Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site bdgest : doléances

Messagede BDGest » 17/10/2013 09:11

Message précédent :
Tu aurais pas chopé un malware des fois ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 17/10/2013 09:20

Ça me ferait un peu mal justement le jour où Avast changeait de version et sachant que je passe très régulièrement un coup de Malwarebytes entre autres, mais tu as bien sûr raison de m'alerter là-dessus, je vais faire tourner.
Merci d'être resté penché... [:fantaroux:2]

Edit : trois progs différents (en "rapide" certes) n'ont rien trouvé. Je penche pour le plus chiant : un conflit... [:bdgest]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede gill » 17/10/2013 10:58

Genug a écrit:Edit : trois progs différents (en "rapide" certes) n'ont rien trouvé. Je penche pour le plus chiant : un conflit... [:bdgest]
Mise à jour du pilote graphique ?
Je viens de réparer un ordinateur devenu extrêmement lent, de cette façon... (le pilote avait perdu des fichiers à cause d'un malware, il semblerait)

Mais c'est vrai que ça ressemble plus à un problème de transparence HTML. L'une des extensions de Chrome ?
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 17/10/2013 12:42

gill a écrit:Mise à jour du pilote graphique ?
Y a une paye que ma CG n'est plus mise à jour, la config datant de 2008...
Genug a écrit:Mais c'est vrai que ça ressemble plus à un problème de transparence HTML. L'une des extensions de Chrome ?
Pour être honnête j'ai découvert que le problème se manifeste sur un autre site (http://www.mdcu-comics.fr/news-0013031- ... guard.html) avec Chrome (et seulement lui). Du coup ça n'est plus une doléance visant BDGest et j'encombre, mais au cas où ça dirait quelque chose à quelqu'un je me permets de continuer ici -- s'il y a un autre topic consacré à ce genre de tracasseries, merci de m'indiquer le lien et je m'y replie fissa. :?

Donc, ayant constaté que ce bon vieil HijackThis avait tiqué sur « O4 - HKLM\..\Run: [AvastUI.exe] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe" /nogui » (verdict : « Il semble que le nom de ce programme est le même que le nom du fichier. Dans la plupart des cas, ceci est le résultat d'un troyen. Pour être certain, vous devriez contrôler ce fichier.»), j'ai désinstallé Avast (qui avait connu justement hier une grosse MAJ programme + définitions) avec Revo Uninstaller. Aucun changement.
T'ayant lu, gill, j'ai désactivé le plug Avast pour Chrome : autant se faire briller le zgeg sur l'air de Beautiful Boyz (ce que je fais assez mal -- chanter Beautiful Boyz -- faute d'avoir les belles cordes vocales d'Antony)...
Avant ça j'avais passé Avast donc, plus Malwarebytes plus HouseCall, et donc HijackThis, sans plus de résultat.
:cry2:
Symptomes divers :
- un simple coup de F5 fait disparaître ledit film
- par ailleurs quand une page est affectée je peux quand même en changer une autre depuis le lien contenu dans un mail de notification de nouveau message...
[:bdgest]
Maintenant je vais dés/réinstaller Chrome, ce qui me gave pour cause d'extensions à reparamétrer ensuite, mais bon, BDGest vaut bien certains efforts... :geek:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 18/10/2013 08:54

...Pour info, apparemment c'est réglé. Ayant écarté le malware j'ai donc cherché du côté d'un conflit, et appris que cet écran-film gris était arrivé à d'autres. Comme toujours on trouve autant ou presque de propositions que d'intervenants plus ou moins compétents ; pour finir j'ai tenté la voie "créer un nouveau profil", et on dirait que ç'a résolu le conflit (j'avais oublié qu'hier Chrome aussi avait eu une maj).
Merci au taulier et à gill pour leur attention ! [:fantaroux:2]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede BDGest » 18/10/2013 09:22

Donc rien à voir avec bdgest, je suis rassuré.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 18/10/2013 09:34

BDGest a écrit:Donc rien à voir avec bdgest, je suis rassuré.
Tu aurais pu l'être dès hier puisque j'avais indiqué que je rencontrais le même problème sur ce site-ci : http://www.mdcu-comics.fr/news-0013031- ... guard.html ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Le Complot » 11/11/2013 13:03

Dans mon profil, je ne parviens pas à trouver le champ où je pourrais renseigner mon nombre de BD...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede gill » 11/11/2013 13:40

Il n'y aurait pas moyen de supprimer les citations dans le résumé (les premières lignes) de la liste des interventions d'un forumeur en particulier ?

Je cherche quelque chose dans l'une de mes interventions, mais je n'arrive à lire, dans "Rechercher les messages de l’utilisateur ", que les citations que je mets toujours en exergue et non mes propres mots !
Je suis donc obligé de tout ouvrir, au lieu de poursuivre la liste globale du regard...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 11/11/2013 13:47

Quand on saisit son texte, peut-on désactiver l'apparente correction orthogrammaticale, vu que de toute façon neuf mots sur dix apparaissent soulignés ? Je ne trouve aucune commande pour ça, et d'ailleurs d'où vient que le texte est soumis à cette apparente (invisible ?) fonction correctrice ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Edhral » 11/11/2013 14:20

Genug a écrit:Quand on saisit son texte, peut-on désactiver l'apparente correction orthogrammaticale, vu que de toute façon neuf mots sur dix apparaissent soulignés ? Je ne trouve aucune commande pour ça, et d'ailleurs d'où vient que le texte est soumis à cette apparente (invisible ?) fonction correctrice ?

Hello. Ce n'est pas une fonctionnalité de BDGest, c'est une fonctionnalité de ton navigateur Internet (Firefox, Internet Explorer, Google Chrome...). Comme tu fais peu ou pas de fautes de français, le soulignement quasi-systématique n'est pas logique. Il est probable que ton ordinateur et/ou ton navigateur est paramétré pour la langue anglaise, et ne reconnaît donc pas les mots français. Vérifie les paramètres de langue de ton ordi ! ;)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 12/11/2013 10:27

Edhral a écrit:Hello. Ce n'est pas une fonctionnalité de BDGest (...) Vérifie les paramètres de langue de ton ordi ! ;)
Apparemment Chrome et Vista sont pourtant correctement paramétrés... Je vais creuser un peu. Gros merci..

Edit : Pour info, j'ai découvert que la langue par défaut était "français (France)", choix assorti d'un avertissement selon quoi "Chrome ne peut pas être affiché dans cette langue" + "Impossible d'utiliser cette langue pour corriger l'orthographe". J'ai changé pour "français" + "Utiliser cette langue pour corriger l'orthographe". Résultat ? Merci, Edhral ! [:fantaroux:2]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede BDGest » 12/11/2013 10:46

Le Complot a écrit:Dans mon profil, je ne parviens pas à trouver le champ où je pourrais renseigner mon nombre de BD...

Cette info est maintenant automatiquement calculée à partir de ce que tu as saisis dans BDGest Online.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Le Complot » 12/11/2013 16:00

BDGest a écrit:
Le Complot a écrit:Dans mon profil, je ne parviens pas à trouver le champ où je pourrais renseigner mon nombre de BD...

Cette info est maintenant automatiquement calculée à partir de ce que tu as saisis dans BDGest Online.

Ok merci !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Olaf Le Bou » 12/11/2013 17:33

Pourquoi est-ce que chaque fois que je veux créer une fiche album je me retrouve déconnecté de la BEL sans m'en apercevoir, et que c'est au bout de la manip, après avoir sué sang et eaux à créer la série, les auteurs inconnus, et tout l'toutim, qu'au moment de valider la fiche on me prévient perfidement qu'il faut être connecté pour ce faire... ?

Et pourquoi est-ce qu'alors tout ce que j'ai tapé disparait sous mes yeux écarquillés d'impuissance muette et de colère contenue ??


Chier !


edit : bin du coup, j'ai découvert que la base de données des auteurs est indépendante du reste de la BEL, la fiche auteur que j'ai créé en étant déconnecté était bien ajoutée à la BEL quand je suis repassé créer l'album.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede BDGest » 12/11/2013 19:14

Tu as coché la case "connexion automatique" lorsque tu te connectes ? Et attention la connexion sur le forum est indépendante de la connexion à la bedetheque. Il faut donc bien vérifié que tu es coonectés sur les DEUX urls. Le plus simple est quand même de passer par BDGest Online pour créer les albums, ça a l'avantage d'inséré en plus l'album dans ta bedetheque, marqué comme "en attente de validation"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede tzynn » 16/11/2013 22:48

Est ce que le top 5 veut encore dire qlq chose qd 2 des 5 les plus votées ne sont même pas encore sorties?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Site bdgest : doléances

Messagede ask » 20/11/2013 18:19

ask a écrit:Bonsoir,

Je suis toujours avec mon problème en page d'accueil du site avec Firefox. J'en parlais là : http://www.bdgest.com/forum/la-nouvelle-version-5-de-bdgest-com-est-en-ligne-t60254-260.html#p2913277

Apparemment, tout ce qui dépend du javascript en page d'accueil merdouille chez moi : pas de connexion possible, pas d'effet sur les boutons du slide, classement des ventes hebdo sur une seule colonne, etc. (l'activation du javascript est pourtant bien cochée). J'ai tenté de désinstaller (totalement) Firefox et de le réinstaller, sans succès...

A noter que quand je vais sur le forum, je peux avoir la fenêtre de connexion et me connecter...

Si des idées sur l'origine... (j'aime pô IE... :cry: )


Juste pour info, je remonte un de mes messages car depuis quelques temps plus aucun problème ! Sans que je touche quoi que ce soit, m'étant résignée à ces anomalies comme je ne savais plus quoi tenter... Est-ce une MAJ Firefox ou du site qui a résolu tout ça ? No lo sé... Mais c'est quand même vachement mieux quant tout marche nickel ! :D
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Genug » 21/11/2013 17:10

En voulant composer un post (dans lequel je veux insérer deux images, mais est-ce en rapport ?) la page se bloque sur "En attente de c.ad6media.fr" -- et j'attends encore... Ça se produit au moment d'insérer le second fichier, quel qu'il soit.
D'ailleurs ça semble affecter tout le forum, y compris ce topic-ci, où pourtant je n'insère rien dans mon post.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site bdgest : doléances

Messagede archie07 » 04/12/2013 14:56

je constate que, plein de fois, un nouvel album est créé dans la BEL pour un auteur que je "surveille" grâce au système des alertes, mais je n'ai aucune alerte justement ! Alors que la fiche BEL est bien créée et validée depuis plusieurs jours ...
Je ne sais pas si c'est lié, mais 80 % des alertes que je reçois (car j'en reçois quand même un peu) concernent des albums de collections par correspondance ou en kiosque (Atlas, Hachette, ...).

Comment faire pour que je reçoive toutes les alertes qui m'intéressent dès qu'une fiche correspondant à mes "auteurs suivis" est validée dans la BEL ?
Je pense avoir tout essayé concernant le paramétrage du délai en jours pour être averti, mais ça ne change rien.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede BDGest » 04/12/2013 14:57

C'est quel auteur et quel album ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité