Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede harrison » 09/08/2005 11:46

Message précédent :
Quelle répartie.... :roll: :roll: :roll: :roll:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede high_velocity » 10/08/2005 01:37

c'est pas vraiment de la répartie quand on a trois heures pour reflechir à ce qu'on va dire...

Et si nous n'avons pas le meme age, ni les meme centres d'interet, ce n'est pas ma faute...
high_velocity
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Christophe C. » 10/08/2005 06:35

Hum hum recontrons le débat autour de Soda svp.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 10/08/2005 12:34

Pour recentrer, je trouve la sérigraphie de Durango très belle par exemple, c'est de la super qualité leurs XLS, vraiment top! :ok: :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marcel.d » 16/12/2005 13:49

Je prends ce sujet en cours.. et avec quelques questions..
Vu que les 2 meilleurs albums de la serie sont les 2 derniers, est ce que cette serie va s'arreter?
sinon a quand le 13?
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 16/12/2005 19:20

Vu que les 2 meilleurs albums de la serie sont les 2 derniers, est ce que cette serie va s'arreter?
sinon a quand le 13?

Perso, j'ai moins aimé les deux derniers ;)

La série un moement s'arrêtait mais finalement, Tome et Gazzotti ont réussi à s'arranger pour le plus grand plaisir des lecteurs :ok: :ok: :ok: :ok:

Donc, il y aura bien un tome 13 ;)

Quand paraîtra-t-il, la question est plus délicate car Gazzotti commence une nouvelle série scénarisée par Velhmann qui s'appelle seul et dont le premier tome sort en janvier (peut-être repoussé à mars)

Donc, on avait un Soda tous les 2 ans, je pense qu'il faudra compter sur cette moyenne, donc, le prochain entre juin et décembre 2007 :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Loco » 16/12/2005 19:22

J'ai lu (il me semble dans Spirou) que Tome et Gazzotti iraient maintenant au rythme d'un album tous les deux ans.
Alors pour le prochain album il faudra patienter jusqu'au printemps 2007. Eh oui ça va être long très long :roll:
Loco
BDépravé
BDépravé

Messagede marcel.d » 16/12/2005 23:29

OK merci pour ces reponses..
Concernant les 2 derniers, j'ai beaucoup aimé: peut etre parce que je connaissais trop bien les autres tomes..
Parce que les scénars semblent plus consistants.. (ils sont plus sombres aussi, moins orienté comedie), Que je prefere le dessin par rapport au debut de la série...
Bref, toujours est-il que apres les avoir lu, et, quand je repense a ces tomes, j'ai un souvenir de grande qualité...
Et j attend lasuite avec encore plus d'impatience (bref, la nouvelle orientation de la serie me plait..)
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 08/03/2006 20:25

J'espère que le tome 13 sera une fin alors :). Mes souvenirs sont tres flous concernant Soda mais quels sont pour vous les meilleurs albums? Et trouvez vous que Warnant a progressé entre le tome 1 et 2?

Mes Soda préférés sont 2-3-4-5-7-8-9 et 10

J'aime moins les derniers car ils sont trop sombres

Pour Warnant, je préfère le Soda de Gazzotti mieux proportionné mais il me semble que Soda a évolué entre le 1, le 2 et les 11 premières pages du 3 ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crash305 » 08/03/2006 20:52

S'il fallait choisir quelqu'un pour reprendre Soda vu que Bruno Gazotti, de qui s'agirait-il?

Vu que Bruno Gazzotti quoi?
J'ai raté un épisode surement, mais il arrête? Et la série est en mode pause???

Edit
Bon la prochaine fois, je finirai de lire les 19 pages du forum avant de poster ;)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede mangouste » 08/03/2006 21:26

Le coup du flic qui dis rien à maman pour pas lui faire mal à son petit coeur car c'est un bon fiston + la consoeur black bombasse avec qui il couche pas ça me lasse.
Ïl me faudrai un changement radical pour changer mon opinion. Une claque :!:

ça c'est balot...quand on fait ce genre de critique avec derniers tome (le 11 au moment du post il me semble) sorti depuis plus d'un an : on montre qu'on ne l'a pas lu et de plus qu'on ne s'est pas interressé à Soda depuis un bon moment.
Je ne pense même pas faire un Spoiler (car tout le monde le sait maintenant) en disant ici qu'il couche avec sa collègue depuis maintenant 2 tomes (depuis le 11 en fait).
De plus beaucoup pensent que la série à beaucoup évoluée ces 2 dernier tomes....
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mangouste » 08/03/2006 21:28

Vu que Bruno Gazzotti quoi?
J'ai raté un épisode surement, mais il arrête? Et la série est en mode pause???

Edit
Bon la prochaine fois, je finirai de lire les 19 pages du forum avant de poster ;)

oui pareil...il me semblait que c'etait plutot Tome qui en avait marre
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marcel.d » 08/03/2006 22:51

Pour ma part, les deux dernier tome me semblent plus adulte, le scenario orienté plus polar, une romance s'est installée (et je suis obligé d'avouer que cela apporte un plus dans la psychologie (attirance-jalousie..)
Et puis, il me semble, mais c'est à comparer avec vos avis, qu'une porte ait été ouverte: la mére de soda serait-elle vraiment dupe du boulot de son fils, j'en suis moins sur...
Bref, la suite rapidement svp....
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 09/03/2006 00:49

Et puis, il me semble, mais c'est à comparer avec vos avis, qu'une porte ait été ouverte: la mére de soda serait-elle vraiment dupe du boulot de son fils, j'en suis moins sur...
Bref, la suite rapidement svp....

C'est vrai que dans le tome 8, on peut se poser la question sans parler qu'elle est mêle tout et qu'elle a tout le temps de fouiller la chambre de son fils :mrgreen:

Si elle le sait, feindre l'ignorance est sans doute sa façon de préserver son fils en l'obligeant à faire attention à lui-même lors de ses diverses missions cassent cou
;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marcel.d » 09/03/2006 14:06

"Si elle le sait, feindre l'ignorance est sans doute sa façon de préserver son fils en l'obligeant à faire attention à lui-même lors de ses diverses missions cassent cou "
Pas bête, mais en même temps Soda prend quand même pas mal de risque......
C'est surtout dans l'album 12 que des soupçons s'eveille sur la credulité de sa mére pour moi.....
En même temps, je me suis toujours dit, que la vie de la mere Soda, ça devait pas être facile, elle sort quasiment jamais de chez elle, y a de quoi devenir dingue.......
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lausoda » 09/03/2006 15:08

On a eu Code Apocalypse en juin 2005, puis Seuls en janvier 2006 (je pense que Gazzo avait quand même bien avancé pendant le laps de temps qui s'est écoulé entre le T11 et le T12 de Soda et le fait que Tome ne lui avait rien fourni). Mes prévisions Madameirmaesques me disent donc qu'on peut espérer un nouveau tome de Soda d'ici début/mi-2007, à moins qu'il n'y ait un autre tome de Seuls prévu avant.
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 09/03/2006 18:54

Pas bête, mais en même temps Soda prend quand même pas mal de risque......

Il en prend et quand cela va mal pour lui, à qui pense-t-il :question:

A sa petite maman adorée ;)

L'exemple le plus flagrant est le tome 2 avec l'étrange machine à écrire, il y aun sorte de lien entre Soda et sa mère, l'un protège l'autre et vice versa :)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 21/04/2006 16:31

Je viens de lire ce douzième volume.

Celà faisait un bail que je n'avais plongé dans cet univers.Le premier rendu fû de trouver cet album assez "noir ".Cà tue pas mal...Le second détail fût de trouver le dessin changé. Est ce moi?
J'ai apprécié l'album.Il faudrait que je relise les autres pour me replonger dans le petit monde de Soda mais j'ai l'impression que ce Soda là est plus adulte.Sujet traité, fàçon de le traité???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede SuperGuillaume » 30/04/2006 13:50

Je suis un grand fan de Soda.
Mais je trouve que la série a baissé en qualité au fil des albums. Mes albums préférés restent le tome 2 (Lettres à Satan), le tome 4 (Dieu est mort ce soir) et le tome 7 (Lève-toi et meurs), qui sont pour moi des chef-d'oeuvres. Après le tome 7, j'ai la nette impression que la série baisse en qualité, tant au niveau du scénario, qu'au niveau du dessin. Les tome 8 et 9 restent néanmoins de bons albums, mais le tome 10 (Dieu seul le sait) est pour moi de loin le plus faible de la série. Les deux derniers tomes (11 et 12) relèvent un peu le niveau par rapport au tome 10, mais sont cependant inférieurs aux premiers tomes (enfin c'est mon opinion).

Au niveau du dessin, on ne peut que constater une attention moins grande apportée aux détails et surtout aux décors sur les derniers albums. En revoyant hier un peu l'ensemble de la série, j'ai trouvé ça flagrant : dans les derniers albums, on n'a de plus en plus de cases, voire de planches entières, qui se concentrent uniquement sur les personnages avec pas ou très peu de décors en arrière-plan. Et globalement les décors sont également moins travaillés.

Voilà, c'était mon opinion sur l'évolution de cette série.
SuperGuillaume
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle