Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site bdgest : doléances

Messagede nexus4 » 10/10/2011 12:27

Message précédent :
nexus4 a écrit:C'est bien un concours.

Entendre par là "Si c'est un concours, c'est pas une preview"...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 10/10/2011 12:52

nexus4 a écrit:
nexus4 a écrit:C'est bien un concours.

Entendre par là "Si c'est un concours, c'est pas une preview"...

Vu.
Allez, encore deux efforts :
« Question n°1 : Dans quelle ville se déroule l'histoire de Victor Thorpe ? »
et
Londres
:)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19108
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede mr_sam » 16/10/2011 15:24

Petite question: J'ai le proxy de mon boulot qui bloque le site depuis le début du mois et je voudrais savoir s'il n'y a pas eu de changement dernierement sur la dénomination de bdgest ?. Normalement je suis bloqué sur tout ce qui est (jeu,argent, concours, x,..) .

Merci
Avatar de l’utilisateur
mr_sam
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 175
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 77
Age: 53 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede BDGest » 16/10/2011 23:40

Non, aucun changement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede mr_sam » 18/10/2011 21:57

BDGest a écrit:Non, aucun changement


Merci ! dommage pour moi.
Avatar de l’utilisateur
mr_sam
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 175
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 77
Age: 53 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 20/10/2011 17:16

Pour info il y aura une édition spéciale, enrichie, du tome 15 de Jonathan, sortant le même jour ; l'édition populaire est déjà mentionnée dans la fiche de la série, faudrait donc juste y ajouter le 15 bis ; infos et visuels sont disponibles partout.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19108
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 24/10/2011 19:58

Très souvent, quand je fais une recherche dans le champ "série" du portail, il arrive ceci :
bdg.jpg
bdg.jpg (39.53 Kio) Vu 556 fois

C'est évidemment pas plus grave que ça, mais à la longue je finis par me demander si c'est une question de config personnelle (CG, etc. ?), ou si tout le monde y est confronté de temps à autre (et que tout le monde fait avec ?).
De mémoire ça ne se produit qu'avec des bandeaux PriceMinister !
...Et en dernier ressort je crois savoir que certains informaticiens adorent qu'on leur refile ce genre de bébé qui pue de la couche... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19108
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Bossacdenoyau » 25/10/2011 00:22

J'ai eu ça une ou deux fois, mais pas souvent.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21473
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede BDGest » 25/10/2011 09:18

Ouais c'est le bandeau Price minister qui a été fait avec les pieds ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede tzynn » 16/11/2011 23:00

Tiens, quand on note des albums en recherche / wishlist, et qu'ils sont proposés sur le site, pas de problème, il l'annonce bien en haut à droite juste en dessous des messages. Par contre, qd on retire alors de ses recherches les albums en question parce qu'on les a depuis, le système continue à indiquer que 2 occasions matchent nos recherches alors qu'il n'y en a plus... voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14176
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Oncle Hermes » 17/11/2011 16:21

Dites, je viens de passer plus de dix minutes à fignoler une réponse intelligente, délicate, et même pas insultante, aux propos audacieusement réactionnaires de DHT sur la "BD pour homos" dans le topic "Vous venez de ne PAS acheter une BD et vous voulez le dire", et au moment de poster, pof, écran blanc, on m'informe en substance qu'il n'y a plus de topic. Et je n'en trouve plus trace ailleurs sur le forum non plus. Je suis donc fortement tenté d'en déduire que c'est l'administration qui est passée par là et qui a décidé de faire disparaître tout le fil.

Si c'est bien ça, je me permets de dire que je trouve la réaction un peu brutale et disproportionnée : sans vouloir faire votre boulot (non, vraiment pas, n'insistez pas :D) il y a d'autres moyens de modérer ce genre de dérapages que la censure pure et simple de tout un topic (même s'il était court et pas d'un intérêt majeur, d'accord...). D'autant que les propos de DHT, pour critiquables qu'ils aient été, n'enfreignaient pas non plus (me semble-t-il) le cadre légal.

Sans compter que si vous commencez à sortir l'arme atomique sur tous les topics où cette personne nous délivre de temps en temps des messages fleurant bon la France des années 30, le forum va vite ne plus ressembler à grand chose.

Bon, si l'administration n'y est pour rien et que c'est un pur hasard que ce soit juste ce topic-là qu'un bug ait fait disparaître, toutes mes excuses pour l'intervention.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 17/11/2011 19:06

Oncle Hermes a écrit:Bon, si l'administration n'y est pour rien et que c'est un pur hasard que ce soit juste ce topic-là qu'un bug ait fait disparaître, toutes mes excuses pour l'intervention.
On pencherait pour une réaction du modérateur, hein ? Il fut un temps où sur certains sites la simple mention des lettres qui, ensemble et dans le bon ordre, forment le mot « larcenet », déclenchait exactement le même phénomène (mais pas sur ce site-ci, il me semble). :lol:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19108
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede edgarmint » 17/11/2011 19:14

2 trucs :

- le sujet a été modéré d'un téléphone portable avec mes gros doigts boudinés, donc oui, j'ai frappé à la hache. Cependant, l'échange a juste été déplacé pour l'heure dans un forum dédié aux modérateurs avant d'être toiletté quand nous aurons le temps et remis à sa place.

- Concernant les discussions fleurant bon la France des années 30, que ce soit dans le bistro ou au club est une chose, que ce soit dans la partie BD en est une autre.

Pas le temps de développer.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede D H T » 17/11/2011 19:31

edgarmint a écrit:2 trucs :

- le sujet a été modéré d'un téléphone portable avec mes gros doigts boudinés, donc oui, j'ai frappé à la hache. Cependant, l'échange a juste été déplacé pour l'heure dans un forum dédié aux modérateurs avant d'être toiletté quand nous aurons le temps et remis à sa place.

- Concernant les discussions fleurant bon la France des années 30, que ce soit dans le bistro ou au club est une chose, que ce soit dans la partie BD en est une autre.

Pas le temps de développer.


Enorme. Donc, si je te suis bien, je n'aurais pas le droit de dire la vérité: que je suis un homme, hétéro, viril, et que cela va forcément influencer mes choix en matière de lectures et d'achats... Je suis perplexe. Car mon message, je le confirme, ne sortait pas du cadre légal et son argumentation visait à expliquer pourquoi je n'achète pas certaines BD.

De plus ceux qui nous lisent ne peuvent pas vraiment apprécier la teneur du débat, puisque mon message a disparu. Mais effectivement, j'aimerais pouvoir bénéficier, sur chaque forum que je fréquente, d'un espace public où il m'est permis de dire quelle est mon orientation, et que cette affirmation de ma part soit définitivement reconnue et respectée, sans être l'objet de railleries ni d'attaques personnelles ni de calomnies. Nous aussi, hétéros, avons le droit de revendiquer notre identité, et de la défendre!
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede edgarmint » 17/11/2011 20:01

Ah oui, le concept de la victime (virile) :fant2:

Je ne sais pas si ton message était dans le cadre légal ou non et à la limite, ce n'est pas le problème. Il se trouve, comme pour le sujet ouvert avant hier par tes soins sur "l'hétérosexualité", que le parti pris de ton texte était clairement limite, voire concrètement homophobe. Sur l'hétérosexualité, tu as balancé un texte qui n'avait pas grand-chose à voir avec son intitulé clairement provocateur, c'est une technique comme une autre pour faire passer certaines idées. Nexus4 t'a donné un délai pour changer son intitulé (vu que ce dernier, je le répète, n'avait rien à voir avec le contenu du message avec lequel tu avais ouvert le sujet), tu ne l'as pas fait, il a donc supprimé le sujet. Tu nous croiras, ou pas, nous ne nous étions pas concertés. Pour revenir au fait d'arme du jour, tu reviens sur ce qui semble être ton cheval de bataille de la semaine par le biais du sujet « Vous venez de NE PAS acheter une bd et vous voulez le dire? », bien joué ! Oui, je dois être parano… Sans aucun doute.

Alors, encore une fois, que certains débats sur des sujets de société (un bien grand mot…) aient lieux dans le forum « bistrot », c’est plus ou moins un emplacement dédié, mais que la partie BD serve de terrain d’expression pour un prosélytisme sournois sous couvert de discussions ouvertes naïvement, il n’en est pas question (à titre personnel, je ne sens pas de besoin irrépressible de revendiquer, de défendre mon identité sexuelle. Autre chose à foutre).
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede D H T » 17/11/2011 20:16

Une fois encore tu te réfères à un autre sujet qui a disparu, donc ceux qui nous lisent n'ont que ta parole contre la mienne... Je ne vois ni prosélytisme particulier ni rien de sournois dans mes interventions, qui disent ouvertement ce qu'elles ont à dire et dans le respect de la thématique BD... Oui nous avons le droit d'avoir notre point de vue hétéro sur la BD. Oui nous avons tous des idées et des points de vue différents autour de la BD, et dans le cadre de la légalité nous avons le droit de les exposer.

Je suis d'ailleurs étonné que les auteurs du topic homo, pour leur part, n'aient pas été, de la part de Nexus ni de toi-même, l'objet des mêmes accusations: prosélytisme, interventions sournoises, etc. Sans parler des réflexions tendancieuses et insupportables auxquelles on a continuellement droit sur ce forum depuis des années, comme les allusions fréquentes à la sodomie qu'on peut lire ici et là (et pas seulement dans le bistro).
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede edgarmint » 17/11/2011 20:29

Non, mais la question n'est pas de savoir si nous sommes dans le cadre de la légalité ou non, la question est que nous ne voulons pas que ce site deviennent un lieu où tout et n'importe quoi soit écrit, et cela notamment dans la partie bande dessinée. Que nous ayons eu des différends par le passé sur la bande dessinée est une chose qui n'a rien à voir avec la discussion que nous avons ici. Par contre, que je (et je pense pouvoir dire les administrateurs) ne souhaite pas que ce site serve de vitrine à des discours extrémistes, sois-en convaincu.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede harrison » 17/11/2011 20:31

D H T a écrit:comme les allusions fréquentes à la sodomie qu'on peut lire ici et là (et pas seulement dans le bistro).


Ben quoi, c'est bien la sodomie non?

:arrow:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede fleur » 17/11/2011 21:06

l'humour, c'est peut-être pas la spécialité de la discussion sus développée :D
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4981
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede harrison » 17/11/2011 21:07

Ben je sais pas, mais si je lui dit que je suis homo, il répond quoi le DHT?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede flocon » 17/11/2011 21:25

D H T a écrit:j'aimerais pouvoir bénéficier, sur chaque forum que je fréquente, d'un espace public où il m'est permis de dire quelle est mon orientation, et que cette affirmation de ma part soit définitivement reconnue et respectée, sans être l'objet de railleries ni d'attaques personnelles ni de calomnies. Nous aussi, hétéros, avons le droit de revendiquer notre identité, et de la défendre!


ce ne sera peut-être tout simplement pas sur celui-ci
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité