Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SILLAGE: Série à avoir ?

OUI
453
68%
NON
39
6%
BOF...
126
19%
JE CONNAIS PAS...
49
7%

Nombre total de votes : 667

[EN PREVIEW T.11] Série SILLAGE

Messagede e m » 08/10/2007 20:36

Message précédent :
[spoiler]... qui nous apprend que finalement son Robot nurse a été détruit par un autre robot, sorte de monstre sortie du vaisseau mère dont il a peut etre causé le crash?!? (Malheureusement le robot "méchant" fait plus penser a un amat de féraille infesté par on ne sait quel "virus" comme le film du meme nom avec Jamie Lee Curtis) Bref pas trés crédible ce monstre! [/spoiler]

Lire Nävis #1 + Chroniques de Sillage #2.

Sinon concernant ce tome 10, j'ai aussi parfois eu une impression de "vide" au niveau des décors. Peut-être à cause de la planète morte et de la prison...?

A part ça pas de deception pour moi, cet album entre directement parmi mes préférés.
Savoir où est l'autre humain de Sillage, quand elle rencontrera des humains, à quoi servent réellement les bandes blanches... Je m'en moque un peu. Je préfère voir le perso évoluer et essayer de se construire seul au milieu de tout ces E-T. Si je veux voir des humains je lis une autre série, ça n'en manque pas.
D'ailleurs j'imagine que la réponse à ces questions n'est pas l'objectif principal de la série. Découvrir tout ça c'est plutôt celui de Nävis, à mon avis pas celui des auteurs...
A propos de l'évolution du perso, j'adore ce que deviens Nävis. Un personnage toujours plus triste à chaque album, ça, ça me plait 8)
[spoiler]J'attends maintenant de la voir réellement réaliser l'ampleur de la connerie qu'elle a faite dans le #9. 10 000 morts, plus trois meurtres de sang-froids sur la conscience... Ca va lui faire un sacré choc sur la conscience, elle va trainer ça pendant un bon moment. J'espère pour les auteurs, parce que si on nous fait le coup qu'elle a déjà tout oublié dans 2 albums... 8)
Je suis aussi curieux de connaître les sanctions. Parce que si après tout ça elle est encore agent de Sillage, et si elle ne prend pas perpet'... Va falloir nous trouver une sacré bonne explication (!).[/spoiler]
Voilà, moi je dis bravo aux auteurs pour faire subir tout ça à leur perso. Une aussi jolie fille, quand même, c'est pas gentil! 8)
Vivement la suite.

Concernant le dvd, vu le prix j'aurai apprecié qu'il soit en parfait état, et non pas sale et tout rayé :no:
Mise à part ça, j'ai trouvé le contenu très interessant, faudrait nous faire ça pour chaque album.
J'ai bien aussi bien aimé la galerie. Une galerie qui est en fait une vraie galerie, voilà une bonne idée :ok:
Il n'y a rien qui m'ennuie plus que ces galeries inanimés où il faut zapper pour voir chaque image...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jyrille » 08/10/2007 21:09

Je porte toujours des bermudas à fleurs :
Image

Je peux le poster sur ton blog ?
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 08/10/2007 22:15

Savoir où est l'autre humain de Sillage, quand elle rencontrera des humains, à quoi servent réellement les bandes blanches... Je m'en moque un peu. Si je veux voir des humains je lis une autre série, ça n'en manque pas.
D'ailleurs j'imagine que la réponse à ces questions n'est pas l'objectif principal de la série. Découvrir tout ça c'est plutôt celui de Nävis, à mon avis pas celui des auteurs...
Oui mais nan passque si l'on considère que le premier tome pose la trame principale, a savoir les questions que tu relèves ici, cela fait 10 tomes que l'on attend les réponses.
Par contre ce que je trouve un peu bête c'est de croire que ces réponses arriveront a chaque fois dans le tome suivant vu que Morvan a toujours dit que ces révélations ne viendraient qu'a la toute fin de la série.. une fois qu'on le sait, ca sert plus a rien de les attendre tout de suite ces fameuses révélations... c'est la "trame principale", le décor scénaristique de fond, donc y répondre tuerait immanquablement l'intérêt série (après il faudrait se remettre a chercher un autre trame principal et ca doit être chiant.
Bref, c'est la quête de Nävis de rechercher son passé, cela suppose un long cheminement qui doit durer toute la série...

Et, dixit tjrs Morvan, la série a été prévu pour durer au minimum 15 tomes voir 20 (voir plus???)... Tirez en vous même les conséquences qui s'imposent...

Sinon je pense comme toi : c'est pas du tout ma préoccupation, ce qui m'importe c'est de voir évoluer les persos dans un univers cyber/sf sympa... Ca ne me déplait pas du tout les mini intrigues, qui elles pour le coup se termine a chaque fois ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede hawksmoor » 09/10/2007 09:14

J'ai des idées pour les prochains albums de sillage :
11- Le procès
12- Le transfert à la prison
13- La prison
14- Prison break
15- Attrapes moi si tu peux
......Ouaf, non moi je vois plutôt 50 albums à venir ,comme les michel vaillant...Mon rêve...
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jp_gris » 09/10/2007 09:40

pas prison break mais oz.... ce serait plus hard .... :mrgreen:
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede hawksmoor » 09/10/2007 09:53

Arf...Plutôt Prison Break quand même, parce qu'à priori on ne s'evade pas d'Oz .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jp_gris » 09/10/2007 11:09

justement si on ne s'évade pas, le titre suivant (attrapes moi si tu peux) prend une toute autre tournure... :mrgreen:
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede wims » 09/10/2007 12:03

Puisque maintenant on peux mettre les vidéos, voilà la bande annonce du tome 10 !

Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede milenium » 09/10/2007 12:45

A part ça pas de deception pour moi, cet album entre directement parmi mes préférés.
Savoir où est l'autre humain de Sillage, quand elle rencontrera des humains, à quoi servent réellement les bandes blanches... Je m'en moque un peu. Je préfère voir le perso évoluer et essayer de se construire seul au milieu de tout ces E-T. Si je veux voir des humains je lis une autre série, ça n'en manque pas.

Pour moi ces questions sont l'un des élèments moteur de la série sillage avec bien sur l'évolution du personnage (Bien que Navis soit énervante par moment! et que j'aime pas toujours ses points de vue...elle fait un peu trop sa gamine capricieuse et aprés s'en veut quand elle se met à réfléchir sur ses actes!)
Mais si non je vois pas l'intéret d'ammener tout ces élèments d'intrigues si ce n'est pour ne jamais rien révèler ou alors tout révèler a la fin... Savoir qui elle est et d'ou elle vient est quand meme la base de la série. Et je pense que répondre a certaines questions ne remetrait pas en cause l'intrigue car grace a cela de nouvelles intrigues pourrai apparaitre (mettre des cliffangher serait pas mal)...
Pour moi l'objectif de la série en plus de l'évolution de Navis est clairement la réponse a ces questions voir à de nouvelles (et les premier tomes sont bien la pour confirmer que s'est la quete principale de navis, tel que le tome 3).
Voir des humains n'empecherais en aucun cas de continuer à voir les extraterrestres de sillage, je vais pas aller lire d'autre BD pour en voir j'attend de voir ce que nous réserve JDM, parceque tot ou tard ils devront faire leur vrai apparition!

Rajouter un peu de noirceur a l'intrigue serait sympas aussi, etre un peu plus mature, j'en reviens toujours au tome 3 mais je trouve que la fin de cet album ou l'humain mourrait été bien plus dramatique que les évènements du tome 9 ou autre. L'intensité été bien plus forte...

Si non j'ai toujours un peu le meme reproche pour la série depuis quelques tome j'ai l'impression que ça stagne. Mais bon j'ai bon espoir car Navis en a en quelques sorte terminé avec le passé et les injustice de sillage (je pense qu'on en a vu assez...) maintenant il serait temps de passer vraiment à autre chose.
milenium
BDégourdi
BDégourdi

Messagede wims » 09/10/2007 13:59

J'ai relu le tome 9 et le tome 1 après.

La relecture du premier tome vaut vraiment le coup : en se mettant maintenant à la place d'Heilig, on comprend mieux ses actes, même si tout est fait pour en faire un grand méchant (forme de sa carcasse, bulles rouges, etc).

[spoiler]Même qu'il était déjà dit, dés ce tome d'ouverture, que suite à ses actes, Sillage le condamnait à alimenter le système de navigation d'un de ses vaisseaux (si si !) Bon on savait pas encore lequel à l'époque, du coup on s'en était pas trop inquiété.[/spoiler]

C'est marrant j'avais oublié plein de trucs de ce tome.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede amadigi » 09/10/2007 14:25

Petite info à propos du tome 10 avec DVD, il n'y en avait plus dans les boutiques Album sur St Michel :cry: , mais j'ai pu en trouver un sur alapage [:celestial:2]
En plus leur expédition est très rapide.
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sacker » 11/10/2007 08:14

Un album charnière, c'est tout à fait ce a quoi je m'attendais. Les caractéristiques d'un album charnière étant :
- pas grand chose ne s'y passe
- on ressasse le passé et selon la personnalité du personnage, on en tire des lecons (ou pas)
- On pose la base des 10 prochains albums

Un peu ennuyant pour moi, mais c'est vrai que l'album était probablement nécessaire pour marquer un tournant dans la psycho de navis.. quoique j'ai bien peur qu'elle ne change jamais.
PAreil coté décors et découpages. Depusi quelques albums, je regrette les grandes pages ets les grandes cases qui m'ont tant plus dans Sillage. Découpage plus serré, moins de détails alentours.

Cela dit. Je n'ai pas prévu d'arrêter la série !
Aller msieur Buchet. faut attaquer les 10 suivants maintenant.
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kollambre » 11/10/2007 13:22

Ca y et, ma libraire m'a offert hier le DVD Sillage avec un joli boitier et tout ça... A plus qu'à regarder!
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jmilton » 11/10/2007 14:12

Hello,
une question, comme je n'ai pas lu les Navis: y a t il SNOB dedans déjà ?
ce qu'on voit de l'enfance de Navis dans le dernier sillage est il développé dans Navis ?
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JDMorvan » 11/10/2007 14:16

la réponse est oui.
sauf que dans Nävis, elle reste tout le temps au même âge.
En fait, le Sillage 10 marque la fin de la série Nävis, en quelque sorte.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede yookodes3 » 11/10/2007 14:46

le tirage spéciale est de 5000 ex apparemment
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede amadigi » 11/10/2007 22:57

le tirage spéciale est de 5000 ex apparemment

y'a déjà un fou (ou un profiteur [:zagorklerouge] ) qui le vend 60 € en achat immédiat sur la baie, mais pas encore de fou pour l'acheter :mrgreen:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede juju4 » 12/10/2007 08:36

Mercredi dernier, il y en avait encore une dizaine à la FNAC des Halles !!
Et oui, je l'ai acheté à la FNAC car ni Fantasmagorie,ni Super-Heros n'en avait.
" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
juju4
BDégourdi
BDégourdi

Messagede the kite » 12/10/2007 13:07

Comme beaucoup, je trouve que cet album ne fait trop avancer le "chnilblic"

C'est un trés bon album de transition, qui permet de relier la série "Navis" à "Sillage".
Le "retour" sur le tome 1 est une trés bonne idée et "boucle" agréablement cette "première" décade.

Les "révélations" sur navis me laisse sur ma faim!

Les dessins et surtout "Nävis" sont toujours aussi splendides!
(J'aimerai comme beaucoup que M. Buchet revienne à des cases plus fournies en décors...mais peut être qu'effectivement cet opus ne s'y prétait guère)

Le DVD est trés instructif sur les méthodes de travail des auteurs, et trés sympa à regarder.

En attendant le Tome 11...
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede hawksmoor » 12/10/2007 14:05

Je n'ai toujours pas lu la série Navis et Chroniques de sillage, et à la lecture de ce dixième album de Sillage, je n'ai toujours pas envie de les lire .Cela m' a même conforté dans ma decision de non achat de ces séries .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede amadigi » 12/10/2007 14:10

Les chroniques de Sillage, ce n'est pas indispensable
mais Nävis, je trouve cela assez sympa et humoristique, donc bien agréable à lire :ok:
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle