a296db182d94bbd58e.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images4.hiboox.com/images/3308/0e81e73ec0d3e96aeee63025854da7f4.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images4.hiboox.com/images/3308/49912b8dd78517ca8d3d2999cd27bf93.jpg[/img][/img]

:wink:
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Messagede adricube » 13/08/2008 22:12

j'imagine que le "débridage" non déclaré signifie que la voiture n'est en fait plus homologuée ??? juste pour mon édification personelle, j'y connais rien en bagnole ;)
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Messagede xanavi » 13/08/2008 22:50

j'imagine que le "débridage" non déclaré signifie que la voiture n'est en fait plus homologuée ??? juste pour mon édification personelle, j'y connais rien en bagnole ;)


Non , elle est certifié par VW ! Mais c'est pour ne pas payer la taxe par rapport à la puissance de ta voiture !
Il passe de 136 cv à 195 cv.
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Messagede adricube » 13/08/2008 23:05

ah ok ; j'avais compris que -en France, du moins- toute modification de la motorisation voir des parties mécaniques (amortisseurs, freins) voir de la carroserie né cessitait un nouveau passage aux mines pour homologation ....
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Messagede xanavi » 13/08/2008 23:40

ah ok ; j'avais compris que -en France, du moins- toute modification de la motorisation voir des parties mécaniques (amortisseurs, freins) voir de la carroserie né cessitait un nouveau passage aux mines pour homologation ....


mines = contrôle technique ( je suppose ?!?)
En Belgique , c'est le concessionnaire qui donne le certicats de conformité et reste "maître" des modifications. Mais il ya une taxe pour le "tuning" (j'en connais pas les subtilités !) et par rapport à la puissance.
Ne m'en demande pas plus , je suis pas fan de tunnig ! :wink:
Je dois me monter une planche à l'arrière et me renseigne ici et là.

Et je dois dire que le matos de GTS est plus que satisfaisant ! :ok:

A+
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Messagede adricube » 14/08/2008 13:04

juste comme ça pour ceux qui auraient la même curiosité que moi : modifier un moteur n'est pas une opération anodine et l'homologation n'est pas automatique !

http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehi ... ANGMOT.htm
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Messagede GTS » 14/08/2008 20:18

Ca y est, c'est fini, ou presque. En tout cas, ça fonctionne, et même très bien, ce qui à failli ne pas être le cas hier, en métant en marche, et que aucun sons ne sortais aux sorties de l'ampli ! au bout d'heure une et demi et test, démontage/remontage et réglage, bingo: c'était tout simplement un problème de réglage du fader de l'autoradio (quand on met tout à l'arrière, ça coupe carrrément le son), du réglage du volume de l'ampli, et j'avais branché le cable interliaison sur la mauvaise sortie (celle dédier au sub).
Pour l'instant, c'est en rodage, donc je ne peu pas vraiment exploité l'ampli vu que je suis au minimum niveaux basses et volume de l'ampli, mais déja, quel son !!! Finalement, les Pionner sont très bonnes, avec un bon son général (je ne les avais jamais testé devant).
J'essayerais de filmé tout ça.
En tout cas, le résultat est propre. Je m'en étonne moi même! :mrgreen: En attendant, voici quelques photos:

Branchement du cable 12v de 10 mm à la batterie (rouge)
Image

Branchement du cable de masse de 10 mm (bleu) sur l'ossature banquette arrière (après avoir gratté au gros papier de verre et mis de la graisse contactale
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Branchement des cables d'alimentations et audio sur l'ampli
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Branchement des cables interliaisons (cinch) avec dédoubleur en Y sur l'ampli
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Plage arrière modifié avec le audiobahn mis en caisson
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Vue de dessous
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Plage montée avec les tweeters (montés en provisoires)
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Détail du branchement du filtre et du tweeter montés en provisoires
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Vue de derrière
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Image

J'attend de voir ce que donne l'ensemble une fois rodé pour voir à une diminution des caissons pour qu'ils envoient le son directement dans le coffre, et mettre les tweeters et les filtres hors de portée de vue. Je ne pense pas mettre les grilles finalement.
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Messagede GTS » 14/08/2008 20:45

Ne m'en demande pas plus , je suis pas fan de tunnig ! :wink:
Je dois me monter une planche à l'arrière et me renseigne ici et là.

Et je dois dire que le matos de GTS est plus que satisfaisant ! :ok:

A+



Je ne suis pas un fan de tunning, loin de là, mais plutôt fan de custom style hot rod sur ford 32 par exemple.

Image

J'espère que je t'aurais aidé un peu :wink:

Des p'tits conseils :
_Toujours avoir la même longeur de cable pour le côté gauche que pour le côté droit, quitte a faire des boucle.
_Les cables doivent être en cuivre (caca l'alu !) d'au moins 1.5 au carré (plus la section est grosse, moins tu auras de perte.)
_Evite tout coisement des cables, surtout avec des cables électriques
_Prend des cosses plaqué or (chez feu vert), pour une meilleur conduction
_N'ais pas peur de mettre des collier serre cable partout pour éviter que les fils se baladent.
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Messagede xanavi » 14/08/2008 23:46

Ton matos , je le trouve , sincérement "plus que sympas" !

http://www.chila-audio.com/HAUT-PARLEUR ... .1073.html

Si je dois choisir , je prends ceux-ci ... 2 en 1 ! J'ai une 3p et vu la plage de fréquence .... ca devrait suffire ! :wink:

Super sympas tes infos ! :ok:

A+

Ps : un p'tit coup de coeur pour Ford 32 :wink:
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Messagede mistercoyote » 15/08/2008 02:51

Sympa ton installation GTS mais l'ampli qui bouffe tout le coffre c'est pas très pratique.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
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