Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede szut29 » 27/02/2014 12:39

Message précédent :
Il en était à la page 13 en septembre 2012; Je vous laisse faire le calcul ;)

Bonne nouvelle quand même, mais l'attente est si forte que la pression des auteurs doit être importante.
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede GolgoMan » 27/02/2014 14:39

un extrait de la planche 30 ne veut pas dire qu'il en est là ...
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede petercriss » 28/02/2014 03:08

Salut à tous,

Tout d 'abord , je suis cette série depuis les premiers épisodes dans le milieu des années 80 dans le journal de Spirou.
Visiblement cette série à plus à un très grand nombre . Je me demande pourquoi, le duo met aussi longtemps pour réaliser un nouvelle épisode ? Soit , Tome est parti en Australie , et on est sur un changement de dessinateur , mais depuis que tous cela est annoncé , on devrait normalement avoir vu sortir un nouvelle album depuis belle lurette.
Si la série doit s 'arrêter , quelle s 'arrête , ça ferait chier mais au moins on serait fixé. Je trouve que c'est un manque de respect de la part de Tome que de nous livrer de temps en temps une case ou du sadisme aller savoir . Quoiqu 'il en soit , je trouve vraiment scandaleux qu' il faille attendre aussi longtemps . Meme Hergé travaillait plus vite et ces peux dire.
UNE DATE DE SORTIE ???? SVP
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 28/02/2014 06:55

Eh bien je suis d'accord ! Ca fait 10 ans là...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 28/02/2014 09:53

Ouais, enfin, scandaleux, il ne faut pas pousser tout de même. Énervant oui, emmerdant pourquoi pas, mais scandaleux... [:bru:3] Comme si les auteurs prenaient un malin plaisir à ne pas sortir d'album.
Il n'y aurait pas d'image du tout, on trouverait à se plaindre en disant que le manque d'info est un manque de respect.
Il faut se dire une chose : on n'a jamais été aussi près de la sortie de l'album. Ce n'est pas comme si il n'y avait pas d'autre chose à lire de qualité, hein ?
Dernière édition par Croaa le 28/02/2014 12:08, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 28/02/2014 11:44

petercriss a écrit:

Ben retape-toi toutes les pages précédentes, et tu t'apercevras vite qu'on en sait rien.
Enfin je peux t'en inventer une, si ça te fait plaisir.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 28/02/2014 11:57

petercriss a écrit:Salut à tous,

Tout d 'abord , je suis cette série depuis les premiers épisodes dans le milieu des années 80 dans le journal de Spirou.
Visiblement cette série à plus à un très grand nombre . Je me demande pourquoi, le duo met aussi longtemps pour réaliser un nouvelle épisode ? Soit , Tome est parti en Australie , et on est sur un changement de dessinateur , mais depuis que tous cela est annoncé , on devrait normalement avoir vu sortir un nouvelle album depuis belle lurette.
Si la série doit s 'arrêter , quelle s 'arrête , ça ferait chier mais au moins on serait fixé. Je trouve que c'est un manque de respect de la part de Tome que de nous livrer de temps en temps une case ou du sadisme aller savoir . Quoiqu 'il en soit , je trouve vraiment scandaleux qu' il faille attendre aussi longtemps . Meme Hergé travaillait plus vite et ces peux dire.

Donc tu considères que la BD, c'est comme les voitures : faut juste de la technique, tu visses trois boulons, tu soudes deux bouts de tôle et voilà, c'est vite fait quoi !
Sauf que non. Dan semble être un perfectionniste, et je pense que s'il ne sort pas plus vite ses pages, c'est qu'il en chie sévère.
Je te laisse aller faire un tour sur le topic consacré au dernier album de Buck Danny pour que tu puisses faire la différence entre un album vite sorti pour contenter tout le monde et un album plus long à sortir qui fait râler en attendant.

Je trouve ça bien plus respectueux de la part de Tome et Dan de nous montrer l'avancement de l'album que de ne rien dire. C'est un peu étrange ta façon de penser... [:my name snake:2]

Quant à Hergé, forcément qu'il travaillait plus vite, c'est facile quand on a un studio derrière pour tout faire ! ;)

Et puis scandaleux... Franchement, ça n'est "que" Soda, il faut arrêter ! Les auteurs ne nous doivent rien, s'ils veulent prendre leur temps libre à eux. C'est pénible cette mercantilisation de la culture ! :grrrr:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 28/02/2014 12:01

+1 pour tout ce que vient de dire Tireg.

Rarement lu une tirade qui justifie plus que celle de Petercriss le coup de gueule de Neil Gaiman "les auteurs ne sont pas vos putes"... :ouch: [:bru:3]

Croaa a écrit:Il faut se dire une chose : on n'a jamais été aussi près de la sortie de l'album. Ce n'est pas comme ci il n'y avait pas d'autre chose à lire de qualité, hein ?

[:flocon:2]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 28/02/2014 12:03

Il y en a une qui revient souvent : fin de l'année. (reste à savoir laquelle) :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gill » 28/02/2014 12:07

Croaa a écrit:on n'a jamais été aussi près de la sortie de l'album.
Je l'aime bien, celle-là :)
A part pour les albums qui ne sortiront jamais, elle peut s'appliquer à TOUS les albums à venir, quelque date qu'on soit.
[Révéler] Spoiler:
(il y a 10 ans, on n'avait jamais été aussi près de la sortie du prochain diptyque SODA, puisque 1 an auparavant c'était moins près que ce jour-là, et que 1 an plus tard n'était pas encore là)

Allez ! On peut dire, je pense, que si mi-2015 il n'est pas sorti, on aura le droit de reposer la question.
(il me semble avoir lu quelque part qu'une prépublication aurait lieu fin 2014...)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alfiniess » 28/02/2014 12:27

C'est vrai, on pourra se reposer la question ?
On a ton autorisation officielle ? :D :lol:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede gill » 28/02/2014 12:39

Alfiniess a écrit:C'est vrai, on pourra se reposer la question ?
On a ton autorisation officielle ? :D :lol:
Oui, et je peux même y ajouter un tampon (dans ta g...) pour que ce soit plus officiel. :D :fant2:

PS NB et ADDENDUM : "Exception faite pour les nouveaux lecteurs de ce forum, qui n'auront lu que la dernière page, évidemment..."
(ils sont tellement utiles pour relancer un sujet endormi)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alfiniess » 28/02/2014 13:07

:doigt:
Je note la date alors :D
:doigt:

:lol: :lol: :lol:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Lemkor » 28/02/2014 13:36

En même temps, comme c'est un dyptique et vu le temps pour le premier tome, il faudra être patient pour la suite mais quand on aime ;)

A moins que Dan trouve une vitesse de croisière suite à la parution du premier tome en étant rassuré par la reprise et l'accueil qui lui serait faite.

Je serai de toute façon de l'aventure et je suis certain que Dan sera à la hauteur (même si cela nécessite d'attendre) ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/02/2014 13:47

gill a écrit:
Croaa a écrit:on n'a jamais été aussi près de la sortie de l'album.
Je l'aime bien, celle-là :)
A part pour les albums qui ne sortiront jamais, elle peut s'appliquer à TOUS les albums à venir, quelque date qu'on soit.
[Révéler] Spoiler:
(il y a 10 ans, on n'avait jamais été aussi près de la sortie du prochain diptyque SODA, puisque 1 an auparavant c'était moins près que ce jour-là, et que 1 an plus tard n'était pas encore là)

Allez ! On peut dire, je pense, que si mi-2015 il n'est pas sorti, on aura le droit de reposer la question.
(il me semble avoir lu quelque part qu'une prépublication aurait lieu fin 2014...)

J'adore ! [:kusanagui:6]

Et je pense que petercriss est un fan qui a besoin de son "Soda" ! Et qu'il ne faille pas trop chercher plus loin ! Et le 12 n'est pas sorti hier hein, ni même y'a 5 ans ! :P Bref je n'aime pas trop cette cabale, voilà c'est dit ! ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede gill » 28/02/2014 14:12

Lemkor a écrit:En même temps, comme c'est un dyptique et vu le temps pour le premier tome, il faudra être patient pour la suite mais quand on aime ;)

Ah mais on ne t'a pas dit ? Dan en est à la page 30 du... second album, en fait !
Et ils vont les sortir à quelques mois d'intervalle pour plus d'efficacité (nanjensaisrienenfait)

(PS : mon correcteur, y dit "dIptYque". ça veut dire "plié en deux" en grec [:kusanagui:6].
Un MDR ou un LOL antique, quoi... :D )
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 28/02/2014 15:49

Oncle Hermes a écrit:le coup de gueule de Neil Gaiman "les auteurs ne sont pas vos putes"... :ouch: [:bru:3]

Qu''est-ce que je l'aime ce Neil Gaiman ! :love:
:D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede petercriss » 28/02/2014 18:20

Si mon avis n 'a lui , contrairement aux albums de soda, pas fait l' unanimité , il a eu le mérite de relancer le topic et faire réagir.
biz à tous
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 28/02/2014 18:49

Ouais, enfin on préfère que le sujet remonte pour présenter une nouvelle image même sans date de sortir plutôt qu'un coup de gueule du fan désespéré. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 28/02/2014 19:05

Hé bien, moi j'ai acheté il y a une ou deux semaines l'intégrale 3. J'attaque donc la partie que je n'avais jamais lu dont les circonstances de la mort du père.
Toujours aussi bien. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'albums, c'est clairement une série au filon (dans le sens profusion de bonnes histoires potentielles) inépuisable.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede egoes » 01/03/2014 11:21

C'est vrai.
Ceci étant, je crois que la série va être relancée avec un nouveau dessinateur.
Personne n'aurait des infos ?
Et une date de sortie probable ?
egoes
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle