Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site bdgest : doléances

Messagede toine74 » 07/01/2013 16:42

Message précédent :
Tu as peut-être raison, mais j'ai un peu de peine à utiliser le sujet FB pour des BD pas encore traduites (je lis pas mal de titres non comics en anglais).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede nexus4 » 15/01/2013 18:21

Le fofo alternatif est fait pour ça. N’hésites pas à créer des sujets.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede D H T » 16/01/2013 17:58

Il y aurait tellement à dire... Peut-être plus tard, dans un très long post. Et pour ceux qui préfèrent la concision, il y a une croix rouge en haut à droite de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede ET » 17/01/2013 09:06

Dans la partie du forum "collections et demandes d'informations", pourrait t-on créer un sous-forum dédié aux éditions dites de collection "Atlas, Altaya, Hachette, Télé 7 jours, le soir, le monde ..., et autres TF1 kiosque".
Et corollairement, dans cette liste de sous-forums, y aurait t-il une possibilité de choisir non individuellement ceux qui nous intéressent ou pouvoir occulter un sous-forum qui lui, ne nous intéresse pas ?
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Site bdgest : doléances

Messagede tzynn » 17/01/2013 11:21

J'ai un souci, les previews ne marchent plus depuis qlq semaines. Il charge quelle que soit la page de la preview le début, et s'arrête en ajoutant juste une gamme de couleur. Ca donne des trucs comme ça:

http://imageshack.us/photo/my-images/203/capturesxn.jpg/

C'est indépendant du browser (FF et IE) et je l'ai sur plusieurs machines.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Site bdgest : doléances

Messagede PHILGUZZ » 25/01/2013 10:35

Petite suggestion
Serait t-il possible de mettre dans les listes de vente les prix des achats groupés dans une autre couleur ?
Car actuellement on ne peut faire la différence entre 1 prix pour 1 BD et 1 prix pour un groupe de BD qui lui est repris en face de chaque BD du groupe (enfin cela ne saute pas aux yeux).
Les nouveaux membres et même certainement de nombreux habitués quand ils voient super dupont 1 40 €, super dupont 2 40 €, etc...
doivent passer leur chemin sans même cliquer sur le titre pour voir ce qui ce passe. ;)
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede BDGest » 25/01/2013 11:07

Je suis en train de bosser sur la v5 du site, et cette modif est déjà intégrée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Olaf Le Bou » 25/01/2013 11:14

ah, tant qu'on parle des ventes, pourquoi dans les listes publiées directement dans les messages du forum, c'est classé par éditeurs, et dans le module vente de la bédéthèque uniquement par nom de séries ... ??

y'aurait moyen d'avoir le choix pour trier les listes ??





et sinon, je remets ici une proposition faite sur le topic des corrections et qui me parait excellente :
Alexander a écrit:
stephan56 a écrit:Bonjour,
N'est-il pas plus logique de rassembler tous les albums de Reiser au sein d'une même série?
Ceci permet une recherche facilitée et d'éviter la création de plein de séries différentes.
C'est déjà le cas pour Serre, c'est bien plus clair et simple comme ça.

La question que tu poses est en réalité la question du classement des One-shot. Le principe actuel est qu’un One-shot donne création à une série qui ne comportera donc qu’un seul album. Ce principe parait difficilement dérogatoire, même pour Reiser. La question devenant « à partir de quand déroge-t-on ? ».
Perso, comme toi apparemment, je m’attache de façon exhaustive à des dessinateurs-auteurs. A titre d’exemples, çà va des stars Moeb-Tardi-Bilal, à des « underground » La Police-Muzo-Glen Baxter, en passant par JC Denis, Gébé, Masse, Delisle, Burns, Baru, Trondheim et une foule d’autres. Même sur les classiques type Hergé-Franquin-Uderzo, je réagis en auteurs et je les classe ainsi dans ma bibliothèque.
Ma clé d’entrée pour une recherche sur la Bédéthèque est, dans la majorité des cas le nom de l’auteur. Et c’est vrai que c’est lourd toutes les manipulations (« retours à la page précédente » « re rentrer dans une nouvelle fiche série » !!) pour visualiser une œuvre complète, çà me faisait même râler quand j’ai commencé à fréquenter le site.
Après j’ai accepté cet état de fait en me disant que si la notion de Série était autant privilégiée (même le champ « recherche » est nommé « série » dans la barre orange) c’est parce que je ne devais pas être représentatif du public de la Bédéthèque, que celui-ci dans sa grande majorité devait collectionner type Lanfeust-Largo-Okko et se foutait un peu des dessinateurs-auteurs abonnés aux one-shot. Mais çà reste à prouver.
En fait, est-ce que cette question ne pourrait être tout simplement réglée informatiquement sur la fiche auteur par un bouton « visualiser l‘ensemble de son œuvre comme une série unique» (formulation à trouver), qui serait positionné à droite de « voir sa bibliographie détaillée »?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede PHILGUZZ » 25/01/2013 12:26

BDGest a écrit:Je suis en train de bosser sur la v5 du site, et cette modif est déjà intégrée


:ok: merci ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Alexander » 22/02/2013 13:26

Olaf Le Bou a écrit:
Alexander a écrit:En fait, est-ce que cette question ne pourrait être tout simplement réglée informatiquement sur la fiche auteur par un bouton « visualiser l‘ensemble de son œuvre comme une série unique» (formulation à trouver), qui serait positionné à droite de « voir sa bibliographie détaillée »?

Merci à toi Olaf Le Bou d’avoir apprécié cette proposition et de l’avoir mise dans le sujet approprié.
Pourvu qu’elle plaise !!
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 22/02/2013 18:29

Depuis aujourd'hui, la boîte qui apparaît avec la mention "Continuer directement vers le forum" (ou quelque chose comme ça) est vide, y a juste l'icone qui indique que l'image est introuvable.
Notez, échapper à une pub, c'est pas exactement une doléance... :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede ulys » 22/02/2013 19:05

chut !


:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31990
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Le Complot » 06/03/2013 15:40

Je sais pas où mettre ça, mais je ne peux plus citer ni éditer !?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Brian Addav » 06/03/2013 15:50

t'es pas le seul!

(si besoin, passer en mode, via le navigateur, affichage sans aucun style, éditer/citer, puis repasser avec style)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede amadigi » 06/03/2013 18:40

C'est revenu, mais les bouton d'accès au dernier message d'un sujet ou au dernier message non lu (bouton orange) ne sont plus là (sous FF)

Edit: ils sont revenus également :D
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede BDGest » 06/03/2013 18:41

Oui je suis en train de bosser sur l'intégration HTML du nouveau forum en v5 et j'ai foutu un peu la merde dans la v4 .... :( C'est revenu normalement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede barbumyt » 07/03/2013 22:27

Bonsoir,
Chef, n'est il pas possible de mettre plus de trois photos dans un post (exemple avions planants) c'est déjà le cas des outre mer me semble t il ?

merci.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12565
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede BDGest » 08/03/2013 00:38

Qu'entends tu par
c'est déjà le cas des outre mer me semble t il ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede barbumyt » 08/03/2013 10:08

les post de Bru ont plus de 3 photos sur le topic avions planants

avions-planants-t55259-1980.html#p2821250

sur cette page. j'ai aussi remarqué que "Blutchy" pouvait mettre + de trois photos (Belgique) :oops:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12565
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede BDGest » 08/03/2013 11:10

Ca ne change rien ça. Je vais regarder
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede zourbi le grec » 08/03/2013 13:09

Pour info sur la page des jeux, il y a des erreurs d'expressions régulières dépréciées suite à une m-a-j php j'imagine ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité