Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede ET » 27/03/2009 18:32

Message précédent :
J'ai remarqué un truc bizarre,
les sujets qui appartiennent à un sous-forum n'apparaissent pas dans la liste des sujets (situés plus bas dans les pages d'entêtes des différents forums).

Edit : tiens, maintenant ils apparaissent, Y a t-il un délai "tampon" ?
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede BDGest » 27/03/2009 18:37

Non normalement ils apparaissent directement, sauf pour le sous forum "Suivi de transactions" dans la rubrique Achat/Vente car l'accès au forum est limité aux personnes ayant effectué des transactions sur le site
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede PHILGUZZ » 27/03/2009 18:48

patrick gely a écrit:
PHILGUZZ a écrit:C'est beaucoup plus rapide maintenant :ok:
Je commençais à me poser la question, à savoir si cela ne venait pas de mon matériel. :? (ces lourdeurs de communication).


Comme quoi ça vient pas forcément d'un vieux matériel ! :D

Je vais aller testé ça sur le topic de recherches d'un parigot pour voir si c'est mieux ! :fant2:

Avant la manip tu devais mettre 2 minutes entre chaque pages, toi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] avec ton matos. :D Le pire c'est que tu osais rien dire. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede zourbi le grec » 27/03/2009 18:51

PHILGUZZ a écrit:Avant la manip tu devais mettre 2 minutes entre chaque pages, toi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] avec ton matos. :D Le pire c'est que tu osais rien dire. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Sauf que la lenteur venait du serveur et non de la machine du client ;)
Dernière édition par zourbi le grec le 27/03/2009 20:41, édité 1 fois.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede zourbi le grec » 27/03/2009 20:40

J'ai beaucoup de mal à comprendre la logique de l'ouverture des liens dans les messages et dans la signature ?
Suivant le message, cela s'ouvre parfois dans une nouvelle fenêtre et parfois dans la fenêtre courante ?
Ce comportement aléatoire me semble assez mystérieux et déstabilisant :?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede BDGest » 27/03/2009 20:42

Les urls ecritent en utilisant la balise s'ouvre dans une nouvelle fenetre, celle ecrite sans la balise dans la meme fenetre mais je suis en train de corriger
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede ET » 27/03/2009 20:57

ET a écrit:J'ai remarqué un truc bizarre,
les sujets qui appartiennent à un sous-forum n'apparaissent pas dans la liste des sujets (situés plus bas dans les pages d'entêtes des différents forums).

Edit : tiens, maintenant ils apparaissent, Y a t-il un délai "tampon" ?

BDGest a écrit:Non normalement ils apparaissent directement, sauf pour le sous forum "Suivi de transactions" dans la rubrique Achat/Vente car l'accès au forum est limité aux personnes ayant effectué des transactions sur le site


Bon, ça recommence.
Par exemple, quand je suis sur la page "collections et demandes d'informations",
dans le tableau SOUS FORUMS, Edition originale, le dernier message visible est un post du sujet vos achats d'EO.
Or, ce sujet n'apparaît pas dans le tableau SUJETS (situé sur la même page).

On dirait que seuls les sujets n'ayant pas un sous forum déclaré sont visibles dans le tableau SUJETS.
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede zourbi le grec » 27/03/2009 21:05

BDGest a écrit:Les urls ecritent en utilisant la balise s'ouvre dans une nouvelle fenetre, celle ecrite sans la balise dans la meme fenetre mais je suis en train de corriger

Ah oui, je comprends, les liens qui ne sont pas entourés d'une balise [url] mais qui se trouvent dans le texte, sont gérés différemment.
C'est sioux ça ! Merci pour l'explication ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede BDGest » 27/03/2009 21:57

ET a écrit:
ET a écrit:J'ai remarqué un truc bizarre,
les sujets qui appartiennent à un sous-forum n'apparaissent pas dans la liste des sujets (situés plus bas dans les pages d'entêtes des différents forums).

Edit : tiens, maintenant ils apparaissent, Y a t-il un délai "tampon" ?

BDGest a écrit:Non normalement ils apparaissent directement, sauf pour le sous forum "Suivi de transactions" dans la rubrique Achat/Vente car l'accès au forum est limité aux personnes ayant effectué des transactions sur le site


Bon, ça recommence.
Par exemple, quand je suis sur la page "collections et demandes d'informations",
dans le tableau SOUS FORUMS, Edition originale, le dernier message visible est un post du sujet vos achats d'EO.
Or, ce sujet n'apparaît pas dans le tableau SUJETS (situé sur la même page).

On dirait que seuls les sujets n'ayant pas un sous forum déclaré sont visibles dans le tableau SUJETS.

Sans doute un problème de synchronisation suite au transfert. Je viens de resynchroniser le forum et ça devrait être OK
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede ET » 28/03/2009 08:56

voir ci dessous
Dernière édition par ET le 28/03/2009 08:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede ET » 28/03/2009 08:58

ET a écrit:Toujours pareil

dans le lien ci après http://www.bdgest.com/forum/bd-collection.html
le dernier message d' yvantilleuil le 27/03/2009 à 15h59 n'apparait pas dans le tableau SUJETS.

Ou alors, il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris ?


Edit : c'est à tourner chèvre, maintenant il est visible.
Tout ce que je retiens, c'est que c'est pas mal instable.
Dernière édition par ET le 28/03/2009 09:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede BDGest » 28/03/2009 09:00

Si si il apparait, mais plus bas dans la liste, car il y a eu d'autre messages plus récents postés dans les autres sous forum ou dans le forum "parent"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede ET » 28/03/2009 09:05

BDGest a écrit:Si si il apparait, mais plus bas dans la liste, car il y a eu d'autre messages plus récents postés dans les autres sous forum ou dans le forum "parent"


Je viens de voir qu'il est visible maintenant,
et te confirme aussi qu'il ne l'était pas quand j'ai écrit mon premier post; j'avais même fait un "rafraichissement pour être sûr".
J'ai même une capture de la page à ce moment là qui peut le confirmer.
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede BDGest » 28/03/2009 09:08

Je veux bien que tu m'envois le screen ça m'aidera à voir d'où vient le pb (si tu as le screen complet de la page)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede Croaa » 28/03/2009 09:15

Bon, je sais que je suis pénible mais j'ai supprimé tous mes cookies, re-supprimé les cookies du forum et la connexion automatique ne fonctionne pas.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede BDGest » 28/03/2009 09:18

J'ai refais une modif à l'instant.
Quand tu dis qu'elle ne fonctionne pas, ça veut dire que tu es déconnecté au bout de combien de temps ? A mon avis c'est ton browser qui supprime le cookie je pense. Y'aurait pas un temps limite pour tes cookies ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede BDGest » 28/03/2009 09:25

Croaa a écrit:Bon, je sais que je suis pénible mais j'ai supprimé tous mes cookies, re-supprimé les cookies du forum et la connexion automatique ne fonctionne pas.

Pourrais-tu aller dans firefox, menu Outils/Options/Vie privée et afficher les cookies et voir ce qu'il te met pour bdgest.com, et notamment les date d'expiration des cookies "bdgest_forum_xxx"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede Croaa » 28/03/2009 10:34

J'ai pas firefox mais IE :siffle:
Mais j'ai suivi tes instructions sur le sujet "propblèmes de connexion" ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede zourbi le grec » 28/03/2009 11:04

Croaa a écrit:J'ai pas firefox mais IE :siffle:
Mais j'ai suivi tes instructions sur le sujet "propblèmes de connexion" ;)

Je ne saurais trop te conseiller de passer sous Firefox. Non seulement, tu vas t'éviter pas mal de risques de virus et spywares car FF est moins vulnérable (moins attaqué et pas d'ActiveX) mais en plus, il y a plein de composants très pratiques (vérifiés par FF) qui permettent de faire à peu près tout ce que l'on veut sur internet, et IE est moins compatible avec les standards du Web et préfère ses formats propriétaires :(
Je n'ai pas d'actions chez FF mais je peux témoigner que depuis 4, 5 ans que j'utilise exclusivement FF, j'ai fait des grosses économies d'aspirine ... :D ;)
Dernière édition par zourbi le grec le 28/03/2009 20:17, édité 1 fois.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 28/03/2009 19:52

[:flocon:2] croaa. Félicitations.

Quelle agitation :shock: A part une petite lenteur au départ, depuis la migration, je n'ai de problème. Est-ce l'effet Mac ? :D
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Nouveau forum : doléances

Messagede Croaa » 28/03/2009 19:54

zourbi le grec a écrit:
Croaa a écrit:J'ai pas firefox mais IE :siffle:
Mais j'ai suivi tes instructions sur le sujet "propblèmes de connexion" ;)

Je ne saurais trop te conseiller de passer sous Firefox. Non seulement, tu vas t'éviter pas mal de risques de virus et spywares car FF est moins vulnérable (moins attaqué et pas d'ActiveX) mais en plus, il y a plein de composants très pratiques (vérifiés par FF) qui permettent de faire à peu près tout ce que l'on veut sur internet, et IE est moins compatible avec les standards du Web et préfère ses formats propriétaires :(
Je n'ai pas d'actions chez FF mais je peux témoigner que depuis 4, 5 ans que j'utilise exclusivement FF, j'ai fais des grosses économies d'aspirine ... :D ;)

Non, non, moi je suis un has been et je tiens à le rester. Vive IE et Microsoft. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité