Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sono auto: et vous ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Sono auto: et vous ?

Messagede mistercoyote » 15/08/2008 03:51

Message précédent :
Sympa ton installation GTS mais l'ampli qui bouffe tout le coffre c'est pas très pratique.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 15/08/2008 17:36

Sympa ton installation GTS mais l'ampli qui bouffe tout le coffre c'est pas très pratique.


Non, en fait pas tant que ça. De toute façon, vu que je suis seul, si je veus de la place, je peus toutjours rabattre la banquette arrière, ou carrément mettre les affaires sur la banquette arrière.

Voici une première vidéo, sur daylimotion, montrant les MacAudio et le coffre (excusez pour le son, mais le camescope est vraiment pourri.):
http://www.dailymotion.com/video/x6g3fh_macaudio_auto

Les 2 autres arrivent.
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 15/08/2008 17:53

Les duex vidéos suivant montrant l'autoradio et les enceintes Pionner de devant, et l'autre montrant les Audiobahn:

http://www.dailymotion.com/video/x6g3qo ... nners_auto

http://www.dailymotion.com/MurphyLord/v ... offre_auto

J'essayerais d'en refaire mieux filmé, mais c'est pas gagné...
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 15/08/2008 18:15

Ton matos , je le trouve , sincérement "plus que sympas" !

http://www.chila-audio.com/HAUT-PARLEUR ... .1073.html

Si je dois choisir , je prends ceux-ci ... 2 en 1 ! J'ai une 3p et vu la plage de fréquence .... ca devrait suffire ! :wink:


A mon avis, oui ça devrait suffire. C'est vrais que la plage de sensibilité laisse rêveur...surtout que ce sont les seules du sîte qui en est une aussi importante !! Et a ce prix là, c'est pas mal du tout.

Tiens, un petit tour des sîtes de ventes que j'ai trouvé qui valent le coup:

http://www.e-shopdiscount.com/shop/cate ... leurs.html

http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... Eclate.htm

http://www.chila-audio.com/HAUT-PARLEUR ... Voies.html

Et quelques explication sur les montages:

http://www.e-shopdiscount.com/emailing/ ... audio.html

http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/debut.htm
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede xanavi » 16/08/2008 10:23


A mon avis, oui ça devrait suffire. C'est vrais que la plage de sensibilité laisse rêveur...surtout que ce sont les seules du sîte qui en est une aussi importante !! Et a ce prix là, c'est pas mal du tout.

Tiens, un petit tour des sîtes de ventes que j'ai trouvé qui valent le coup:

http://www.e-shopdiscount.com/shop/cate ... leurs.html

http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... Eclate.htm

http://www.chila-audio.com/HAUT-PARLEUR ... Voies.html

Et quelques explication sur les montages:

http://www.e-shopdiscount.com/emailing/ ... audio.html

http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/debut.htm


Merci pour ses qlq liens , j'ai un éventail de choix ! :ok:
Pour le montage , je devrais pouvoir m'en sortir ! (mais c'est tjs sympas de se remémorer les règles de bases.) :wink:

A+
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel

" Heads you live, tails you die !" Domino.
Avatar de l’utilisateur
xanavi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 21/11/2007
Localisation: New York
Age: 53 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 17/08/2008 17:42

Un dernier conseil valable pour tout le monde: N'ACHETEZ PAS VOTRE MOQUETTE ACOUSTIQUE CHEZ NORAUTO (de la même marque): C'EST DE LA MERDE !!!!! En plus elle est plus chere que celle de chez Feu Vert, qui est très bien!
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede Benji » 18/08/2008 09:40

Salut GTS ,
Pour ma part , mon voisin à une Touran. Il a mis des jantes en alu , taille basse , rabaisser la caisse avec suspensions réglables , des freins "porshe" et une puce électronique pour boosté le moteur à 195 CV. C'est une vraie bombe et elle a de la classe en noir.
Pour info il l'a vend , pour la modique somme de 15000 Euro. Si il y a un amateur... :wink:

En même temps, importer une voiture depuis New York, c'est pas facile...
Pour une vieille Mustang, je le ferais peut-être, mais pour un Touran. :confused:

:mrgreen:
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 24/08/2008 15:38

Bon, ça y est, j'ai finalisé la plage arrière en faisant quelques modifications assez importantes. J'ai d'abord tout redémonté (uniquement la plage arrière), enlevé la mousse alvéolée des caissons qui absorbait de trop, fait une deuxième cloison interne pour reculer l'enceinte, et ce pour 2 raisons:
1_je ne pouvais pas mettre les grilles
2_pour des raisons accoustique: le son est plus directement projeté dans le coffre. De plus, la mini chambre que cela fait à l'avant de l'enceinte sert de tunnel au son pour mieux le propager (je me suis inspiré d'un bouquin sur la fabrication des enceintes acoustiques).

Image
Image

Sur la plage elle même, je l'ai évidé entre les enceintes, sans attaquer les renforts de celle-ci, et mis une planche de CP recouvert de moquette, ouvert vert l'habitacle de la voiture. Je l'ai fermé avec du CP évidé au centre (qui sert ainsi d'évent), et est mis mes tweeters dessus. Les filtres étant fixés sous la plache.

Image

Le résultat est très propres, très discret et diablement éfficace : c'est clair, je n'ai pas besoin de sub !!!

Image
Image
Image

Reste plus qu'a insérer les tweeters des MacAudio dans les garnitures des portières arrières (ils sont juste vissés), et se sera tout pour le moment, histoire de m'en remettre finencièrement (je doit dépasser les 500 euros).

Je me suis commandé un autoradio dvd Oxygen MBP 601

Image

http://www.cdiscount.com/high-tech/car- ... MP601.html
parceque le Pionner commence à donner des signes de vieillesses. Plus tard, je me prendrais un écran que j'incrusterais devant, je ne sais pas trop où encore.

Reste plus qu'a trouver les bons réglages. Par contre, ça pèse son poid. Mais on a rien sans rien, alors...
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede BeRaT » 24/08/2008 16:10

ça sert à quoi la télécommande dans une voiture???? c'est pas plus simple une sorte de joystick au volant?????
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede jarvis69 » 24/08/2008 16:46

:smile: Beau boulot !! ....mais , le chien qui bouge la tète , tu le pose ou sur la plage arrière ?? (mode 2em degré activé ofc )
Avatar de l’utilisateur
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 17/04/2007
Localisation: prés de lyon
Age: 60 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 24/08/2008 21:34

ça sert à quoi la télécommande dans une voiture???? c'est pas plus simple une sorte de joystick au volant?????


Tous (ou presque) les autoradios lecteur dvd ont une télécomande à infrarouge, vu que normalement, on ne peut pas regarder de dvd en roulant (l'écran se désactive). Mais grace à une petite magouille toute simple (mettre la masse ailleurs que sur le fil d'origine qui est le frein à main), on peut. :mrgreen:
Mais je m'en fou, c'est surtout pour écouter mes dvd musicaux, et profiter des DSP du lecteur dvd pour avoir un meilleur son. Et pour le prix que je le paye, autant avoir un lecteur dvd, surtout avec la renomée d'Oxygen. D'ailleurs, toutes les critiques sont très bonnes, à part le fait que l'écran soit petit, mais de très bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 24/08/2008 21:37

:smile: Beau boulot !! ....mais , le chien qui bouge la tète , tu le pose ou sur la plage arrière ?? (mode 2em degré activé ofc )


Merci. Je fais ce que je peus avec mes connaissances, qui s'affine grace à mon boulot (je fais à peu près la même chose (aménagement de meubles, lit, panneaux décoratif...)sauf que c'est dans un quatamaran de 18 m :siffle: ).

Par contre, je préfère les chats. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede BeRaT » 25/08/2008 13:21


Tous (ou presque) les autoradios lecteur dvd ont une télécomande à infrarouge, vu que normalement, on ne peut pas regarder de dvd en roulant (l'écran se désactive). Mais grace à une petite magouille toute simple (mettre la masse ailleurs que sur le fil d'origine qui est le frein à main), on peut. :mrgreen:
Mais je m'en fou, c'est surtout pour écouter mes dvd musicaux, et profiter des DSP du lecteur dvd pour avoir un meilleur son. Et pour le prix que je le paye, autant avoir un lecteur dvd, surtout avec la renomée d'Oxygen. D'ailleurs, toutes les critiques sont très bonnes, à part le fait que l'écran soit petit, mais de très bonne qualité.

ha! ok j'avais pas vu que c'était un lecteur dvd aussi!! je comprend mieux! :wink:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede Pouffy » 25/08/2008 17:11

ah ok ; j'avais compris que -en France, du moins- toute modification de la motorisation voir des parties mécaniques (amortisseurs, freins) voir de la carroserie né cessitait un nouveau passage aux mines pour homologation ....


Je confirme pour la partie moteur et pour les roues. Pour la carosserie... c'est à voir au cas par cas (notamment avec l'assureur).

La France reste un pays très protectionniste quand il s'agit d'automobile.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede xanavi » 25/08/2008 21:08

Sincèrement , SUPERBE le montage ! Bien réalisé et propre ! [:flocon:2] Ca donne envie de se creuser la tête .... :ok:
Je pense que je vais juste incliné mes enceintes de 30°(voire même 45°)...au vue de la ligne de ma 3p. Ca devrait suffire ! Ton montage à 90° (quoique magnifique) risque ... que mes enceintes soient "trop" présentes ...

A+
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel

" Heads you live, tails you die !" Domino.
Avatar de l’utilisateur
xanavi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 21/11/2007
Localisation: New York
Age: 53 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede xanavi » 25/08/2008 21:10

En même temps, importer une voiture depuis New York, c'est pas facile...
Pour une vieille Mustang, je le ferais peut-être, mais pour un Touran. :confused:

:mrgreen:


Tu as surement lu entre les lignes , quel est l'intérêt de parler de la Be quand on est "NY" .... :roll:
:mrgreen:
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel

" Heads you live, tails you die !" Domino.
Avatar de l’utilisateur
xanavi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 21/11/2007
Localisation: New York
Age: 53 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 25/08/2008 21:42

Sincèrement , SUPERBE le montage ! Bien réalisé et propre ! [:flocon:2] Ca donne envie de se creuser la tête .... :ok:
Je pense que je vais juste incliné mes enceintes de 30°(voire même 45°)...au vue de la ligne de ma 3p. Ca devrait suffire ! Ton montage à 90° (quoique magnifique) risque ... que mes enceintes soient "trop" présentes ...

A+


Merci. Oui, tu as raison, sauf si comme moi tu met des enceintes partout pour compensé l'effet de backup.
Au départ, j'avais juste incliné d'une vingtaine de degré et déja ça donnait bien.
J'ai fini d'encastré les tweeters des Mac Audio, et réussi à faire tenir les grilles des pionners, se qui fait plus discret et moins bricolou. Mais c'est en attendant de pouvoir me payer un bon kit éclaté pour devant.

Je suis content, l'autoradio a été expédié ce matin !!! Je devrais le recevoir mercredi ou jeudi. J'ai commencé à regarder pour un écran seul, et je pense me payer un Alpine.

Le son des Audiobahn est tellement puissant (à 25 % du volume de l'ampli) que je suis obligé de mettre au minimum le loudness de l'autoradio !!! C'est énorme !! Vraiment pas besoin de sub !
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede BeRaT » 27/08/2008 17:26

du moment que t'écoute pas de la tektonik!
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 28/08/2008 18:36

du moment que t'écoute pas de la tektonik!


Ah non quelle horreur !! :ouch: :fant2:

J'ai reçu et monté l'autoradio hier. Franchement, le son n'a rien à voir !!

Image
Image

Certes il est moins puissant (4 x45 w contre 4 x 50 w pour l'ancien), n'a pas tous ces réglages hyper chiants à faire, là, 4 mode d'égaliseurs (mais je met off parceque le son est plus clair): on a juste les réglages de base (treebles, bass, loudness) et un autre que je n'ai pas très bien compris car la notice est vraiment radin en explications :confused: . Mais le son est quand même meilleur, avec plus de chaleur et de présence.
Par contre, sur le pionner, j'avais 3 niveau pour le loudness, et pas là. Mais en jouant sur les réglages de l'ampli, ça le fait.
En tous cas, l'écran à une belle image, une fois qu'on a réussi à le régler, et c'est que du bonheur de pouvoir écouter mes dvd. Et y'a pas à dire, le son d'un dvd en Doby Surround est quand même meilleurs que le meilleurs des cd.

Un gros Bémol cependant, c'est que la police de caractères est trop petite et c'est pas top pour régler quand un dvd ou un avi tourne. Je le trouve aussi un peu bruyant, ne lit que les MP3 (contre MP3+WMA+Wav sur l'ancien). Il ne bip pas quand on coupe le contact, l'écran gène un peu la nuit. Mais il donne l'heure ! :mrgreen: Ce que ne fesait pas le Pionner. Et le système pour mettre et enlever la façade est plus pratique à fait plus solide. Les sorties de derrières sont prolongées par des câbles, ce qui est beaucoup plus pratique. Et surtout, il chauffe beaucoup moins !!!

Globalement très satisfait quand même, vu en plus du prix (110 euros avec FDP et frais du paiement en 3 fois).

Demain, je tente une p'tite vidéo avec mon camescope pourri.
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede xanavi » 28/08/2008 19:38

Slt,
Sur les 4 pré-reglages que tu as , il n'y en a pas un qui te fait "personnaliser" ???
Concernant le 4eme réglage de base ...si tu le mets à 100% puis à 0% , tu n'entends pas une différence ....
Dommage pour le son wave mais comme tu as DVD Dolby , ca va ! :ok: Je ne parle meme pas du son wma (compression à 11x) qui est pourri ! :mrgreen:
P'tit hic , dire que le son DVD est meilleur que le meilleur des cd ....pas d'accord ! :wink:
Et puis , tu sais lire que des DVD et MP3 sans pouvoir lire du wave (en prenant compte que du wave est une copie (via pc) d'un cd original) ....c'est zarby !
Tu dis "....trop bryuant "! tu peux m'en dire plus...
"...L'écran géne..." , pas de réglage de luminosité ?
"...il ne bip pas ..." , question d'habitude . :wink:

A+ (coudiste), [:byr:1]
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel

" Heads you live, tails you die !" Domino.
Avatar de l’utilisateur
xanavi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 21/11/2007
Localisation: New York
Age: 53 ans

Sono auto: et vous ?

Messagede GTS » 28/08/2008 20:15

Slt,
Sur les 4 pré-reglages que tu as , il n'y en a pas un qui te fait "personnaliser" ???
Concernant le 4eme réglage de base ...si tu le mets à 100% puis à 0% , tu n'entends pas une différence ....
Dommage pour le son wave mais comme tu as DVD Dolby , ca va ! :ok: Je ne parle meme pas du son wma (compression à 11x) qui est pourri ! :mrgreen:
P'tit hic , dire que le son DVD est meilleur que le meilleur des cd ....pas d'accord ! :wink:
Et puis , tu sais lire que des DVD et MP3 sans pouvoir lire du wave (en prenant compte que du wave est une copie (via pc) d'un cd original) ....c'est zarby !
Tu dis "....trop bryuant "! tu peux m'en dire plus...
"...L'écran géne..." , pas de réglage de luminosité ?
"...il ne bip pas ..." , question d'habitude . :wink:

A+ (coudiste), [:byr:1]


Bon, en fait, il n'y a que 3 pré-réglage: pop, classic et rock. Le 4 ème, c'est le Off, qui est en fait le "personnel". :wink: J'avais 5 pré-réglage sur le Pionner.
En fait, si, il lit Pas mal de choses: dvd, Mpeg4, divix, vcd, wave, wma, mp3 et jpeg. J'avais mal lu. :oops:

On entend le moteur du lecteur quand la façade est mise (je pense qu'elle force un peu trop et doit faire résonner les vibrations. On entend aussi les bruits des moteurs des différents boutons, mais c'est très minime.
Oui, l'écran est un peu trop lumineux la nuit, même avec les réglage aux minimum. Mais c'est une question d'habitude. :wink:
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités