1) Un peu choqué de découvrir que les mises en vente nécessitent des achats de crédits EN PLUS (1) de payer pour le logiciel (qq jetons offerts, youpi). On est donc sur un triple paiement licence+abonnement+jetons (2). IMHO ça va un peu trop loin, je m'attendrais à ce que la communauté des utilisateurs payants du logiciel puisse profiter des petites annonces en toute liberté. La présence de frais place le système en concurrence directe avec des sites comme ebay (où j'envisage de mettre les comics VO) qui n'ont pas de barrière à l'entrée. Du coup je me dis que quitte à avoir des frais, pourquoi placer la barrière de l'achat du logiciel ? On pourrait imaginer des annonces gratuites pour les clients, et les jetons pour les autres (comme moi) ... dans ce cas j'aurais acheté un bon paquet de jetons sans hésiter.
2) La plateforme de petites annonces a des limitations très très strictes, un peu trop imho pour un système qui nécessite de payer 3 fois (1). Autorisées : ventes d'albums simples, à prix fixe affiché. Interdit : dédicacés (il se trouve que j'en ai 2 dans le tas), enchères (j'aurais bien tenté pour certains comics spécifiques), faire offre, augmentation du prix, dons. Apparemment non gérés : vente de lot (3)(j'ai des séries bd ou comics que je ne veux pas séparer), annonces d'acheteurs (je veux payer tant d'euros pour tel album) (4).
toine74 a écrit:Ebay n'est pas gratuit non plus (leboncoin je ne sais pas), il faut aussi prendre ça en compte. Ce que tu payes avec bdgest, outre la meilleure solution collection BD du marché , c'est une super-visibilité de tes annonces directement chez des fans (les annonces sont reliées aux listes de recherche des utilisateurs et ceux-ci reçoivent un MP dès qu'un album qu'ils recherchent est mis en vente). Maintenant, si tu estimes que c'est trop cher pour toi, pas de problème, mais pas besoin de venir chouiner sur ta situation. Pour les propositions d'évolution, il y a un sujet dédié.
Bonnes ventes !
Keorl a écrit:sur la barre de recherche
La barre de recherche en haut du site gère automatiquement certains mots qui sont reportés en fin de titre de série. Par exemple si je cherche "Les Reines", elle trouve automatiquement "Reines de sang (les)". Ça marche très bien avec le, la, les, l'.
Par contre ça ne marche pas avec "the" bien que le mot soit lui aussi reporté en fin de titre. Exemple "the grocery" ne trouve rien, alors que "grocery" remonte bien "grocery (the)". Idem avec "Les aventure de" (exemple "les aventures de bouyoul" ou "aventures de bouyoul" introuvables, mais "bouyoul" remonte "bouyoul (les aventures de)")
sur le lien bd/annonces
Je pense qu'il serait cohérent, pratique et sympa que les liens amazon/fnac/bdfugue présents sur chaque fiche BD soient complétés par un lien interne vers les annonces bdgest de l'album. Ou alors que les boutons présents en haut d'une fiche de série incluent un lien vers les annonces bdgest de la série (qui reviendrait à lancer automatiquement la recherche https://www.bedetheque.com/ventes/searc ... erie=32908 - remplacer le numéro)
Keorl a écrit:sur la barre de recherche
... Idem avec "Les aventure de" (exemple "les aventures de bouyoul" ou "aventures de bouyoul" introuvables, mais "bouyoul" remonte "bouyoul (les aventures de)")
Keorl a écrit:Je vois
Je vais y jeter un œil plus approfondi, à la base j'avais pris ça pour une bd très très enfantine mais le 4e plat ne dit pas la même chose !
Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités