Alexander a écrit:stephan56 a écrit:Bonjour,
N'est-il pas plus logique de rassembler tous les albums de Reiser au sein d'une même série?
Ceci permet une recherche facilitée et d'éviter la création de plein de séries différentes.
C'est déjà le cas pour Serre, c'est bien plus clair et simple comme ça.
La question que tu poses est en réalité la question du classement des One-shot. Le principe actuel est qu’un One-shot donne création à une série qui ne comportera donc qu’un seul album. Ce principe parait difficilement dérogatoire, même pour Reiser. La question devenant « à partir de quand déroge-t-on ? ».
Perso, comme toi apparemment, je m’attache de façon exhaustive à des dessinateurs-auteurs. A titre d’exemples, çà va des stars Moeb-Tardi-Bilal, à des « underground » La Police-Muzo-Glen Baxter, en passant par JC Denis, Gébé, Masse, Delisle, Burns, Baru, Trondheim et une foule d’autres. Même sur les classiques type Hergé-Franquin-Uderzo, je réagis en auteurs et je les classe ainsi dans ma bibliothèque.
Ma clé d’entrée pour une recherche sur la Bédéthèque est, dans la majorité des cas le nom de l’auteur. Et c’est vrai que c’est lourd toutes les manipulations (« retours à la page précédente » « re rentrer dans une nouvelle fiche série » !!) pour visualiser une œuvre complète, çà me faisait même râler quand j’ai commencé à fréquenter le site.
Après j’ai accepté cet état de fait en me disant que si la notion de Série était autant privilégiée (même le champ « recherche » est nommé « série » dans la barre orange) c’est parce que je ne devais pas être représentatif du public de la Bédéthèque, que celui-ci dans sa grande majorité devait collectionner type Lanfeust-Largo-Okko et se foutait un peu des dessinateurs-auteurs abonnés aux one-shot. Mais çà reste à prouver.
En fait, est-ce que cette question ne pourrait être tout simplement réglée informatiquement sur la fiche auteur par un bouton « visualiser l‘ensemble de son œuvre comme une série unique» (formulation à trouver), qui serait positionné à droite de « voir sa bibliographie détaillée »?
BDGest a écrit:Je suis en train de bosser sur la v5 du site, et cette modif est déjà intégrée
Olaf Le Bou a écrit:Alexander a écrit:En fait, est-ce que cette question ne pourrait être tout simplement réglée informatiquement sur la fiche auteur par un bouton « visualiser l‘ensemble de son œuvre comme une série unique» (formulation à trouver), qui serait positionné à droite de « voir sa bibliographie détaillée »?
c'est déjà le cas des outre mer me semble t il ?
Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités