Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

sky doll simplement votre avis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

sky doll simplement votre avis

Messagede Jahu$ » 24/08/2003 15:15

j'ai lu sky doll et d'ailleur j'adore cette serie trés trés trés chouette, merveilleuse, fantastique, extraordinaire simplement sublime!!!! :mrgreen: et j'voulais savoir ce que vous pensez de cette serie , votre critique sur cette serie!!! :siffle: frachement moi j'adore a tout point de vu les dessin sont simplement extraordinaire!!!! les personnage sont trop chouette noa ;) puis l'histoire est magique en mélangant la religion c'est vraiment top :mrgreen:

et simplement par les dessin on doit absolument adorer cette série!!!!

moi je suis pfffffffiou completement accro!! :D
Avatar de l’utilisateur
Jahu$
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 15/08/2003

sky doll simplement votre avis

Messagede camille » 24/08/2003 15:33

je n'ai pas encore lu cette serie donc je suis bien interesse par ce post! :ok:
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

sky doll simplement votre avis

Messagede Thorgal Aegir » 24/08/2003 16:51

Kesako? C'est du manga? Un chti scan ou passage si possible? Voir un lien? :?:
Avatar de l’utilisateur
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Pas loin de Toulouse :)
Age: 51 ans

sky doll simplement votre avis

Messagede camille » 24/08/2003 16:59

Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

sky doll simplement votre avis

Messagede Pitou95 » 24/08/2003 17:27

C'est pas du manga, c'est une histoire futuriste sur la création d'une "synthopoupée" pour le plaisir des sens.
Je n'ai pas aimé au fond cette bd.... déjà parce que le sujet arrive après "Fée et tendre automate" qui part sur le même thème. Alors il n'est pas question de pomper, non pas du tout, c'est seulement que le sujet est tellement bien traité avec Fées que j'ai relégué Sky Doll ! mais c'est aussi SURTOUT parce que le dessin est trop lisse même si il est très bien réalisé - ce qui est visible évidemment - et parce que les couleurs ne me plaisent pas du tout.
Voilà, je suis restée insensible à cette bd ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pitou95
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 30/03/2003
Localisation: Val De Marne

sky doll simplement votre avis

Messagede Gambit » 24/08/2003 17:48

Graphiquement, c'est pas mal mais je n'ai vraiment pas trop accroché côté scénario.
A mon avis, c'est le type même de la BD pour femmes.
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Avatar de l’utilisateur
Gambit
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 05/07/2003
Age: 48 ans

sky doll simplement votre avis

Messagede Flore » 24/08/2003 18:02

Graphiquement, c'est pas mal mais je n'ai vraiment pas trop accroché côté scénario.
A mon avis, c'est le type même de la BD pour femmes.
Ah bon :shock: :shock: :shock: :shock:
J'ai pas aimé du tout : no : : no : : no : alors que mon copain a beaucoup aimé, t'en dis quoi docteur Spock :?:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

sky doll simplement votre avis

Messagede Gambit » 24/08/2003 18:27

Il a aimé l'histoire ou les des-seins ?

:D :D :D
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Avatar de l’utilisateur
Gambit
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 05/07/2003
Age: 48 ans

sky doll simplement votre avis

Messagede Ben.d » 24/08/2003 18:36

Moi j'ai apprécié. C'est une BD qui se laisse lire selon moi.

J'ai cependant découvert la série avant de découvrir Fée et Tendres automates. Quand j'ai lu cette dernière, je n'ai pas fait la liaison :roll: Mais en y réfléchissant, c'est vrai que le sujet est le même. Il faut précisé que si j'ai adoré Fée..., je n'ai "qu"'apprécié Sky Doll.

Sinon, je trouve ridicule de cataloguer une BD en BD pour femmes ou BD pour hommes. Ca dépend de l'individu et pas de son sexe. Mais bon, je veux pas polémiquer non plus :oops:

Voilà, voilà.

Conclusion : une bonne BD, sans plus que je ne déconseillerais pas mais je ne vous dirais pas non plus de vous jeter dessus... A vous de voir ! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

sky doll simplement votre avis

Messagede Jahu$ » 24/08/2003 19:13

moi j'suis pas d'accord une bd pour les femmes heum...heum...sexiste, lol , nan moi j'ai super accrochée bon ben faut aimer ca c'est sur une histoire aussi sublime que ca!!!! franchement le sénario est super!! cette série est tout simplement merveilleuse voial le resumé:

donc l'histoire est centrée sur noa une "sky doll" une poupée mecanique dont le seule but est de servir son patron d'un astrolavage, mais elle n'est pas comme les autre sky doll , elle veut faire quelque chose de sa vie et n'est pas qu'un objet sexuelle, elle va essayer de partir et fait la connaissance de roy et jahu, c'est a partir de la que noa,roy et jahu vont faire cette espece de quête...a partir de la l'histoire peut commencer...

pour moi c'est une histoire simplement fantastique!!!! et en + noa elle est trop cool :siffle:

vraiment faut l'avoir lu parce que sans l'avoir lu on manque quelque chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jahu$
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 15/08/2003

sky doll simplement votre avis

Messagede Supercarotte » 24/08/2003 19:35

On m'en avait tellement parlé que j'ai acheté ...
Je n'aime pas ... très chouette dessin mais je n'accroche pas du tout à l'histoire ...
C'est une série qui, selon moi, serait passée totalement inaperçue si elle n'était pas servie par un graphisme aussi joli ...

et simplement par les dessin on doit absolument adorer cette série!!!!
Pas d'accord ...
Avatar de l’utilisateur
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 418
Inscription: 03/08/2003
Localisation: F - 90
Age: 49 ans

sky doll simplement votre avis

Messagede Thorgal Aegir » 24/08/2003 19:39

moi j'suis pas d'accord une bd pour les femmes heum...heum...sexiste, lol , nan moi j'ai super accrochée bon ben faut aimer ca c'est sur une histoire aussi sublime que ca!!!! franchement le sénario est super!! cette série est tout simplement merveilleuse voial le resumé:

donc l'histoire est centrée sur noa une "sky doll" une poupée mecanique dont le seule but est de servir son patron d'un astrolavage, mais elle n'est pas comme les autre sky doll , elle veut faire quelque chose de sa vie et n'est pas qu'un objet sexuelle, elle va essayer de partir et fait la connaissance de roy et jahu, c'est a partir de la que noa,roy et jahu vont faire cette espece de quête...a partir de la l'histoire peut commencer...

pour moi c'est une histoire simplement fantastique!!!! et en + noa elle est trop cool :siffle:

vraiment faut l'avoir lu parce que sans l'avoir lu on manque quelque chose :mrgreen:


Hum hum tiens l'histoire me fait penser aux dollies de Nash... Ca sent donc un peu le réchauffé quelque part cette histoire. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Pas loin de Toulouse :)
Age: 51 ans

sky doll simplement votre avis

Messagede reddog » 24/08/2003 20:15

J'adore Sky Doll. :ok: D'ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, mon avatar c'est Elianthe, un scrope, genre d'animal familier.
Le dessin n'est pas du tout statique. Les plans sont incroyables et donnent beaucoup de mouvement. Je suis fan:langue: Les auteurs viennent des studios Disney et c'est vrai que le dessin et le découpage se rapprochent des dessins-animés.
Le thème de la religion et de ses fanatiques est abordé.
Vraiment :ok: . Je recommende vivement cette BD.
Avatar de l’utilisateur
reddog
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 433
Inscription: 30/03/2003

sky doll simplement votre avis

Messagede Lemkor » 24/08/2003 20:47

Sky Doll, une bonne série. J'ai beaucoup aimé mais je ne vois pas le rapport avec Fée et tendres automates mis à part que Noa est aussi une forme d'automate mais la comparaison s'arrête là ;)

Dans le sky doll's facory (album pas forcément indispensable, sauf pour l'histoire de la naissance de Noa), on apprend comment Noa est devenue Noa. Cela explique pas mal de chose mais d'autres questions se posent alors. Le mélange religions est intéressant. Il faut voir comment Barbucci et Canepa vont agencer la suite ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4960
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

sky doll simplement votre avis

Messagede Leon le Wacky » 24/08/2003 22:19

J'ai beaucoup aimé Sky Doll, le dessin est très sympa (un peu cartoonesque sur les bords), et l'histoire est prenante et poignante. Noa est un personnage vraiment très attachant. Mais on reste sur sa faim après ces deux premiers tomes, j'attends donc la suite, et j'espère que je la lirai avec le même plaisir. :D
Avatar de l’utilisateur
Leon le Wacky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 25/06/2003
Localisation: Belgique et Wackyland
Age: 58 ans

sky doll simplement votre avis

Messagede Tophe » 24/08/2003 22:47

J'ai vraiment aimé cette série non seulement par le graphisme mais surtout sur le scénario qui égratigne les religions et ses dérives.
J'attends le tome 3 avec impatience. :D
Avatar de l’utilisateur
Tophe
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 21/11/2002
Localisation: Dijon
Age: 57 ans

sky doll simplement votre avis

Messagede graph[fx] » 24/08/2003 22:50

J'ai bien aimé le premier tome, le dessin est intéressant et le scénario original, je vais acheter le tome 2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
graph[fx]
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 12/08/2003
Localisation: La varenne st Hilaire (94)
Age: 49 ans

sky doll simplement votre avis

Messagede Nominoe » 25/08/2003 00:09

J'aime bien Sky Doll.

Les dessins sont superbes, les couleurs vont très bien avec les décors.

Le fait de retrouver un style Disney avec une histoire ou il y a de la drogue, de l'érotisme, du sang... ça fait bizarre mais j'adore.

Je connais Fée et franchement comme le dit Lemkor, à part que l'on retrouve des automates dans les deux séries, ça s'arrête là.

[img]http://perso.wanadoo.fr/zoralarousse/Smileys/Static/10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nominoe
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 17/08/2003
Localisation: Rennes
Age: 48 ans

sky doll simplement votre avis

Messagede Christophe C. » 25/08/2003 00:20

Va falloir que je la commence un jour moi cette série :siffle: :siffle: :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

sky doll simplement votre avis

Messagede kathlyn89 » 25/08/2003 09:20

Graphiquement, c'est pas mal mais je n'ai vraiment pas trop accroché côté scénario.
A mon avis, c'est le type même de la BD pour femmes.


j'ai acheté pour les dessins, mais côté scénar, j'ai pas accroché du tout !

donc, vais m'en débarrasser très vite...
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités