Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sin city et Miller

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Sin city et Miller

Messagede laurent sieurac » 22/10/2004 08:13

Message précédent :
Merci MR_Claude et Laurent S, je vais essayer de me trouver le DD et le RCM Serval, j'avais adoré... Par contre pour DD je sais pas ce que Miller a fait :oops: Pour Martha Wasingto, j'avais feuilleté, lu un chez un pote et j'ai pas accroché. N'oubliez pas que Miller a aussi fait de mauvaises choses. Par exemple, le seul autre que j'ai en mémoire en fait, c'est le scénario de Robocop 3 pour le ciné :shock:

En fait Year One, je l'ai en entier... C'est une édition double France Loisirs (la honte), c'est magnifique non ? A part la traduction évidemment :mrgreen:


Dans le cas de ce scénario, j'aimerais bien lire le script original qui n'a certainement rien a voir avec ce qu'on a pu voir à l'écran (en fait je me suis arrêté au deux moi ;))
C'est souvent le pb au cinéma ou les scénaristes ne sont que trés raremennt respectés et ou les réalisateurs et plus les producteurs n'hésitent pas à faire réécrire toute une partie du script.

Je suis relativement confiant sur sin city du fait même que ce soit miller qui passe derrière la caméra avec rodriguez (y'a même tarentino qui a apporté sa contribution!)

Wait and see donc!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Sin city et Miller

Messagede nexus4 » 22/10/2004 08:40

J'ai un petit peut peur qd meme. J'ai trouvé que ca faisait tres intemede de jeu vidéo. Peut être l'écho... En tout cas ca m'a rappelé Pandora Directive... :roll:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63960
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Sin city et Miller

Messagede 120 » 22/10/2004 10:33

J'ai un petit peut peur qd meme. J'ai trouvé que ca faisait tres intemede de jeu vidéo. Peut être l'écho... En tout cas ca m'a rappelé Pandora Directive... :roll:


pandora directive... haaaa :siffle: c'était le bon temps.

par contre j'aimerai bien que tu m'expliques ou tu as vu des points communs. mis à part le côté 50'.
"dans le monde se distinguent deux catégories de personnes: celles qui baisent et celles qui voudraient faire l'amour."
Avatar de l’utilisateur
120
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 28/09/2004
Localisation: redondo drive
Age: 44 ans

Sin city et Miller

Messagede nexus4 » 22/10/2004 10:35

L'ambiance sonore, tres studio avec une réverbe a deux balles...
Des gens qui semblent hors contexte, et qui surjouent un tantinet...

Bref, le manque de naturel.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63960
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Sin city et Miller

Messagede AAARrrrghhhhh » 22/10/2004 23:32

Si tu regardes certaines cases, avec la puissance d'écocation de son N&B, quand tu es dans une zone totalement noire, tu vois les formes des personnages non dessinées... si, si, c'est vérifiable : Le grand carnage (réédition Rackam), page (y'a pas de folio!!), mais là où il n'y a plus rien, on voit les suites d'un corps (souvent féminin) continuer à délier sa souplesse dans une nuit totale.
Le Maître!!
Fab
AAARrrrghhhhh
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 22/10/2004
Localisation: trou noir après la dernière porte au fond de l'esp
Age: 66 ans

Sin city et Miller

Messagede Jyrille » 23/10/2004 00:22

T'as raison Laurent S, concernant les scénarios hollywoodiens... T'inquiètes t'as rien perdu avec Robocop 3, déjà le 2 :? Mais je ne connais pas Pandora Directive ? Keskecé ?
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Sin city et Miller

Messagede Cosmo » 23/10/2004 00:34

Quant à savoir si Rodriguez fera du bon boulot, on va essayer d'être objectif et de se rappeller les "From Dusk Til Dawn" et autres "Desperado", en faisant abstraction de ses Spy-kideries et autre Faculty ineptes... :roll:


En fait, sans dire que c'etait un bon film, je trouve que Faculty est la derniere fois ou Rodriguez a eu un sursaut de talent. J'ai l'impression qu'il s'enfonce a chaque film. J'ai ete voir sa presentation de Sin City au dernier ComicCon de San Diego et le peu que j'ai vu m'avait l'air tres decevant. Ce qui passe dans un dessin ne passe pas forcement dans un film. Ca me faisait un peu penser a une pub pour Martini, il ne manquait que le joueur de sax! Mais ca devrait tout de meme etre mieux que l'abomminable Once Upon a Time in Mexico! ;)
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Sin city et Miller

Messagede gihef » 23/10/2004 02:24

Elles sont chouettes les pubs pour Martini... :mrgreen:

Pis, moi, j'ai bien aimé Onc Upon a Time... :oops: :oops: :oops:
Passque déjà: Jonnhy Depp!!!! :D :D :D
Pis l'ambiance est assez sympa... :roll:
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

Sin city et Miller

Messagede Cosmo » 23/10/2004 02:41

Elles sont chouettes les pubs pour Martini... :mrgreen:

Pis, moi, j'ai bien aimé Onc Upon a Time... :oops: :oops: :oops:
Passque déjà: Jonnhy Depp!!!! :D :D :D
Pis l'ambiance est assez sympa... :roll:


Once Upon a Time, j'ai pas pu, malgre le casting. je croyais qu'il allait faire mieux que Desperado (que j'aime bien) mais ce n'etait pas le cas.

Bon, pour Sin City, peut-etre je ne sais pas mais ca ne part pas super bien!
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Sin city et Miller

Messagede e m » 23/10/2004 12:59

Il y a déjà une date de sortie en salle pour Sin City ?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Sin city et Miller

Messagede Cosmo » 23/10/2004 17:44

Aux USA, en avril 2005, ailleurs, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Sin city et Miller

Messagede e m » 23/10/2004 18:17

Ok, merci.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Sin city et Miller

Messagede MadFad » 23/10/2004 19:53

j'avais dans un coin perdu de ma bibliothèque les tomes 1, 2 et 4 de Sin City ...
pour d'obscures raisons, ou peut être parcequ'inconsciemment j'avais peur du contenu, peur d'être pris au piège et aux tripes, je ne les avais pas lus ... reportant à des jours de disette éditoriale (ou financière) la lecture de ces BD venues de l'autre côté de l'Atlantique ...

et puis voilà que je commence à lire du Hellboy ... stupeur ... c'est bon ... c'est beau ... c'est à des années lumières de mon train train franco belge et même de mes "anciens comics" traditionnels ...

et là ... j'entends un murmure ... j'ai un appel ... quelquechose au fond de moi m'interpelle et me susurre que le dessin de Mignola qui m'a déjà bien cogné ... ce n'est rien ... et que quelque part ... un autre bouffeur de chewing gum attend son heure pour une coller une sacrée branlée ... c'est Franl Miller ... et son Sin City

mu par de noires pulsions je saisis le Sin City tome 1 ... et je le dévore .. le coup qui m'est assené me renvoit comme un écho à Marv' et ce qu'il endure durant ce 1er opus ... je viens de me prendre une série de punchs dans la gueule !!!

c'est ENORME !!!

voilà que lancé dans la bagarre ... je me dis que je vais me l'faire ce putain de tome 2 ... et BLAMM !!! ... re-rouste pour ma gueule !!!

putain ... l'est balèze le Miller ... rien à faire ... il m'a massacré et je suis KO ... l'album fermé dans mes mains tremblantes ...

Sin City venait de me filer un nouveau choc, un nouvel impact, voire même une révélation en matière de BD ...

comment ai-je été assez con pour ne pas lire ca ?

Sin City c'est un graphisme extraordinaire (au sens premier c'est à dire hors du commun) ... c'est un design quasi-génial ...

Sin City c'est des histoires de brutes aux âmes brisées par la vie (et les femmes), de sordides embrouilles plus ou moins gores, de manipulations et de grosses bastons ....

du coup ... sous l'effet du manque de drogue je suis parti en catastrophe, quittant femme et fille, pour aller me procurer sur le champ les tomes manquants ... ainsi que l'Art Of ....

allez je vous quitte ... le tome 3 est là ... il est prêt lui aussi à m'étaler et à me laisser pour mort sous la pluie chaude et poisseuse de Sin City !
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Sin city et Miller

Messagede cush » 24/10/2004 11:45

Tu t'es pris une claque aussi! :parade: Mais j'ai du mal à croire que tu es pu mettre une bd de coté :mur: et ben voila.

Je n'ai pas encore lu le 2, 3, et 4 mais je compte le faire...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
cush
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 388
Inscription: 28/09/2004
Localisation: Derrière un café...
Age: 45 ans

Sin city et Miller

Messagede gihef » 25/10/2004 00:49

Je viens de me mater la B-A du film, et franchement...

P'tain!!!!!!

Ca sort quand?!!!!!!! :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

Sin city et Miller

Messagede nexus4 » 25/10/2004 01:08

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63960
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Sin city et Miller

Messagede Jyrille » 25/10/2004 01:31

Merci Nexus :ok: :ok: :ok: :D
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Sin city et Miller

Messagede abraham de sanctis » 25/10/2004 01:49

Merci Nexus :ok: :ok:

Euh, Rosario Dawson... euh gaaaga ga gaaaa...


Hem hem...
Sinon, Sin City c'était une claque pour moi aussi... :mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

Sin city et Miller

Messagede 120 » 25/10/2004 10:08

i'm a poor lonesome cowboy... :siffle:
"dans le monde se distinguent deux catégories de personnes: celles qui baisent et celles qui voudraient faire l'amour."
Avatar de l’utilisateur
120
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 28/09/2004
Localisation: redondo drive
Age: 44 ans

Sin city et Miller

Messagede MadFad » 25/10/2004 10:12

j'aime bien Mickey Rourke ... mais est il assez costaud physiquement pour interpréter Marv' qui est un monstre ?
en tout cas ca risque de déchirer ...
moi aussi je pose la question : ca sort quand ?

en outre, je viens de me lire les tomes 3 et 4 ("le grand carnage" et "cet enfant de salaud") et c'est toujours aussi puissant :ok: :ok: :ok: :ok:

il est étrange que Sin City qui est à mon avis un MUST HAVE et MUST READ ne fasse pas plus de bruit dans la communauté bédéphile ...
est-ce du au fait que c'est peut être (trop) pointu dans le design ? au fait que les histoires ne s'adressent pas au 10-15 ans :mrgreen: ? au fait que ce soit un produit US :mrgreen: ?
c'est curieux quand même non ?
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Sin city et Miller

Messagede abraham de sanctis » 25/10/2004 11:32

j'aime bien Mickey Rourke ... mais est il assez costaud physiquement pour interpréter Marv' qui est un monstre ?


Ben c'est quand même un ancien boxeur, même plutôt bon je crois (il avait pas gagné ou disputé un championnat du monde?).

Et puis s'il prenait pas Rourke, il restait que The Rock :mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités