Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede ANGE666 » 30/06/2005 19:08

Message précédent :
La librairie UNIVERS BD à PARIS édite pour la sortie du nouveau tome de SODA un journal sous forme de fac similé qui est collé au début de l'album (n&s à 199 ex) , un nouveau format de la librairie qu'il va refaire pour de futures sorties , tout en continuant les carnets habituels ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede Lemkor » 30/06/2005 19:16

La librairie UNIVERS BD à PARIS édite pour la sortie du nouveau tome de SODA un journal sous forme de fac similé qui est collé au début de l'album (n&s à 199 ex) , un nouveau format de la librairie qu'il va refaire pour de futures sorties , tout en continuant les carnets habituels ;)

Comme je l'ai déjà dit, il est vendu aussi sur ebay au prix de 13 € en achat immédiat + frais de port évidemment ;)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=17090&item=6541238306&rd=1
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede knoxville411 » 01/07/2005 10:09

"Je trouve qu'ils auraient pu l'agrémenter d'un interview de Tome et Gazzotti sur le cheminement et la fabrication de ce tome qui fut plus en douleur que les précédents mais bon "
Je pense que vu le déroulement qu'a pris la confection du dernier album, avec les histoire de procés et autre ambrouilles, je pense que les deux auteurs veulent au plus vite passer à la suite pour retravailler dans le bon sens...
N'empêche qu'il est quand même vachti bien !!!!!! :ok:
knoxville411
BDégourdi
BDégourdi

Messagede camille » 01/07/2005 10:24

Il arrive dans mes petites mimines demain grace a ma cousine qui se deplace a Londres......

Contente je suis :mrgreen: :mrgreen:
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede genma » 04/07/2005 20:30

bon pour faire court je n'ai pas aimé ce tome de Soda ( qui est d'ailleurs le 1èr que je lis).
j'ai trouvé le scénario pas trés captivant

spoil
du style : Donald met 30 pages à convaincre Soda d'accepter une mission, qui pour moi, me paraissait l'un des points clés de l'album..et en 4 pages l'affaire est bouclée..
des scènes que j'ai trouvé en décalé du reste, comme le mec avec sa tronconeuse, je n'ai pas trop compris ce que ce venait faire là, pour moi du remplissage..
le caractère de Soda totalement effacé ( sauf page 30) ( mais bon je ne connais pas trop le perso).
bon ce n'est que mon impression mais je n'ai fait que survolé l'histoire qui m'a paru superficielle, même prétexte a faire rejaillir les états-d'ame de Soda...ses relatiosn avec la fille, n'en parlons pas, plus flou que jamais, comme l'impression globale de l'album..
genma
BDévore
BDévore

Messagede camille » 05/07/2005 09:20

Oui bah moi aussi tres decu par ce tome et je partage tout a fait l'avis de Genma :(
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede genma » 05/07/2005 10:48

Oui bah moi aussi tres decu par ce tome et je partage tout a fait l'avis de Genma :(

Ouf, ca va, car je me sentais bien seul à être décu ;)
genma
BDévore
BDévore

Messagede camille » 05/07/2005 10:54

ah bah non, moi on me l'a apporte jusqu'ici a Londres j'etais tres impatiente surtout apres les critques du forum, mais jai lu ca en 10mns et piouf c'etait fini........ :(
peut etre une relecture mais c'est la premiere fois que je suis decue par un soda :(
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede knoxville411 » 05/07/2005 15:39

J'ai trouvé que d'autres tomes étaient légerement en dessous de celui ci mais bon chacun ses préférés..
En tout cas Genam même si tu n'as pas aimé cet album tente quand m^me de lire les premiers de la série (surtout le 2ème) et si la vraiment tu n'aime pas alors soda n'est pas fait pour toi... :(
knoxville411
BDégourdi
BDégourdi

Messagede camille » 05/07/2005 15:56

J'ai relu les 9 pages je crois que je vais relire ce tome car j'ai du manquer quelque chose pour que l'ont soit si peu a etre decu. ;)
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede spirou2733 » 05/07/2005 16:00

Moi je trouve que c'est le plus faible de la série.
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 05/07/2005 16:48

Le plus faible :shock: faut pas exagerer quand même.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede genma » 05/07/2005 19:07

J'ai relu les 9 pages je crois que je vais relire ce tome car j'ai du manquer quelque chose pour que l'ont soit si peu a etre decu. ;)

Bon si aprés relecture tu le trouve trés bien ( donc tu changes d'avis) je pense aussi que je le relirais ( je lis trés vite les bd :siffle: )

knoxville411 : oui je lirais les premiers Soda ( c'est prévu dans l'avenir), dans les séries en général, je ne me fies jamais aux derniers tomes pour juger d'une série ( du moin si la série est suffisamment longue)..
genma
BDévore
BDévore

Messagede camille » 06/07/2005 09:53

Bon si aprés relecture tu le trouve trés bien ( donc tu changes d'avis) je pense aussi que je le relirais ( je lis trés vite les bd :siffle: )

knoxville411 : oui je lirais les premiers Soda ( c'est prévu dans l'avenir), dans les séries en général, je ne me fies jamais aux derniers tomes pour juger d'une série ( du moin si la série est suffisamment longue)..

je te tiens au courant, en tout oui c'est sur SODA est une serie EXCELLENTE et ce tom ene me fera pas changer d'avis la dessus. Lis vriament cette serie
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cmoibd » 06/07/2005 18:47

Lu ... et oublié ! MAis bon je vais retenter une seconde lecture car j'apprécie la série :(
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ExtraLarge » 31/07/2005 20:40

Après une première lecture qui m'avait un tantinet déçu, je viens de relire plus "calmement" ce tome 12.
C'est vrai que Soda devient de plus en plus désabusé, voire cynique, mais je ne trouve pas que cela enlève au charme de la série. En fait, il prend en maturité et je trouve ça plutôt bien.
Par contre, je trouve que le scénario de cette histoire manque grandement de "crédibilité", je m'explique : alors que l'histoire se veut sombre, on se retrouve avec 3 "agents de l'Etat" très (trop) caricatures. Ils arrivent d'on ne sait où, avec des pleins pouvoirs mais ils ne font pas très "vrais". Soda (blessé rappelons-le) entend le message pour le convaincre de participer à la mission via dicataphone et que se passe-t-il ? Hop, il se retrouve dans la maison de l'agent en qques heures ! Pour toute explication : "Ca fait des années que je fais ça. C'est mon métier, vous vous souvenez ?". Vraiment faible comme explication. Les agents homosexuels, c'est aussi un peu n'importe quoi je trouve. On ne sait pas non plus dans quelles circonstances il s'est retrouvé face au gosse qu'il a tué et la conclusion est assez téléphonée. Bref, le scénario me semble un peu baclé et m'apparait comme un des plus faibles de la série qui, je m'empresse de l'écrire, reste malgré tout à mes yeux comme incontournable dans une Bdthèque !!!
Par contre le graphisme est une nouvelle fois remarquable et je suis content de savoir que Gazotti continuera la série :D
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede karine » 01/08/2005 17:38

bon alors pour ma part je trouve que ce Soda assez noir est de très bonne facture... certes l'intrigue principale est assez peu crédible: mais c'était déjà le cas pour d'autres album et le réalisme c'est pas forcement ce qu'on cher cha dans Soda! Ce que je tiens à saluer dans cet album c'est l'effort qui a été ait sur la psychologie des personnages en particuliers de Soda: on sait bien mieux quels sont ses sentiments et ça le rend encore plus attachants! et rien que pour ça je dis bravo : ça me fait regarder la série d'un autre oeil :ok:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 01/08/2005 20:25

Moi j'ai acheté ce T.12 à un collègue BDGestiste (hello Cygu! ;) ) car le dessin me plaisait bien, et il y avait 2 XLS compris dans la vente( :siffle: ). Auparavant, j'étais tenté par cette série sans jamais vraiment oser sauter le pas.
Donc c'est le premier tome que je lis, et au niveau du desin, ca colle parfaitement avec mes goûts, vraiment rien à dire, c'est du régal.
En revanche au niveau du scénario, je pense que débarquer au tome 12 sans avoir pu cerner un minimum la psychologie du héros et l'environnement de la BD peut avoir des effets disons...négatifs : j'ai trouvé la narration très lapidaire, et ai eu beaucoup de mal à suivre le fil conducteur de l'album, donc je pense que je vais retenter une deuxième lecture. Les agents de l'état arrivent on ne sait pas trop pourquoi,hormis le fait qu'il y ait un lien avec le jeune homme mort, la mort de ce dernier ne nous est pas vraiment détaillée, donc le héros se retrouve là dedans sans raison vraiment apparente. Le coup de la tronconneuse ma fait rire, tout comme l'idée générale de la BD, le coup du prêtre-flic, j'aime beaucoup (je rappelle que c'est le premier album de la série que je lis).

Donc je vais peut-etre me mettre à acheter les autres albums petit à petit, ou ne sélectionner que les meilleurs, et pour cela, j'attends vos conseils éclairés! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 01/08/2005 20:42

Donc je vais peut-etre me mettre à acheter les autres albums petit à petit, ou ne sélectionner que les meilleurs, et pour cela, j'attends vos conseils éclairés! ;)

En tant que collectionneur de cette série, je ne peux te conseiller que d'acheter tous les tomes car il y a effectivement une évolution dans le personnage de Soda ;)

Maintenant, s'il fallait cibler les meilleurs, je dirais le 2, 3, 4, 5, 7, 8 et peut-être le 9 car on y retrouve un personnage à la fois exaspérant et attachant du tome 3 :mrgreen: ;)

Mais bon, le mieux est qd même de tous les acheter ;)

Sinon, tu as reçu quoi comme Ex-libris de cygu :?:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 01/08/2005 21:08

En tant que collectionneur de cette série, je ne peux te conseiller que d'acheter tous les tomes car il y a effectivement une évolution dans le personnage de Soda ;)

:?:

oui et c'est peut-être pour cela que je n'ai pas apprécier ce tome comme je l'aurais dû, même si la série fonctionne en one-shot.

HS : lemkor, as-tu recu finalement ton XL Cultu?
genma
BDévore
BDévore

Messagede harrison » 02/08/2005 06:59

Sinon, tu as reçu quoi comme Ex-libris de cygu :?:

L'Xl Fnac, tout simple mais sympathique quand même, et la magnifique sérigraphie Durango pour ce Tome 12... :ok: :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle