Moi j'ai acheté ce T.12 à un collègue BDGestiste (hello Cygu!

) car le dessin me plaisait bien, et il y avait 2 XLS compris dans la vente( :siffle: ). Auparavant, j'étais tenté par cette série sans jamais vraiment oser sauter le pas.
Donc c'est le premier tome que je lis, et au niveau du desin, ca colle parfaitement avec mes goûts, vraiment rien à dire, c'est du régal.
En revanche au niveau du scénario, je pense que débarquer au tome 12 sans avoir pu cerner un minimum la psychologie du héros et l'environnement de la BD peut avoir des effets disons...négatifs : j'ai trouvé la narration très lapidaire, et ai eu beaucoup de mal à suivre le fil conducteur de l'album, donc je pense que je vais retenter une deuxième lecture. Les agents de l'état arrivent on ne sait pas trop pourquoi,hormis le fait qu'il y ait un lien avec le jeune homme mort, la mort de ce dernier ne nous est pas vraiment détaillée, donc le héros se retrouve là dedans sans raison vraiment apparente. Le coup de la tronconneuse ma fait rire, tout comme l'idée générale de la BD, le coup du prêtre-flic, j'aime beaucoup (je rappelle que c'est le premier album de la série que je lis).
Donc je vais peut-etre me mettre à acheter les autres albums petit à petit, ou ne sélectionner que les meilleurs, et pour cela, j'attends vos conseils éclairés!