Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site bdgest : doléances

Messagede BDGest » 21/09/2013 23:26

Message précédent :
Il faut cliquer ensuite sur le bouton "Retirer de mes indispensables"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede archie07 » 22/09/2013 10:36

mais je ne vois pas où est cette fonction. J'ai juste le cœur, et si je clique dessus cela me donne une fenêtre listant tous les votant de cette série ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 22/09/2013 11:19

Sous cette liste tu as 2 boutons (il faut bien entendu être connecté avec ton pseudo SUR la bedetheque)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede archie07 » 22/09/2013 11:26

tout s'explique : comme mes fenêtres sont agrandies à 150 % (le seul moyen que j'ai trouvé pour que n'importe-quel site s'affiche sur tout mon écran), les boutons en question étaient cachés par la barre d'outil du bas ... Je pouvais toujours chercher ! :lol:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 22/09/2013 18:44

Genug a écrit:Je ne suis sûrement pas le premier à le remarquer : dans la recherche avancée, quand je fais une recherche sur la chaîne « si seulement », j'ai exactement les mêmes résultats (18133) avec "Rechercher tous les termes" et "Rechercher n'importe lequel de ces termes". Je suppose que "Rechercher tous les termes" signifie "Rechercher exactement", mais en tout cas la discrimination n'opère pas... :?

je crois surtout qu'en l'occurrence, le "si" n'est pas prit en compte, il faut 3 lettres pour faire tourner le mode recherche.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede edgarmint » 22/09/2013 19:50

Sinon, depuis là dernière version, j'ai régulièrement le message suivant - 408 Request Time-out Your browser didn't send a complete request in time. - qui apparaît après avoir cliqué sur un lien du forum, sans que je sois parvenu à établir une règle qui pourrait expliquer le pourquoi du comment. Je suis sous Chrome.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 23/09/2013 10:13

Olaf Le Bou a écrit:
Genug a écrit:Je ne suis sûrement pas le premier à le remarquer : dans la recherche avancée, quand je fais une recherche sur la chaîne « si seulement », j'ai exactement les mêmes résultats (18133) avec "Rechercher tous les termes" et "Rechercher n'importe lequel de ces termes". Je suppose que "Rechercher tous les termes" signifie "Rechercher exactement", mais en tout cas la discrimination n'opère pas... :?

je crois surtout qu'en l'occurrence, le "si" n'est pas prit en compte, il faut 3 lettres pour faire tourner le mode recherche.

Ah d'accord merci. Il me semble que ça pourrait être indiqué, ça faciliterait...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Brian Addav » 23/09/2013 10:18

En parlant de la recherche, y'aurait moyen de la rendre insensible à la casse ?

Parce que mine de rien, y'a une tripotée de titres de topics qui se retrouvent avec des mots en majuscules et quand tu fais une recherche, tu passes à côté!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Genug » 23/09/2013 10:47

Olaf Le Bou a écrit:je crois surtout qu'en l'occurrence, le "si" n'est pas prit en compte, il faut 3 lettres pour faire tourner le mode recherche.
Si je fais une recherche sur la chaîne « il était une fois en france » en choisissant l'option "Rechercher tous les termes" (qui, puisqu'elle est opposée à "Rechercher n’importe lequel de ces termes", doit signifier "Rechercher exactement" ?), voici le premier résultat que j'obtiens :
BDG.JPG
BDG.JPG (25.45 Kio) Vu 664 fois

BDGest n'est évidemment pas le seul site où la fonction de recherche fonctionne mal (voire pas, ailleurs), et je suppose que cette partie du site n'est pas due aux auteurs de BDGest mais un réemploi (en tout cas c'est le cas sur la plupart des sites où je rencontre ce problème) ?
En tout cas je sais que les conseils -- même bons -- sont toujours faciles à donner, mais manifestement cette fonction pourrait être améliorée. Non ? :?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 23/09/2013 11:18

c'est clairement le principal défaut du site. On a eu brièvement une option "google search" qui marchait sur l'ensemble du site, c'était vachement bien, incroyablement efficace pour les jeux du quizzz, mais la solution a été abandonné, je ne sais plus trop pourquoi...

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xamafr » 24/09/2013 16:07

Bonjour,
Petite doléance en passant...
Je viens de laisser un commentaire sur une dédicace dans la Galerie, et il se retrouve enregistré en double exemplaire (et je n'arrive pas à supprimer le second: erreur de syntaxe SQL.)
http://www.bdgest.com/galerie?IdGalerie=55536
Je ne crois pas avoir fait de fausse manip à part peut-être un retour arrière intempestif?

Merci! [:fantaroux:2]
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karmion » 14/10/2013 16:13

Une suggestion que je pense serait utile si elle n'existe pas déjà ça serait de pouvoir signaler dans les fiches si la série est toujours en cours ou abandonnée avec une petite justification.
Par exemple dans cette page http://www.bedetheque.com/serie-21181-B ... harma.html il serait intéressant d'avoir un bouton signaler à un admin ou modérateur que la série est arrêtée car c'est toujours marqué en cours.
Il faudrait pouvoir dire que la série est arrêtée et que la source ce sont les auteurs.

Ce serait un système participatif et pratiquement à jour si tout le monde joue le jeu.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ironben » 14/10/2013 16:19

Ma p'tite doléance: quand on consulte les nouveautés, serait-il possible d'avoir un signe qui indique si telle ou telle nouveauté est déjà dans notre wishlist ?
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 14/10/2013 16:29

Karmion a écrit:Une suggestion que je pense serait utile si elle n'existe pas déjà ça serait de pouvoir signaler dans les fiches si la série est toujours en cours ou abandonnée avec une petite justification.
Par exemple dans cette page http://www.bedetheque.com/serie-21181-B ... harma.html il serait intéressant d'avoir un bouton signaler à un admin ou modérateur que la série est arrêtée car c'est toujours marqué en cours.
Il faudrait pouvoir dire que la série est arrêtée et que la source ce sont les auteurs.

Ce serait un système participatif et pratiquement à jour si tout le monde joue le jeu.

en utilisant le bouton "signaler une erreur" sur le dernier album de la série, et en prévenant les correcteurs de la modif à faire sur l'état de la série, je pense que c'est largement suffisant pour mettre à jour la base de données sur ce point là.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Karmion » 14/10/2013 20:43

Ok merci c'est vrai que je n'avais pas vu ce bouton. Ce n'est pas très intuitif mais une fois qu'on le sait c'est suffisant.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 16/10/2013 20:40

Depuis ce soir sous Chrome (pas FF ni Safari -- ni même IE !) j'ai ce bug : quand la page charge elle se voile d'un film foncé (comme quand une pub vient se surimposer, qu'on peut shunter en cliquant sur "Aller directement au site"), sauf que rien d'autre ne se passe que ce film foncé, qui rend la page inopérante (pas moyen de cliquer sur rien, dont "Répondre")... :shock:

Hé, dites : c'est pareil sur http://www.bedetheque.com/... :cry2:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDGest » 16/10/2013 21:19

T'as des trucs vraiment bizarre toi ??? Si tu cliques sur le fond grisé, que se passe-t-il ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MLH » 16/10/2013 21:51

J'ai déjà eu ce genre de problème sous FF avec ma version d'Adobe Flash qui n'est pas à jour. Par contre je crois me rappeler que Chrome intègre directement un plugin pour Adobe ou un truc comme ça...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Genug » 17/10/2013 06:57

BDGest a écrit:T'as des trucs vraiment bizarre toi ??? Si tu cliques sur le fond grisé, que se passe-t-il ?
Je ne peux pas cliquer, ça fait comme un film impénétrable. Les seules MAJ qui aient eu lieu hier c'est Avast (mais j'ai le problème même en le désactivant) et deux Adobe Flash, qui par définition sont donc à jour...
Donc, quand la page charge, elle est normale, puis le film apparaît ; quand je scrolle bas je tombe sur ceci :
BDG.jpg

Hé, dites : j'ai essayé avec une autre machine sous Vista (une autre version mais bon) et Adobe Flash à jour : aucun souci. C'est donc bien cette config-ci qui déconne. Je vais la démonter bout par bout, pour voir... Si je trouve quelque chose de pertinent je repasse le signaler... :cry:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 17/10/2013 07:52

Déjà c'est pas Adobe Flash Player : désinstallé, ça continue. Je vais dés/réinstaller Chrome...

Bizarrement parfois le film n'apparaît qu'après quelque temps, genre dix secondes...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDGest » 17/10/2013 08:11

Tu aurais pas chopé un malware des fois ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site