Mr Hubert a écrit:Il veut pas faire un album complet de Soda s'il s'ennuie tant que ça...
Grimouille a écrit:C'est pas mauvais, c'est juste le moins bon (avec le 11) amha. L'intrigue est trop sérieuse et les personnages ont un comportement qui tranche avec ce que l'on connaît d'eux (valable pour les deux tomes). D'ailleurs les persos sont redevenus plus naturels au tome 13.
Moi j'avais commencé la série avec Confession Express lors d'une opération promo, il était nettement meilleur.
Darth a écrit:Pendant ce temps-là, Gazzo continue à s'amuser ...
trichoco a écrit:et il y a un petit jeu de piste avec le chiffre 13 qui est planqué dans toutes les planches.
trichoco a écrit:et il y a un petit jeu de piste avec le chiffre 13 qui est planqué dans toutes les planches.
.
trichoco a écrit:Non, pas vraiment. Ils en avaient parlé dans le courrier des lecteurs du Journal de Spirou à l'époque mais ils n'avait pas vraiment répondu. Ils donnaient des pistes, comme une éventuelle référence à XIII (avec le thème de l'amnésie).
Diddu a écrit:ZanZan, tu peux y aller les yeux fermés.
SODA, c'est vraiment excellent.
Mon seul reproche, ce serait de nous ré-expliquer dans chaque tome le petit gimmick scénaristique de la série.
Je te conseillerai volontiers de les lire dans l'ordre, même si chaque tome peut se lire séparément.
Lemkor a écrit:trichoco a écrit:Non, pas vraiment. Ils en avaient parlé dans le courrier des lecteurs du Journal de Spirou à l'époque mais ils n'avait pas vraiment répondu. Ils donnaient des pistes, comme une éventuelle référence à XIII (avec le thème de l'amnésie).
C'est justement une allusion à XIII (vu que Soda à une perte de mémoire qui pose justement problème au vu de sa situation ). Il y a d'ailleurs Jean Van Hamme qui y est représenté et tient un discours sur l'usage d'amnésiques pour des scénaristes en mal d'inspiration
bone a écrit:Lemkor a écrit:trichoco a écrit:Non, pas vraiment. Ils en avaient parlé dans le courrier des lecteurs du Journal de Spirou à l'époque mais ils n'avait pas vraiment répondu. Ils donnaient des pistes, comme une éventuelle référence à XIII (avec le thème de l'amnésie).
C'est justement une allusion à XIII (vu que Soda à une perte de mémoire qui pose justement problème au vu de sa situation ). Il y a d'ailleurs Jean Van Hamme qui y est représenté et tient un discours sur l'usage d'amnésiques pour des scénaristes en mal d'inspiration
Merci pour l'explication
Lemkor a écrit:De rien. La première planche est aussi une allusion à XIII. Soda couché sur une plage.
Et on trouve normalement sur chaque planche un ou plusieurs chiffre 13 ou XIII
The Maze Echo a écrit:Lemkor a écrit:De rien. La première planche est aussi une allusion à XIII. Soda couché sur une plage.
Et on trouve normalement sur chaque planche un ou plusieurs chiffre 13 ou XIII
Sur presque chaque : la première planche n'a pas ce nombre (pas chiffre) 13 ou XIII, et je n'ai pas réussi à trouver ce nombre sur une des planches de la fusillade dans la chapelle (celle où Soda essaye de récupérer son revolver).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités