- Blueskin Pierre : merci pour ces précisions !
C'est bien ce qui m'inquiétait pour Sandawe : du coup il est possible de se retrouver avec un album bloqué pendant des années, sans le droit de le proposer ailleurs... Dur !
Je vais continuer de regarder le reste (petits éditeurs) avant de prendre une décision dans ce sens. Je ne veux pas tout bloquer sans avoir vraiment avoir évacué toutes les autres possibilités.
Que ce soit Sandawe ou MMC il y a une présélection faite par eux-mêmes avant que le public y mette son grain. Dans le cas de MMC, comme il s'agit de Dupuis-Dargaud-Lombard, que j'ai déjà démarchés et qu'ils nous ont recalés courant 2011 (malgré des premiers contacts positifs et encourageants à Angoulême 2011), ça semble assez compromis. Surtout qu'apparemment ils ne prennent absolument pas en compte, sur MMC, du nombre de fans sur le site pour faire leur choix.
Sur Sandawe il n'y aurait pas ce problème, très bien, mais comme je disais, le "blocage" de l'album me pousse à réfléchir avant.
Bref pour le moment je continue de scruter
- Dpires : Ta phrase "ne pouvant pas aller à angouleme cette année, pour moi la sortie de SIMON était mon festival !" me dévaste littéralement. Ca me touche énormément, et du coup ca me navre en même temps. Et à propos de "montrer aux éditeurs ce que représente cette BD...", eh bien je peux dire la tête haute que je m'y suis employé : tous les + grands, 17 rendez-vous en 2011, sans compter les envois postaux pour ceux qu'il était impossible de voir en "live". Je ne peux résister davantage à vous citer la réponse (lors d'un rendez-vous) d'un des TRES grands éditeurs, réponse qui selon moi est symptomatique de l'état d'esprit catastrophique des éditeurs en ce moment : "C'est de niveau tout à fait professionnel, c'est très bien et très original, MAIS... à cause du style graphique pas assez rond, même bien marketé on ne pourrait espérer en vendre QUE 10.000 exemplaires." Cherchez l'erreur.
A très bientôt, désolé pour la tartine !
Je me sens vraiment chanceux, voire béni, d'avoir des fans tels que vous !
Benoit