Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sin city et Miller

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Sin city et Miller

Messagede abraham de sanctis » 25/10/2004 11:32

Message précédent :
j'aime bien Mickey Rourke ... mais est il assez costaud physiquement pour interpréter Marv' qui est un monstre ?


Ben c'est quand même un ancien boxeur, même plutôt bon je crois (il avait pas gagné ou disputé un championnat du monde?).

Et puis s'il prenait pas Rourke, il restait que The Rock :mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

Sin city et Miller

Messagede nexus4 » 25/10/2004 11:45

Sisi, y aussi le héros de "L'ame des guerrier" (qui a viré Star Wars malheureusement) et aussi Michael Madsen que j'aurais bien vu dans le role
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63972
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Sin city et Miller

Messagede MadFad » 25/10/2004 16:24

je poursuis ma découverte du joyeux univers de Sin City ... et hop le tome 5 avalé au bureau (je crois que vais battre un record du "rien au bureau" aujourd'hui)

un peu en deça des 4 précédents mais quand même radical, surprenant, gore et beau (quoiqu'un peu moins que les autres mais ca vaut toujours largement le coup d'oeil)

allez il m'en reste encore 2 ..... et après zouuuu les Dark Knight la relève ... hummmm ... j'aime cette belle perpective ... ;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Sin city et Miller

Messagede Jyrille » 26/10/2004 01:34

Bon ben va aussi falloir que je lise les 2, 3, 5 et 6 alors... Pfou... Et que je rachète le 4... halala : no :
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Sin city et Miller

Messagede MadFad » 26/10/2004 12:10

lu le 6 hier soir ... c'est pour l'heure le moins bon ...
c'est en fait un recueil de petites histoires pas toutes géniales
et le dessin commence à être moins "impactant" que les tomes précédents ... ou peut etre est-ce moi qui m'habitue ...
alors il me reste le 7 ... ;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Sin city et Miller

Messagede MadFad » 02/11/2004 01:29

lu le 7 .... qui releve la barre après un tome 6 qui m'a déçu ... on retrouve donc une belle histoire sur un tome avec le cocktail qui fait la classe de la série : graphisme hors normes, action a gogo, personnages charismatiques ... bagnoles, petites pépées .... bref de la BD pour nous les gros beaufs !!!
;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Sin city et Miller

Messagede MadFad » 02/11/2004 23:28

encore moi ...
j'ai vu aujourd'hui un comics US intitulé Robocop avec un auteur sur la couv' : Frank Miller .....


ah ah ... ca m'intéresse .... je regarde de plus près ... et je m'aperçois que Frank Miller n'a en fait réalisé que la couv' .... et qu'à l'intérieur bin il a rien fait ...

il serait pas en train de sombrer dans le dollar facile le Franky ?

dans l'affirmative il aurait sans doute raison ... mais je serai pour autant déçu ...
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Sin city et Miller

Messagede cubik » 02/11/2004 23:33

t'es sur qu'il a pas signe le scenar?
me semble qu'il faisait ca

sachant qu'il avait signe les scenars des films robocop 2 et 3...
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Sin city et Miller

Messagede MadFad » 02/11/2004 23:36

hummmm ... peut être ..... mais quand on dessine comme lui on fait pas QUE le scénar ... on reprend ses pinceaux et c'est tout !

en tout cas le coup de la couv' dessinée par lui avec son nom en gros me laissait penser que l'intérieur était à l'avenant ..... loupé !!! et je ne trouve pas la démarche particulièrement franche ...
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Sin city et Miller

Messagede Jyrille » 03/11/2004 01:44

hummmm ... peut être ..... mais quand on dessine comme lui on fait pas QUE le scénar ... on reprend ses pinceaux et c'est tout !


Pourtant Hard Boiled et Batman : Year One (Vengeance oblige en VF) sont excellents, et il ne fait "que" scénariser...





Le 7 de Sin City, c'est bien celui-ci ?



C'est bizarre, tu en parles comme s'il était comme les autres Sin City... Je le trouve totalement différent. Je l'adore, attention, hein, mais il est particulier je trouve. En voici ma chronique sur Amazon : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2878270509/171-2482498-0642619
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Sin city et Miller

Messagede MadFad » 03/11/2004 08:48

sur Miller et le scénar, je ne doute pas que les albums sont bons ... j'en suis même persuadé ... mais le style graphique de Miller employé dans Sin City est tellement génial que je suis déçu de voir qu'il ne dessine pas et laisse de côté cet immense talent (c'est un peu comme Crisse ... qu'il reprenne lui aussi ses crayons)

quant au Sin City 7 il s'agit c'est vrai d'un album qui rompt avec les personnages connus, qui utilise de la couleur a certains moments (ce passage du délire sous drogue est hallucinant)... mais qui reste dans le droit fil du fond des précédents ... une évolution dans la continuité ... ;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Sin city et Miller

Messagede Kristok » 03/11/2004 10:47

Ne pas oublier


pour les passionnés de Frank Miller :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Sin city et Miller

Messagede MadFad » 03/11/2004 11:09

en effet the Art Of est quelquechose d'indispensable pour les fans, dont je fais à présent partie, du graphisme si particulier de Sin City

de surcroit on le trouve encore en EO (version française) ... et ca devrait a mon avis pas trop durer ... ;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Sin city et Miller

Messagede Jyrille » 04/11/2004 00:05

je suis déçu de voir qu'il ne dessine pas et laisse de côté cet immense talent


Parfois le dessin doit changer selon l'histoire... Hard Boiled version Miller aux dessins n'aurait sans doute pas été aussi bon. Il serait moins marquant.

quant au Sin City 7 il s'agit c'est vrai d'un album qui rompt avec les personnages connus, qui utilise de la couleur a certains moments (ce passage du délire sous drogue est hallucinant)... mais qui reste dans le droit fil du fond des précédents ... une évolution dans la continuité ... ;)


C'est vrai, mais j'ai l'impression que l'histoire purement Sin City-iesque n'est pas le principal. Comme si Miller n'avait justement pensé uniquement qu'à ce long et onirique passage en couleur. Ce qui est le meilleur de cet album selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Sin city et Miller

Messagede MadFad » 22/11/2004 09:19

est-ce qu'un modo voudrait "fusionner" ce sujet avec l'autre sujet Sin City ?

merci
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Sin city et Miller

Messagede eBry » 23/11/2004 01:22

En fait, sans dire que c'etait un bon film, je trouve que Faculty est la derniere fois ou Rodriguez a eu un sursaut de talent. J'ai l'impression qu'il s'enfonce a chaque film. (...) Mais ca devrait tout de meme etre mieux que l'abomminable Once Upon a Time in Mexico! ;)
Je suis du même avis. Rodriguez est un grand ami de Quentin Tarantino mais Rodriguez, après un départ similaire à celui de Tarantino, s'enfonce de plus en plus dans le film hollywoodien on ne peut plus convenu...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Sin city et Miller

Messagede abraham de sanctis » 23/11/2004 02:30

Je viens crier ici mon amour pour Sin City...

Pour les quatre premiers tomes en fait... J'ai pas lu les autres et j'hésite... Serais-je déçu? Vous me conseillez quoi?
J'ai pas envie de rester sur une sale impression.

En ce qui me concerne, j'ai commencé la série par le T4, et il m'a renversé tellement c'est grand. Il reste mon préféré, peut-être est-ce par ce que c'est le premier contact avec Sin City qui reste plus marquant.

Ceux d'après, c'est vraiment moins bon ou c'est quand même à lire?
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

Sin city et Miller

Messagede MadFad » 23/11/2004 08:49

Ceux d'après, c'est vraiment moins bon ou c'est quand même à lire?


"moins bon" est trop violent, je dirai "un cran en dessous" ... mais c'est à lire !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Sin city et Miller

Messagede eBry » 23/11/2004 21:13

Idem...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Sin city et Miller

Messagede Jyrille » 23/11/2004 22:04

Tiens Abe remonte dans les BDs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Sin city et Miller

Messagede abraham de sanctis » 23/11/2004 22:20

Tiens Abe remonte dans les BDs :mrgreen:


Oh ça va l'autre :mrgreen: , j'ai un mois un peu creux, faute d'argent pour acheter des nouveautés, et en plus ma collection n'est pas encore chez moi, donc c'est un peu dur de parler BD...
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité