Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

sky doll simplement votre avis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede xuunam » 10/04/2005 18:56

Message précédent :
haaaaa soleil qd tu nous tiens...!!! :grrr: :grrr:
C'est quoi le Bin's (l'excuse) ce coup-ci ?
assez jolie la couv
mais dans catalogue soleil est indique
"couverture provisoire"
alors.............
Couverture Provisoire, Album Illusoire :roll: :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede McFly » 11/04/2005 11:39

pfffffffffff c'est lourd tous ces reports .... c'est ptet pas la fautes des auteurs .. mais c'est lourd à souhait !!!!
en tout cas le couv est très belle !!!
je crois que pour ma part , ma couv préférée de sky-doll.. c'est celle de la doll-facory.
Mais de toute façon je suis amoureux des dessins et couleurs !! donc rien à redire !!
McFly
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Branche » 11/04/2005 13:21

ma préférée reste celle du tome 1 en EO

Je suis bien d'accord avec toi !
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TSagoi84 » 11/04/2005 13:39

Les gars je sais bien que ca n'a rien avoir avec de la critique(remarque j'en ai deja fait pleins pleins)mais Noa et ses amis vont faire combien de tomes!!!Pour ma part alessandro baubucci et barbara canepa peuvent en faire tant qu'ils veulent car les personnages sont trop mortels et la fin de cette série serait en quelque sorte synonyme de mort pour ces perso!!!Donc voila sinon au pire j'ai hate de découvrir la prochaine série(si il y a) que j'achèterai surement les yeux fermés ;) ;)!!Puis je trouve que cette série manque cruellement d'un bo tirage de tete vous voyez le genre de truc collector a la scorpion ou bien de chez bd must !!!!voila allé a plus
TSagoi84
BDébranché
BDébranché

Messagede TSagoi84 » 11/04/2005 13:52

Ma couv préférée(j'ai qd meme dit plus haut que celle du tome 3 ne me plasait qu'a moitié)reste celle du premier tome en eo!!!Franchement elle est magnifique et je voudrais savoir si elle n'éxistait pas en poster pour la mettre dans un bo cadre parce que elle est trop trop trop belle!!!
Sinon en ce qui concerne le coffret je suis conscient que ca reste qd meme un gros coup marketing et que soleil compte se mettre plein de "sousous dans la popoche" sur le dos des fans!!!Mais bon je remercie qd meme les 2 auteurs d'essayer de nous proposer un trés bel objet(parce que je pense qu'ils n'étaient pas obligé meme un truc tout moche se seraient surement trés bien vendu---remarque comment faire moche avec noa??????)!!!voila ben j'ai vraiment hate de lire le"vrai" tome 3 en espérant qu'il ne soit pas reporté ;) !!!J'ai lu toute les critiques au sujet des reports et je comprends trés bien que certains crient au scandal--une décéption de fan c'est dur et ca engendre des réactions disproportionnées ,je me rappelle ma soeur au festival d'aix qui était toute triste de pas avoir de dédicace malgrés avoir fait la queue des heures les nerfs ont laché et voila gros sanglots(bon elle était jeunette aussi)--Donc voila tout ca pour dire que une attente de 6 mois supplémentaires qd on attends cette bd comme le messie c'est dur a encaissé pour un fan pur et dur!!!
TSagoi84
BDébranché
BDébranché

Messagede Serial joker » 11/04/2005 15:53

je me permet de m'immiscer dans la conversation. Skydoll31, membre de ce forum depuis peu, revient de Aix. elle tient de source sûre, un propos qui pourrait vous intéresser : il se trouve que alessandro barbucci lui-même, lui a dit que 80% de l'album (que l'on peut voir en édition 2B ) avait changé ! en fait, il aurait pratiquement tout redessiné ! d'où les interminables reports !
bon, c'est une info à confirmer, mais je ne suis pas sûr que barbucci rigole là-dessus, car pendant ce temps là, il ne le vend pas son tome 3 !

ce qui induit que le 2B sera bien plus précieux ! oh ! ne courez pas trop vite ! laissez moi en acheter un ! vite ! vite !
lecentredumonde.canalblog.com
Serial joker
Auteur
Auteur

Messagede TSagoi84 » 11/04/2005 15:59

oui j'ai entendu ca aussi durant le festival en le regardant dessiné!!! :shock: :shock: :shock: ca risque vraiment d'étre super mega top tant le 2b était deja trés prometteur!!!
TSagoi84
BDébranché
BDébranché

Messagede MrGarfield » 11/04/2005 16:22

Pourtant, on avait juste parler d'une première fin différente pour le 2B...
MrGarfield
BDébordé
BDébordé

Messagede Serial joker » 11/04/2005 17:25

ben ouais ! mais ce sera une nouvelle fin de 30 pages ! :mrgreen:

ça c'est de la fin alternative ! :ok: sacré barbucci, va ! ;)
lecentredumonde.canalblog.com
Serial joker
Auteur
Auteur

Messagede xuunam » 11/04/2005 17:29

Il sort quand le 2b et chez qui ...? :mrgreen:
Nan je rigole je l'ai déjà ;) Mais par contre ça me saoule d'avoir une fin alternative :roll: C'est quoi ce délire ? C'est déjà pas évident de clôturer une bonne série sans usurper la fin.
On se fiche des fans sans le sou là (mon cas :mrgreen: ) :grrr:
j'étais très satisfait par la fin 2B. Maintenant j'apprends que c'est pas la "vraie" fin : no : , qu'il va falloir acheter encore un tome avec une autre fin :roll: : no :, autre fin qui sort pas du tout dans les temps : no : et un coffret sans cale mais avec bonus à 42 euros : no :

Du coup, je trouve subitement la Couv du tome 3 nulle à chier!!! Franchement trop moche, à refaire tout ça : no : : no : :mrgreen: Non mais sans blague...!!!
Et je pense que j'en resterais là (ou j'attendrais de le trouver en occase à 6 euros chez gibert deux ans après quand je serais calmé, ou bien je le fauche direct à Carrouf, par vengeance :mrgreen:) Faudrais pas nous prendre "que" pour des cons milliardaires non plus :grrr:

Y'a respect du fan là ? Que Dalle... Le mot d'ordre Pognon, Pognon, Pognon. Donc sans moi au prix fort, c'est une certitude :!: :party:
Surtout que j'ai déjà une fin moi :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Corto Jyl » 11/04/2005 19:08

Rien ne dit que ce sera pas la même fin. C'est les dessins qui sont refait, pas forcément le scénar.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tony lg » 11/04/2005 19:21

"et un coffret sans cale mais avec bonus à 42 euros "
Bah si...justement,il y aura bien un coffret avec cale...
En même tant,on ne te demande pas de tout acheter non plus...
genre:
oh lala!!sillage ça fait chier!!il y a les tirages normaux,limités,"de tete",éditions carrefour,statuette,tee-shirt,slip,barres céréalières;faut pas nous prendre "que" pour des cons milliardaires non plus...(ironiquement parlant ;) )
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 11/04/2005 20:58

C'est les dessins qui sont refait, pas forcément le scénar
Donne moi une seule bonne raison de redessiner (donc forcément ré-interpréter) la moitié d'un album qui clôt la série moins d'un an après la parution d'un précédent tome final... Moi je pense que c'est pour le...Pognon :bravo: :bravo: et pour justifier sans doute que le 2B rentre pas dans le coffret :siffle: :mrgreen: Certains pencheront sans doute d'avantage pour une Extase Créatrice subite des auteurs ? :mrgreen: Moi pas...

Ce que je fais de mes sous ne regarde que moi Tony Lg. Par ailleurs, il est "évident", en tant que passionné de la série, que je ferais tout pour acquérir la fin de Sky Doll, ou plutôt "Les Fins" devrais-je dire :roll: :mur: Et ce qui me gonfle, c'est que j'ai l'impression que le ou les auteurs "jouent" à fond la-dessus... Le fan sincère et respectueux du talent n'est pas en cause ici puissque c'est (à mon avis) la victime d'un système faisant la part belle au business Bd, plus qu'à l'Art et à sa vocation première ...
Et ce n'est pas de ma faute, jle jure Msieur l'Juge, j'ai rien fait de mal!!! :fant2: Je fais pas partie des auteurs qui se sucrent au passage sur le dos des fans sincères, en multipliant à outrance les parutions Bis et autres variantes qui ne servent qu'un seul but. Et c'est pas à l'Art que je fais référence ce coup-ci.
La seule bonne nouvelle reste le coffret avec bonus ET cale...
Enfin seulement s'il est en expo à carrefour,
...le bonus :diable:
Moi aussi je connais des "variantes"... à l'achat :siffle: :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thorn » 11/04/2005 21:02

Un bon conseil : ne commence jamais la série Les innommables, tu risquerais la crise cardiaque... :roll:
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 11/04/2005 21:07

héhé merki thorn... Je l'ai pas et ne compte pas l'acquérir dans l'instant ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moatthieu » 11/04/2005 21:14

j'étais très satisfait par la fin 2B.

bin alors achete pas les autres versions...
Si tu les achetes c'est que tu le choisis, nan ? donc faut t'en prendre a toi-meme et a ton atitude de "fan de base" :fant2: :mrgreen:
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TSagoi84 » 11/04/2005 21:18

Rien ne dit que ce sera pas la même fin. C'est les dessins qui sont refait, pas forcément le scénar.

oula je vais rep il paraitrait que la série devrait continuer donc il serait tout a fait normal que la fin ne soit pas la meme!!!parce que si la fin restée la meme je vois pas trop comment on avancerait
TSagoi84
BDébranché
BDébranché

Messagede TSagoi84 » 11/04/2005 21:22

je pense surtout que c'est pou pouvoir porfiter encore un peu des personnages que les auteurs ont créé et franchement je suis bien d'accord avec eux!!ca serait trop tristeque noa et les autres tombent aux oubliettes ou fasse l'objet de "chroniques minable" pour ne citer personne!!!
TSagoi84
BDébranché
BDébranché

Messagede TSagoi84 » 11/04/2005 21:30

C'est les dessins qui sont refait, pas forcément le scénar
Donne moi une seule bonne raison de redessiner (donc forcément ré-interpréter) la moitié d'un album qui clôt la série moins d'un an après la parution d'un précédent tome final... Moi je pense que c'est pour le...Pognon :bravo: :bravo: et pour justifier sans doute que le 2B rentre pas dans le coffret :siffle: :mrgreen: Certains pencheront sans doute d'avantage pour une Extase Créatrice subite des auteurs ? :mrgreen: Moi pas...

Ce que je fais de mes sous ne regarde que moi Tony Lg. Par ailleurs, il est "évident", en tant que passionné de la série, que je ferais tout pour acquérir la fin de Sky Doll, ou plutôt "Les Fins" devrais-je dire :roll: :mur: Et ce qui me gonfle, c'est que j'ai l'impression que le ou les auteurs "jouent" à fond la-dessus... Le fan sincère et respectueux du talent n'est pas en cause ici puissque c'est (à mon avis) la victime d'un système faisant la part belle au business Bd, plus qu'à l'Art et à sa vocation première ...
Et ce n'est pas de ma faute, jle jure Msieur l'Juge, j'ai rien fait de mal!!! :fant2: Je fais pas partie des auteurs qui se sucrent au passage sur le dos des fans sincères, en multipliant à outrance les parutions Bis et autres variantes qui ne servent qu'un seul but. Et c'est pas à l'Art que je fais référence ce coup-ci.
La seule bonne nouvelle reste le coffret avec bonus ET cale...
Enfin seulement s'il est en expo à carrefour,
...le bonus :diable:
Moi aussi je connais des "variantes"... à l'achat :siffle: :mrgreen:

Juste pour info???!!!J'espère que tu délires :shock: :shock: :shock: !!!Tu as deja discuté avec l'un ou l'autre des auteurs???je peux t'assurer que ce n'est pas le genre ni de barbucci ni de canepa!!!Je crois plutot que le changement de fin vient d'une demande des fans qui ne veulent pas voir disparaitre leur persos chéris et non pas,comme tu sembles le penser, un pur souci de sans mettre plein les poches--pour ca je serais toi j'irai voir du coté de lanfeust and co et de les chroniques de qq chose--voila j'espère t'avoir un peu éclairé et évite de tenir ce genre de propos parce que les fans(qui sont qd meme assez nombreu)risque de te lynché mais c comme tu veux ;) ;)
TSagoi84
BDébranché
BDébranché

Messagede xuunam » 11/04/2005 21:48

j'étais très satisfait par la fin 2B.

bin alors achete pas les autres versions...
Si tu les achetes c'est que tu le choisis, nan ? donc faut t'en prendre a toi-meme et a ton atitude de "fan de base" :fant2: :mrgreen:J'aimerais bien justement pas avoir à faire ce choix :siffle: ;) Si j'achète l'autre "version girouette", ça sera bel et bien contraint et forcé parce que je suis fan des 2 premiers tomes. Le 2 B est sorti je me suis dit c'est cher, mais houf ca y est c'est la fin en 2B en plus ( gros naïf que je suis :siffle: :roll: ) les auteurs sont cools ils pensent aux fans :ok: :bisou: :Tchin: , superbe... Fin de l'histoire.... éh bin nan, ils nous font une première!!! ont change 30 planches (?) dans un tome 3 justifiant ainsi un coffret etc...vala quoi, tout est bien calculé à l'avance pour jouer avec le porte monnaie à trou des fans... Qui depuis 20 ou 30 ans n'a cesser de croître pour atteindre les centaines de milliers (? beaucoup monney :mrgreen: ) dont nous faisons partis aujourd'hui
Et de fait, je n'aime pas, finalement la tournure que prend la bd aujourd'hui :? Ca donne quoi dans 10 ans si on dit amen a tout juste pour le blé?

Mais comme tu l'as si bien dit, Si moi y en a pas vouloir achter... moi y en a qu'a m'Barrer :fant2: enfin a quelque chose prêt bien sûr :mrgreen: :ok:
Il n'empêche... ;)
Pour revenir au sujet, donc il sort quand ce Tome miracle déjà ? :mrgreen:
:sortie:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Asceltis » 11/04/2005 21:49

Euh... La fin alternative était décidée dés le départ, vous savez ? :siffle: :siffle: Pour rendre le 2B encore plus "collector" :D Maintenant, si l'autre fin alternative ne leur plaisait plus, je ne vois pas où est le problème ? Ils veulent publier quelque chose qui soit en accord avec leur envie et font tout pour satisfaire les lecteurs. S'ils ne pensaient que pognon comme tu le suggères (j'espere ironiquement), je pense qu'ils l'auraient déja publier ce tome 3, avec une fin à chier et qu'ils aurait publier plein de séries annexes et pleins de hors séries !!!!

Ca m'enerve, ca m'enerve !!!!! La prochaine fois, vaudrais mieux ne pas être tenu au courant des changements de dernière minute par les auteurs pour éviter ce genre de remarques tout à fait nul. Si tu es fan de cette série, je n'arrive même pas à concevoir que tu puisses dire ca !!! :grrr: :grrr:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle