Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR (Courbier - Dahan- EP Editions)

Messagede elpingos » 25/01/2008 09:52

Message précédent :
Bonjour et BONNE ANNE A TOUS !

Je ne suis effectivement plus très loin de la fin... Mais comme je vous avais expliqué, la date de parution n'est ni précisée ni proche, et n'est plus complètement de mon ressort. Plus vite j'avancerai sur le tome 3, et plus vite le tome 2 sortira (voir plus haut pour ceux qui ont raté l'explication).
Je ne peux même pas dire si le tome 2 sortira en 2008.
Croyez-moi, cette dernière phrase est encore + dure à digérer pour moi que pour vous. :sad:
A part ça, je travaille à nouveau sur des illustrations en ce moment (ben oui, il faut des sous !).
Il se peut que je fasse un petit blog prochainement, comme ça je pourrai vous montrer + de choses.

A bientôt ! Je vous admire pour votre patience et votre endurance dans votre intérêt. A croire que l'effet "Simon Radius" dure autant que le stick large Mennen. :mrgreen:
Benoit.

:cry: :cry: :cry:
:mrgreen:
Merci en tout cas de passer nous faire des ptits coucou de tps en tps.
Bonne année aussi, bon courage pour le travail, tout ça.
Pour le stick large, c'est même pire que ça, c'est carrément du "vivagel dop" l'effet Simon Radius (ne se déforme, dure 2 fois plus longtemps, etc...)
Pas grave d'attendre, car on sait qu'on sera récompensés à la fin.
A bientôt !!
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede simonradius » 10/05/2008 11:07

Petit up pour avoir des nouvelles de l'avancement de la série ???
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede elpingos » 13/05/2008 08:16

Une sorte de point route, quoi... :mrgreen:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede simonradius » 13/05/2008 12:22

Une sorte de point route, quoi... :mrgreen:

tout à fait ................
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede je dis -m- » 13/05/2008 13:44

merci pour le petit up ... ca m'a permis de connaître l'origine de ton pseudo ... :mrgreen: mais surtout de découvrir cette bd qui m'intéresse vraiment !

Je suis allé sur le site, ce qui a fini de me décider .... par contre, de ce que j'ai pu lire sur le post, le T2 ne va pas sortir tout de suite.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede simonradius » 13/05/2008 16:26

Si tu es tenté, à la sortie du tome 2 tu auras sans doute le tome 1 vendu avec , ça vaut peut être le coup d'attendre...Maintenant si tu es vraiment pressé de te plonger dans cette série passionnante, je ne peux que t'encourager à te précipiter chez ton libraire ... :siffle: :siffle: :siffle:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede elpingos » 13/05/2008 16:42

Et ça vaut le coup de se précipiter (vraiment une BD de très très haute volée..)
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede je dis -m- » 13/05/2008 18:59

bah vue la liste de mes bd à acheter, je crois que je vais attendre le T2 pour avoir le T1 avec .... il est pas gratuit quand même avec (ce serait trop beau !!)
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede elpingos » 14/05/2008 08:08

Benoît Dahan avait l'air de dire que si, peut-être. Après c'est EP éditions je pense qui doit décider cela... Mais ce n'est pas impossible...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede je dis -m- » 14/05/2008 13:26

ok, à voir ....

de toute façon si le T2 met trop de temps à sortir, je vais craquer avant, comme toi !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede B DAHAN » 22/05/2008 22:23

Hello les amis !!

Alors, les NOUVELLES :

- J'ai enfin fini le tome 2 depuis début avril. :smile:
- Il ne sortira probablement que début 2009. :sad: L'offre mentionnée ci-dessus (tome 1 offert ou presque avec le 2) est encore envisagée pour le moment.
- Le tome 3 devrait sortir 3-4 mois après. Je dois le rendre fini vers mars 2009, donc sortie en avril, ou mai, ou juin, je ne peux dire car ça ne dépendra pas que de moi.
J'ai commencé dans la foulée le tome 3, je suis bien parti, avec une nouvelle méthode de travail + rapide (la technique reste quasi-inchangée). Attention, ceux qui m'ont cerné savent que je suis incapable de bâcler, donc pas de souci. J'ai déjà 8 pages crayonnées nickel, et je suis en train d'encrer la page 2.
On a aussi une approche de simplification (en bien !) du scénario car notre travail sur le tome 3 était trop dense et confus pour 46 pages. Erwan et moi sommes très contents du résultat. Ca ne sera pas simpliste pour autant !

Vous ne pouvez pas savoir comme ça fait chaud au coeur et comme ça motive d'avoir encore de vos réctions si longtemps après. Merci !!! :smile: Comme a dit Begnini (orthographe ?) à Cannes, "Je n'ai pas les mots pour vous dire tout mon amourrrrrrrr !!!" (en hurlant). :wink:
(bon, euh, c'est juste un sentiment, je ne me compare pas à Begnini, hein... - Il est où le trophée ?) :mrgreen:

Voici une autre page du tome 2, la page 11. Ca me démange de vous en poster d'autres, mais elles dévoilent toutes trop l'histoire. Dites moi si le lien/l'affichage ne marche pas.
Image

A bientôt !!!
Benoit.
B DAHAN
Auteur
Auteur

Messagede elpingos » 23/05/2008 08:47

Super Benoît!
Merci pour ces bonnes nouvelles, et pour la très belle planche postée... ('tain il a l'air coriace le nouveau..)
Content que vous soyez contents, en tout cas, ça redonne du jus pour patienter encore (dtes façons on a pas le choix, on est menotés à votre série... :wink: ). Bon courage pour le tome 3, 2009 va être très riche alors, chouette chouette. Bonne continuation à vous 2, au plaisir de vous lire...

Au fait après "Les fantômes de la culpabilité" une idée du titre du tome2?
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bulgroz » 23/05/2008 12:28

superbe planche!
si le reste est de la mëme veine, ça vaut le coup d'attendre
bon courage
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede B DAHAN » 23/05/2008 17:52

(Evidemment que le reste est de la même veine !) :wink:
Et visuellement, il y aura d'autres choses, un peu différentes, mais je ne peux pas vous montrer pour l'instant sous peine de dévoiler des éléments importants de l'histoire.
Pour l'histoire, je peux dire que Padovanni a un rôle plus important dans ce tome 2 (ça se comprend un peu d'ailleurs dans la planche que j'ai postée), et qu'il y aura beaucoup de voyages dans les souvenirs, assez complexes, variés et certains inattendus...
Le tome 3, quant à lui, sera plus focalisé sur la résolution de l'histoire personnelle de Simon et la disparition de sa femme. Mais il y aura quand-même une autre enquête entremêlée.

A + ! :smile:
Benoit.
B DAHAN
Auteur
Auteur

Messagede je dis -m- » 23/05/2008 21:24

ca donne de plus en plus envie ... je vais quand même attendre la sortie du T2 pour avoir l'offre.
Mais je vais suivre cette date de sortie avec attention.

Le dessin est vraiment excellent et j'aime beaucoup les couleurs bien contrastées.
Je suis assez inculte côté technique. Laquelle ou lesquelles ont été utilisées pour le dessin et les couleurs ?
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede simonradius » 24/05/2008 12:10

Vivement 2009 mais alors vivement !!!C'est toujours aussi bon...Encore bon courage !!!
Et pour tous ceux qui ne connaissent pas encore la série, foncez ça vaut franchement le détour...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede B DAHAN » 24/05/2008 19:48

ca donne de plus en plus envie ... je vais quand même attendre la sortie du T2 pour avoir l'offre.
Mais je vais suivre cette date de sortie avec attention.

Le dessin est vraiment excellent et j'aime beaucoup les couleurs bien contrastées.
Je suis assez inculte côté technique. Laquelle ou lesquelles ont été utilisées pour le dessin et les couleurs ?

Hello ! Merci. Je ne peux rien promettre pour l'offre, mais je comprends que tu optes pour l'attente...
Pour ce qui est de la technique, c'est la plus classique : encrage noir à l'encre de Chine, à la plume et au pinceau pour les ombres noires (dans mon cas, brosse à moitié sèche, qui donne les effets de coups striés). Pour les couleurs, je les fait sur ordinateur, comme la grande majorité de nos jours. Grâce au formes de pinceau que j'utilise (sur l'ordi), j'essaye de donner l'impression que les ombres dans la couleur sont faites avec le même type de brosse que la brosse réelle qui a été utilisée pour l'encrage. D'où un côté naturel malgré l'ordi, mais il faut reconnaître que c'est long à faire !

Dans le tome 3, visuellement ça sera encore très proche, mais je vais alléger un peu les ombres noires et les gros coups de pinceau. Il y aura un peu moins de noir. Le tout pour rendre l'impression générale un peu moins chargée. J'ai encore des choses à améliorer, en tant que Petit Scarabée ! :wink:

A +. Benoit.
B DAHAN
Auteur
Auteur

Messagede je dis -m- » 25/05/2008 08:44

ok, merci pour les précisions ...

pour le côté attente, en fait, c'est juste que c'est un peu raide côté finances en ce moment .... sinon le T1 est en tête dans ma liste "oups j'avais pas vu, c'est trop bien, faut que je l'achète"
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede B DAHAN » 28/05/2008 20:59

Au fait après "Les fantômes de la culpabilité" une idée du titre du tome2?

Hello ! Oups, j'avais pas vu cette question, désolé.

Le tome 2 s'appelle "Les Voies Etouffées" (orthographe volontaire).
Le tome 3 s'appelle "Les Portes Dérobées".

Tous les titres peuvent être compris de 2 manières quand on connaît l'histoire complète...

A bientôt !
Benoit.
B DAHAN
Auteur
Auteur

Messagede elpingos » 29/05/2008 08:32

Hello ! Oups, j'avais pas vu cette question, désolé.

Le tome 2 s'appelle "Les Voies Etouffées" (orthographe volontaire).
Le tome 3 s'appelle "Les Portes Dérobées".

Tous les titres peuvent être compris de 2 manières quand on connaît l'histoire complète...

A bientôt !
Benoit.

Dans la même veine que "les fantômes de la culpabilité", ça pète comme titres...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede elpingos » 28/08/2008 10:07

Nouveau point route !!

Simon Radius : une BD qui a de la gueule! (relu hier soir)
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle