Ah ben, c'est une sacrée bonne nouvelle si ça se concrétise. Et je vais effectivement aller faire un tour sur les liens.
Pour revenir aux réactions de Simon face aux meurtres, je comprends aussi le choix, même si, je pense, personne ne peut complètement se roder à ce genre de situation. Quant à traiter cet aspect là, peut-être que quelques cases ou le dessin d'un Simon affecté pendant le visionnage aurait suffi. Mais bon, ça peut être aussi le départ ou l'histoire de futures aventures du Psycho-Investigateur. Ou pas. C'est vous les scénaristes (et j'imagine très bien que c'est pas simple) ! Et comme tu dis, il faut faire des choix pour raconter une histoire.
Par contre, oui, j'ai beaucoup aimé le traitement de la psychologie/torture de Simon vis à vis de Dora.
Oui, oui, il reste plein de choses hors de Zanetti dans le reste du triptyque qui sont excellentes (et c'est bien pour ça que j'ai beaucoup aimé l'album). Ce ne sont que quelques réflexions.
Et puis toujours dur de distiller des "clés" sans que ce soit trop voyant.
Par exemple, pour Dora qu'on voit jeune avec un blondinet, j'ai tout de suite pensé que c'était Bonseigneur.
Mais bon ce que moi j'ai vu, d'autres l'auront pas vu. Et inversement. Et peut-être qu'un autre jour, moins attentif, je l'aurai pas vu. Délicat travail que celui de scénariste/dessinateur.