Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site bdgest : doléances

Messagede toine74 » 28/09/2018 21:31

Message précédent :
Ebay n'est pas gratuit non plus (leboncoin je ne sais pas), il faut aussi prendre ça en compte. Ce que tu payes avec bdgest, outre la meilleure solution collection BD du marché :violon: , c'est une super-visibilité de tes annonces directement chez des fans (les annonces sont reliées aux listes de recherche des utilisateurs et ceux-ci reçoivent un MP dès qu'un album qu'ils recherchent est mis en vente). Maintenant, si tu estimes que c'est trop cher pour toi, pas de problème, mais pas besoin de venir chouiner sur ta situation. Pour les propositions d'évolution, il y a un sujet dédié. ;)

Bonnes ventes ! [:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 28/09/2018 21:35

Ensuite :
Tu écris :
1) Un peu choqué de découvrir que les mises en vente nécessitent des achats de crédits EN PLUS (1) de payer pour le logiciel (qq jetons offerts, youpi). On est donc sur un triple paiement licence+abonnement+jetons (2). IMHO ça va un peu trop loin, je m'attendrais à ce que la communauté des utilisateurs payants du logiciel puisse profiter des petites annonces en toute liberté. La présence de frais place le système en concurrence directe avec des sites comme ebay (où j'envisage de mettre les comics VO) qui n'ont pas de barrière à l'entrée. Du coup je me dis que quitte à avoir des frais, pourquoi placer la barrière de l'achat du logiciel ? On pourrait imaginer des annonces gratuites pour les clients, et les jetons pour les autres (comme moi) ... dans ce cas j'aurais acheté un bon paquet de jetons sans hésiter.

(1) : faut, les mises en ventes en-dessous de 10€/album sont illimitées.
Celles au-dessus de 10€ te prennent des crédits, tu en as 100 avec l'achat de la licence.
(2): faux aussi, voir plus haut. Tu paies au max, 2 choses :
- la licence/abo c'est pour héberger ta collection, utiliser l'appli, vendre autant que tu veux à moins de 10€, et avoir droit à 100 jetons par an pour les ventes qui sont au-dessus.
- les jetons pour vendre des albums au-dessus de 10€ l'unité une fois les 100 jetons utilisés.

Puis
2) La plateforme de petites annonces a des limitations très très strictes, un peu trop imho pour un système qui nécessite de payer 3 fois (1). Autorisées : ventes d'albums simples, à prix fixe affiché. Interdit : dédicacés (il se trouve que j'en ai 2 dans le tas), enchères (j'aurais bien tenté pour certains comics spécifiques), faire offre, augmentation du prix, dons. Apparemment non gérés : vente de lot (3)(j'ai des séries bd ou comics que je ne veux pas séparer), annonces d'acheteurs (je veux payer tant d'euros pour tel album) (4).

(1): ben toujours pas.
(2): les enchères ne sont pas admises ici, mais à part sur Ebay dont c'est la vocation première, c'est commun comme principe. Le site offre de la visibilité, le but n'est pas de se retrouver au milieu d'empoignades parce qu'un tel aura fait une offre par MP et l'autre sur le topic.
Certains vendeurs font des soldes, ponctuellement; avec des règles strictes et annoncées, et c'est toléré sans problème.
Tu peux donner, du coup, ce n'est pas une vente, pas besoin de logiciel et donc de jetons.
Tu peux échanger, pas besoin de jetons.
(3): Faux aussi : https://www.bedetheque.com/ventes/searc ... eur=tellor par exemple.
(4): tu as un sous forum recherche dans la partie ventes-échanges-achats, où tu peux indiquer ce que tu recherches, par état, édition, prix maxi
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Keorl » 28/09/2018 22:18

J'ai bien compris tout ça, en particulier que la 1ere année on ne paye pas l'abo en plus de la licence initiale. Je remarque seulement que bdgest est un logiciel qui (et ce n'est pas le seul) combine un achat initial et un abonnement. Là où d'autres ont l'un OU l'autre (achat initial, utilisation illimitée sauf montées de versions majeures, OU abonnement).
Mais honnêtement c'est un détail, et il ne me pose pas plus problème que ça. C'est un business model qui se défend et qu'on trouve ailleurs.

Sur la partie tarification, les points qui m'importent réellement sont les suivants :

1) Le caractère payant de la mise en vente (oui j'ai vu que l'achat initial donne un lot de jetons initial, oui j'ai vu que les albums <10€ n'en utilisent pas. Ce sont des détails fort appréciables mais ils ne changent pas la question de fond). Pour moi, je m'attends à ce qu'une plateforme de vente "privée" réservés à des clients payants abonnés, n'ajoute pas de coût supplémentaires pour ce type de service, bref que l'abonnement l'inclut. Une fois encore je n'exige pas que ça soit changé, je remarque seulement que c'est ce à quoi je m'attends en tant que client potentiel et que tomber là dessus ça refroidit un peu.

2) À l'inverse, le système de jetons pourrait s'appliquer pour permettre aux non-utilisateurs de bdgest de faire des mises en vente. Ça amènerait plus de vendeurs, des sous, et pourrait faire du site LA plateforme incontournable pour qui veut vendre une BD : conséquence du fait que les non-users du logiciel pourraient vendre ici et qu'à terme passer par leboncoin ou ebay soit une idée idiote du fait que 95% des acheteurs ne les regarderaient plus. Je m'emballe peut-être, je n'ai pas fait d'étude de marché :) .

3) Ou alors, on pourrait imaginer un ticket d'entrée. Licence modulaire (35€ pour tout avoir, ou x€/module). Du coup le gars qui veut juste vendre prend la licence pour le module vente.

Bref, c'est pas la peine de tergiverser, je doute qu'on changera quoi que ce soit pour moi en termes de modèle financier. Ces commentaires sont surtout là pour remontrer le ressenti d'un client potentiel, ce qui peut avoir un intérêt pour le gars qui fait tourner la boutique ... à lui de voir si il pense que mon ressenti est peut-être partagé par plus de monde et si un changement ferait augmenter ou diminuer le CA.

Après il y a les remarques sur les limitations apparentes de la plateforme de ventes, qui sont exacerbées par le caractère payant.

- concernant les dédicaces, la page avec les règles n'indique pas l'exception que tu fais sur la plus-value ... il est écrit en rouge que c'est interdit tout court. Je connais le débat sur les ventes de dédicaces (j'ai dû lire tout ça sur le forum à une époque) et donc l'argument de l'exploitation de l'auteur. Mais justifie-t-il une interdiction globale ? Si on empêche la vente d'une dédicace récente, on évite les mecs qui font le tour des festivals pour revendre après. Mais moi je me retrouve avec des albums qui ont été dédicacés il y a un siècle ... que non seulement je veux vendre (indépendamment de la dédicace!), mais pour lesquels j'espère effectivement quelques € de plus que leur valeur non-dédicacés. Je ne dois pas être le seul à qui ça arrive. Du coup si j'utilisais bdgest pour vendre tout mon bazar, il faudrait que je vende ceux là à part ailleurs ... c'est ballot.

- Absence de la possibilité de mettre aux enchères comme le propose un certain site américain qui lui aussi fait payer les mises en vente. Pour la majorité des albums de FB, qui ont plusieurs exemplaires en vente et une valeur facile à définir ça a du sens. Mais que faire de tout ce qui est plus ou moins rare, et/ou en vente par une seule personne et/ou dont la valeur n'est pas facile à définir ? Là encore j'imagine que je ne suis pas le seul. En l'occurence, j'ai des choses (en particulier para-bd ou comics) introuvables dans la BEL, ou introuvables dans nos contrées ... ce n'est pas que ça vaille cher, mais j'aurais bien voulu laisser les acheteurs définir ce qu'ils sont prêts à mettre (si tant est qu'ils soient au moins 2) plutôt qu'être forcé de mettre un prix pifométrique (et coûtant d'ailleurs plus de jetons si je vise trop haut). EDIT tu as re-posté pendant que j'écrivais. C'est l'absence de l'option intégrée que je déplore, pas l'interdiction dans un cadre où ce n'est pas géré (donc comme tu le dis, empoignades car enchères en pm ou forum ...)

- Absence de la possibilité de vendre un lot. Je fais quoi de 6 issues d'un comic de 1992 qu'il est hors de question de vendre séparément ? Et d'une série FB que je préfère vendre en un lot ? EDIT J'ai tort !

- Pourquoi interdire de monter un prix ? Ce n'est pas que ça arrive souvent (généralement si c'est pas vendu, on laisse ou on baisse) mais on ne sait jamais, si on est informé qu'on a sous-évalué ou si un côte monte. Quitte bien sûr à limiter l'augmentation à la tranche tarifaire, ou à prendre le(s) jeton(s) de différence si on passe dans la tranche au dessus.

- Il manque, contrairement au site américain où j'ai trouvé la côte de mes comics absents de la BEL, la possibilité pour l'acheteur de mettre des annonces. Là bas, sur chaque album on voit les gens qui le vendent et les prix (comme ici) mais aussi les gens qui le recherchent et les prix proposés (manquant ici). Un peu dommage, ça permet à la fois à celui qui a une recherche spécifique d'être en visibilité des vendeurs au moment où ils passent leurs annonces, et aux vendeurs de faire une vente directe si quelqu'un attend. (en l'occurrence, j'ai 2 posts dans le forum "recherches" mais il n'est pas ultra fréquenté à priori) EDIT effectivement il y a la section du forum et la liste de recherche mais on est loin des offres intégrées. Cependant je n'avais pas vu le système de liste de recherche que tu décris (avec les pm automatiques), ça rend ce point moins important.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Keorl » 28/09/2018 22:35

toine74 a écrit:Ebay n'est pas gratuit non plus (leboncoin je ne sais pas), il faut aussi prendre ça en compte. Ce que tu payes avec bdgest, outre la meilleure solution collection BD du marché :violon: , c'est une super-visibilité de tes annonces directement chez des fans (les annonces sont reliées aux listes de recherche des utilisateurs et ceux-ci reçoivent un MP dès qu'un album qu'ils recherchent est mis en vente). Maintenant, si tu estimes que c'est trop cher pour toi, pas de problème, mais pas besoin de venir chouiner sur ta situation. Pour les propositions d'évolution, il y a un sujet dédié. ;)

Bonnes ventes ! [:fantaroux:2]


Ebay est payant, c'est pour ça que je l'appelle concurrent. Mais justement sur ebay tu payes les "jetons" après une inscription gratuite. Ici il faut être un abonné et on paye quand même les jetons derrière :) . Cependant attention, les commissions ebay sont supérieures au prix des jetons ici.
Leboncoin est gratuit, tu payes juste quelque chose si tu veux des options inutiles (on est d'accord que c'est moins bien qu'ici, une fois la question du prix éludée).

La meilleure solution collection BD : je n'en doute pas un seul instant ! Ça a l'air de tout déchirer. Mais comme dit, à la base je n'en ai pas l'usage car je me contente de fonctionnalités simples et que je fonctionne depuis très très longtemps avec des solutions maison (je suis développeur). Et concernant les collections, j'utilise une solution commune CD/Bluray/BD, bien pratique (chacun de 3 a de bien meilleures solutions commerciales, bdgest concernant les bd, mais séparées).

Je ne suis pas là pour chouiner sur ma situation perso. Comme je l'ai dit, je n'exige aucun changement, je fais un retour d'expérience de "client potentiel qui n'a pas concrétisé" qui peut intéresser (ou pas) les admins.

Je ne savais pas qu'il y avait un topique séparé pour les propositions, je prends bonne note :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 28/09/2018 22:44

Ton post est trop long pour que je réponde en détail, n'y vois pas un manque de respect.
C'est en tant que simple utilisateur que je précisais certains points et je ne peux répondre à tes propositions que par un "on pourrait oui, mais le choix fait n'est pas celui-là".

Et désolé d'insister, mais le "triple paiement", tu le mets en avant avec "force", or il est faux, le reconnaître serait déjà bien.

Rapidement :
- Pour les dédicaces, oui le plus simple est l'interdiction.
Parce que si tu ouvres la porte tu vas au devant d'emmerdes.
En l'interdisant ça vire les gens qui veulent faire du fric en vendant non plus des albums dédicacés, mais des dédicaces.
Là, Ebay et compagnie seront adaptés et permettront la VaE

- Possibilité de vendre en lot : ben oui, faut cliquer sur mon lien, Tellor ne vend quasiment que des lots.
Si ce sont des floppies, génial : ils seront à moins de 10€, donc pas de jetons.
Et s'ils ne sont pas dans la BEL, tu peux les mettre en vente quand même, dans un sujet dédié, sans souci.
C'est en effet un point qui prête à discussion, mais il suffit de demander l'avis des anciens (xof, mtintin, Philguzz par exemple viendront te renseigner) en ouvrant un topic dans la bonne partie pour tout ce qui n'est pas répertorié dans la BEL

- Pas de modification de prix : là aussi, il y a problème de compréhension.
Tu peux changer le prix 20 fois par jour, si c'est en dessous de 10€, 0 jeton, si c'est au-dessus, autant de jetons que nécessaire et cela à chaque fois.
Ce sont les enchères qui sont interdites et il est demandé d'afficher son prix de vente.
En cas de doutes, tu peux aussi demander une estimation aux copains du forum avant la mise en vente.

La cote (sans le "^"), les ventes aux enchères, les dédicaces, ce n'est pas le sujet, la mise en vente est un service en plus, une facilité, mais le but n'est pas de se compliquer la vie pour les administrateurs comme pour les vendeurs.
Je pense que pour quelqu'un qui cherche un logiciel de gestion de collection, tu demandes/souhaites beaucoup d'options pour vendre des albums, alors qu'il faut saisir que ce n'est pas la fonction première du truc.
Il est améliorable (on demande par exemple la possibilité d'évaluer une vente) mais les boss n'ont pas pris cette direction... pour l'instant.

Et pour être complet, la mise en vente (et donc l'utilisation de jetons) a une durée limitée à 3 mois, au delà, il te faudra en utiliser à nouveau pour renouveler la vente.


EDIT : Leboncoin n'est pas gratuit, l'ajout de photos, remonter ton annonce, la modifier etc, c'est payant.

EDIT2 : la partie recherche : bd-recherche.html
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Keorl » 28/09/2018 23:07

Merci.
Comme je l'ai dit, je suis surtout là pour faire un retour d'expérience. Je ne vais pas polémiquer, encore moins demander qu'on change quoi que ce soit pour moi.
Juste quelques détails par rapport à ton dernier post et je m'en vais :)

- sur la modif de prix, je me réfère à cette page qui me dit que "Attention le prix de vente ne peux pas être augmenté.".

- selon la même page, le renouvellement est gratuit, on ne repaye pas de jetons (ce qui soyons honnête est un très bon point ... du coup on n'a pas peur d'avoir à re-payer une mise en vente, et de finir par dépenser une bonne partie du prix de vente si il faut trop renouveler)

- leboncoin a des options payantes mais on peut très largement s'en passer. Photos : on a 3 en gratuit, remonter : on peut s'en passer ou reposter, modifier : idem. Mais par contre si on veut les utiliser ... elles sont très TRÈS chères (pb principal, ce sont des prix fixes indépendants de l'annonce, totalement absurdes pour vendre des tas de petites choses).

- je ne suis pas "quelqu'un qui cherche un logiciel de gestion de collection" ... justement je me content de mon logiciel maison (bien moins puissant mais suffisant, et surtout commun avec d'autres collections). Si je focalise autant sur le système de vente, c'est justement parce que c'est LA fonction qui m'intéresse (dans le meilleur des mondes possibles, je pourrais payer pour accéder à cette fonction sans le reste... mais évidemment les admins ne vont pas créer une licence juste pour moi)

- je connais la zone recherche du forum, j'y ai déjà posté ... mais ma barbe a pris quelque centimètre depuis que j'attends (véridique :D )
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 29/09/2018 06:16

Désolé si mes réponses laissent à penser que je veux polémiquer ou que je te réponds sèchement, ce n'est vraiment pas le but.

Pour le prix, il me semble qu'il faut le comprendre comme "une fois le prix fixé, la modification n'est pas possible sans annuler la mise en vente et la refaire". C'est pour ça que je disais que cela "coûtait" des jetons (en fonction du prix). D'ailleurs même baisser son prix dans ce contexte n'est pas possible.

Ma formulation était mauvaise, lorsque j'ai parlé de logiciel de gestion, je voulais pointer que dans ton cas, je pense que la licence n'est pas adaptée, tout simplement.
Ce qui n'empêche pas que je sois d'accord avec certaines de tes remarques. Je suis juste un pinailleur qui au départ a lu ton post en diagonale, comme je l'ai dit, et j'ai voulu réagir à cette histoire de triple paiement. ;)

Pour la zone de recherche, c'est pas faux :lol:
Mais tu as aussi les alertes via le suivi des séries (mais tu connais peut-être). Même si elles n'incitent pas les vendeurs potentiels à passer à l'acte, cela informe dès mises en vente potentiellement intéressantes.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Olaf Le Bou » 01/11/2018 09:54

hello les admins' [:fantaroux:2]

problèmes dans les bibliographies de la bédéthèque :

en plus du bug récurrent (et un peu chiant) des séries qui n'apparaissent pas dans les bio lorsque elles ne sont composées que d'intégrales, il semble que d'autres séries passent à l'as également, sans raisons apparentes cette fois :

exemple, la bio de Tezuka : https://www.bedetheque.com/auteur-1730- ... Osamu.html

il manque au moins cette série : https://www.bedetheque.com/serie-9482-B ... e-feu.html
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32944
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Keorl » 02/11/2018 13:53

sur la barre de recherche

La barre de recherche en haut du site gère automatiquement certains mots qui sont reportés en fin de titre de série. Par exemple si je cherche "Les Reines", elle trouve automatiquement "Reines de sang (les)". Ça marche très bien avec le, la, les, l'.
Par contre ça ne marche pas avec "the" bien que le mot soit lui aussi reporté en fin de titre. Exemple "the grocery" ne trouve rien, alors que "grocery" remonte bien "grocery (the)". Idem avec "Les aventure de" (exemple "les aventures de bouyoul" ou "aventures de bouyoul" introuvables, mais "bouyoul" remonte "bouyoul (les aventures de)")

sur le lien bd/annonces

Je pense qu'il serait cohérent, pratique et sympa que les liens amazon/fnac/bdfugue présents sur chaque fiche BD soient complétés par un lien interne vers les annonces bdgest de l'album. Ou alors que les boutons présents en haut d'une fiche de série incluent un lien vers les annonces bdgest de la série (qui reviendrait à lancer automatiquement la recherche https://www.bedetheque.com/ventes/searc ... erie=32908 - remplacer le numéro)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede pierryves » 18/11/2018 15:57

Hello !

Pourriez-vous changer le titre du sujet Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018) (blake-et-mortimer-menace-sur-hong-kong-tome-1-2018-t76381.html) en Blake et Mortimer - La Vallée des immortels, vu que le titre de travail n'est pas le titre définitif sous lequel l'album vient de paraître. Et ce n'est pas la peine de préciser "tome 1" vu que ce n'est peut-être pas la peine de créer un sujet pour chaque tome... Ni l'année, vu que la suite ne paraîtra pas en 2018.

Merci
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Site bdgest : doléances

Messagede nexus4 » 18/11/2018 16:22

Keorl a écrit:sur la barre de recherche

La barre de recherche en haut du site gère automatiquement certains mots qui sont reportés en fin de titre de série. Par exemple si je cherche "Les Reines", elle trouve automatiquement "Reines de sang (les)". Ça marche très bien avec le, la, les, l'.
Par contre ça ne marche pas avec "the" bien que le mot soit lui aussi reporté en fin de titre. Exemple "the grocery" ne trouve rien, alors que "grocery" remonte bien "grocery (the)". Idem avec "Les aventure de" (exemple "les aventures de bouyoul" ou "aventures de bouyoul" introuvables, mais "bouyoul" remonte "bouyoul (les aventures de)")

sur le lien bd/annonces

Je pense qu'il serait cohérent, pratique et sympa que les liens amazon/fnac/bdfugue présents sur chaque fiche BD soient complétés par un lien interne vers les annonces bdgest de l'album. Ou alors que les boutons présents en haut d'une fiche de série incluent un lien vers les annonces bdgest de la série (qui reviendrait à lancer automatiquement la recherche https://www.bedetheque.com/ventes/searc ... erie=32908 - remplacer le numéro)

Tu as raison, je vais transmettre au Chef.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63785
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede dgege » 23/11/2018 11:17

Keorl a écrit:sur la barre de recherche
... Idem avec "Les aventure de" (exemple "les aventures de bouyoul" ou "aventures de bouyoul" introuvables, mais "bouyoul" remonte "bouyoul (les aventures de)")

Ce qui est sûr, c'est que Keorl a de bons exemples et bon goût ! :D :respect:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24535
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Keorl » 23/11/2018 17:13

Un collègue m'a revendu sa collection il y a un moment, j'ai gardé qq trucs et je revends le reste. Je cherchais les côtes. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est bouyoul. La preuve, j'ai eu du mal à trouver dans la BEL. Je jetterais un œil en rentrant, pour voir la raison de ton commentaire.

edit : en fait je l'ai reconnu dans la BEL. C'est un album que je n'ai pas pris la peine d'ouvrir.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede dgege » 23/11/2018 20:43

[:fantaroux:2] Keorl, c'était une boutade car l'auteur de Bouyoul est tout simplement mon fils (voir mon avatar), et un internaute avisé me connaissant m'a signalé ton post où Bouyoul était (involontairement donc :( ) donné en exemple... lui qui est un héros dont il ne faut pas suivre l'exemple ! :D
Merci quand même de lui avoir fait un peu de pub... involontaire ! :?
Pardon de mon intrusion et de ce petit dérangement :oops:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24535
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Keorl » 23/11/2018 22:56

Je vois :-D

Je vais y jeter un œil plus approfondi, à la base j'avais pris ça pour une bd très très enfantine mais le 4e plat ne dit pas la même chose !
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede ZPATZ » 25/11/2018 12:10

Keorl a écrit:Je vois :-D

Je vais y jeter un œil plus approfondi, à la base j'avais pris ça pour une bd très très enfantine mais le 4e plat ne dit pas la même chose !

enfantine... :oops: voyons ce n'est pas tout a fait le mot ! plus ados ,en tout cas j'adore ce monstre vert :inlove:
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede fancomvous » 28/01/2019 19:45

Je ne reçois plus les notifications de MP bdgest dans ma boîte mails (Yahoo). Jusqu'à présent elles m'étaient rapportées, parfois dans ma boîte de réception et quelques fois dans mes spams.
C'est normal?
Merci.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Site bdgest : doléances

Messagede ulys » 04/02/2019 11:18

Je ne sais pas si c'est faisable mais dans le doute je demande quand même.
J'aimerais bien que l'on puisse enlever ses "drapeaux" pour les sujets qui ne nous intéressent plus. :oops:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 04/02/2019 11:21

SI tu cliques sur "Cesser de surveiller ce sujet", ça ne fait pas effet ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede ulys » 04/02/2019 11:27

Non, car je n'ai aucun sujet en surveillance ou en favoris.
Merci quand même.

Je parle du petit point sur le cercle devant les sujets (pour y signaler notre participation).


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 04/02/2019 11:30

Oké.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités