Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SILLAGE: Série à avoir ?

OUI
453
68%
NON
39
6%
BOF...
126
19%
JE CONNAIS PAS...
49
7%

Nombre total de votes : 667

[EN PREVIEW T.11] Série SILLAGE

Messagede Scalp » 06/10/2007 22:11

Message précédent :
Avis très constructif... tu peux développer un peu ? :wink:

j'aimerais bien, mais que dire à part que j'ai trouvé ça chiant, j'arrive pas à developper :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 06/10/2007 22:14

oue il etait sympa le 9.
Merci, il y a donc encore de l'espoir vu que j'avais détesté le 9 :smile:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jmilton » 06/10/2007 23:11

je viens juste de l'acheter (des dollars, Mr Morvan, des dollars :) !!) et en plus de le lire:
en feedback:
le découpage et les enchaînements, je ne sais jamais si c'est dû à Morvan ou Buchet, mais je suis fan: j'adore le rythme qu'ils donnent, de ce côté, l'album se lit bien, vraiment bien.

Sur le fond , je pense que tout le monde attend le 11, qui est préparé par cet album. donc, vivement le 11!
PS: c chouette d'avoir de temps en temps Morvan sur le forum !
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 06/10/2007 23:18

C'est donc du positif pour toi aussi Jmilton... ? globalement bien ... ?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jmilton » 06/10/2007 23:38

Ouaip, globalement bien; Mais après réflexion en fait,

je conseillerai de ne l'acheter que avec le 11;
là tout seul, on peut très bien vivre sans
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 07/10/2007 00:00

Merci de ton avis :ok:

... cela dit si on te l'avait aussi suggéré, l'aurais-tu suivi et attendu patiemment 1 an de plus après celui qui vient de s'écouler... ? :mrgreen:

Tu m'en voudra pas si je craque hein...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fredo19 » 07/10/2007 06:19

Superbe, aussitôt achetez aussitôt dévoré.
Mise au point, Navis toujours rebelle, tiens elle clignote?
Personnages avec multiples facettes qui évoluent et la fin, quelle fin de tome!!!!!!!!!! Sagesse et renonciation a l'image dans un monde où le média et je veux être vu devient plus vital que je me connais et je vis bien ou j essayes de vivre mieux et en accord avec mes contemporains. Merci encore aux auteurs.
Petit défaut à l'éditeur qui encore n a rien compris, j 'ai vendu mes quatre premiers tomes à l annonce de l'integrale et déception du petit format de ce dernier. D accord c est juste pour un anniverssaire mais c est ringard. De qui se moque t on? Des "bédélécteurs" ou des amoureux de l 'image, des histoires et du texte.

el fin
fredo19
BDébutant
BDébutant

Messagede xuunam » 07/10/2007 08:20

Salut Fredo, bienvenue dans la communauté Sillagienne ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 07/10/2007 08:53

Ah j'ai oublié j'ai aussi eu l'impression que les decors etaient en option
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 07/10/2007 09:01

Oui ça les décors je m'en était déjà aperçu, on est loin du premier opus, ou il fallait frapper un grand coup pour marquer les esprits...

Sinon, bin m'en fiche de ton avis tout pourrite, je le prendrais qd même d'abord, le 11 également pour la cohérence de l'histoire (si j'ai bien compris.. ?), après faudra par contre un très grand tome 12, ou la série restera sur les étals ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fredo19 » 07/10/2007 10:40

J 'ai lu les avis précédents. Comme scénariste MORVAN et l'un de mes préférés avec JODOROWSKY et CHRISTIN.
J'ai relu le tome, mais non il est trés beau et j'ai comparé avec les autres, mais non il n'y a pas de faiblesse de la part de BUCHET.
PS : merci de me préciser la sortie de l'intégrale "le vrai".
fredo19
BDébutant
BDébutant

Messagede biosasahi » 07/10/2007 11:18

J'ai posé la question sur la rubrique questions/réponses du site de Delcourt.

Une réponse a t'elle été donnée car c'est justement l'information que je recherche après avoir vu un fou sur un site aux enchères en train d'essayer de le vendre à 60 euros alors qu'il est encore largement trouvable. :shock:
biosasahi
BDébutant
BDébutant

Messagede hawksmoor » 07/10/2007 11:32

Viens de le lire .
C'est vrai que côté décors on avait connu mieux .Faut dire qu'après une hottaformation, y reste plus grands choses à dessiner .Sinon, je sais pas, je trouve les dialogues de navis trop ampoulés..Vivement qu'elle grandisse .
Même Snivel semble plus mature qu'elle .Pourtant ce n'est qu'un robot .
A part ça, cet album soulève de nouvelles questions, et on apprend pas beaucoup .
...J'attend le suivant .Celui-ci me laisse un gout un peu trop mitigé .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede milenium » 07/10/2007 12:46

Je me demande si un tome un peu plus long sera a nouveau au programme un peu comme le tome 3 qui contenait plus de page. C'est peut etre le secret pour faire une histoire un peu plus dévellopé, ou plus prenante.
milenium
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mathhatt » 07/10/2007 16:14

Une réponse a t'elle été donnée car c'est justement l'information que je recherche après avoir vu un fou sur un site aux enchères en train d'essayer de le vendre à 60 euros alors qu'il est encore largement trouvable. :shock:

Non pas encore, dès qu'ils répondent je fais suivre ici ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gwen30 » 08/10/2007 07:07

Peut-etre que certains vont trouver ma question idiote :oops: , mais a quoi servent les bandes blanches de Navis? Elles captent l'energie? J'avoue que j'ai du mal a comprendre....
Dans le DVD, Morvan dit que l'on sait enfin a quoi servent ces bandes...... mais moi j'ai toujours rien compris...... :cry:
gwen30
BDébutant
BDébutant

Messagede Nestor B. » 08/10/2007 08:59

Tout comme Miguel :confused:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yookodes3 » 08/10/2007 09:27

Bon alors enfin lu mais j'ai pas encore vu le dvd.

Ce tome se lit bien mais il ne restera pas dans mes annales sillage. C'est pas le meilleur du tout je trouve, même s'il est agréable à lire et apporte des informations.

Il fait parti du tout, permet de faire une pause dans la narration globale de la série. On en apprend un peu plus sur la jeunesse de navis ( j'ai pas lu les tomes navis) et sur l’évolution de certains peuples. Mais n'explique pas les bandes blanches, pose juste un potentiel d'volution pour mieux rebondir dans des prochains tomes.

Par contre je trouve que le style de buchet a évolué en terme de visage, il ne dessine plus navis de la même façon (en comparant le tome 1 et 10 on le voit bien je trouves)

J'ai bien aimée découvrir comment a évolué la planète de navis, même si je trouve que ça n'a pas l'air de tant la toucher que ça qu'il n'y ai plus d'arbres, moi ça m'aurais choqué de voir la forêt amazonienne transformée en planète mars.

Après d'un point de vu perso, je trouve ça bien sur le fond qu'elle prenne conscience de son égoïsme, preuve qu'elle a mûrie mais son repenti est un chouillat trop théâtralisé à mon goût.

Mais je ne regrette pas du tout mon achat, car j’aime l’univers global, et le fait de revenir sur certains personnage, ça donne plus de fond à l’histoire globale.
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sunbxl » 08/10/2007 13:38

J'ai bien aimé le 10 mais sans plus, pourtant j'ai pratiquement adoré tous les autres (sauf le 8).
Les dessins sont moins spectaculaires que d'habitude, le soucis du détail a un peu disparu des paysages et l'histoire de la "petite Navis" n'est pas très passionante, même si le flashback est particulièrement bien réussi.

Je considère cet album comme un interlude entre le 9 et le 11, qui pourrait être un très grand Sillage (j'ai remarqué qu'en règle général je préfère nettement les tômes impairs...), j'imagine Navis condamnée à purger une peine de travaux forcé sur un astéroïde pénitentiaire, avec l'autre humain de Sillage qui la fait évader contre sa volonté (heuuu y a pas une place de scénariste chez Delcourt :question: :lol: ) :wink:

Sinon, j'ai été tellement déçu par la couverture "normale" que j'ai acheté la série limitée dont la couverture est magnifque.

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

sunbxl
BDébordé
BDébordé

Messagede vento » 08/10/2007 18:22

genial
vento
BDébranché
BDébranché

Messagede e m » 08/10/2007 20:36

[spoiler]... qui nous apprend que finalement son Robot nurse a été détruit par un autre robot, sorte de monstre sortie du vaisseau mère dont il a peut etre causé le crash?!? (Malheureusement le robot "méchant" fait plus penser a un amat de féraille infesté par on ne sait quel "virus" comme le film du meme nom avec Jamie Lee Curtis) Bref pas trés crédible ce monstre! [/spoiler]

Lire Nävis #1 + Chroniques de Sillage #2.

Sinon concernant ce tome 10, j'ai aussi parfois eu une impression de "vide" au niveau des décors. Peut-être à cause de la planète morte et de la prison...?

A part ça pas de deception pour moi, cet album entre directement parmi mes préférés.
Savoir où est l'autre humain de Sillage, quand elle rencontrera des humains, à quoi servent réellement les bandes blanches... Je m'en moque un peu. Je préfère voir le perso évoluer et essayer de se construire seul au milieu de tout ces E-T. Si je veux voir des humains je lis une autre série, ça n'en manque pas.
D'ailleurs j'imagine que la réponse à ces questions n'est pas l'objectif principal de la série. Découvrir tout ça c'est plutôt celui de Nävis, à mon avis pas celui des auteurs...
A propos de l'évolution du perso, j'adore ce que deviens Nävis. Un personnage toujours plus triste à chaque album, ça, ça me plait 8)
[spoiler]J'attends maintenant de la voir réellement réaliser l'ampleur de la connerie qu'elle a faite dans le #9. 10 000 morts, plus trois meurtres de sang-froids sur la conscience... Ca va lui faire un sacré choc sur la conscience, elle va trainer ça pendant un bon moment. J'espère pour les auteurs, parce que si on nous fait le coup qu'elle a déjà tout oublié dans 2 albums... 8)
Je suis aussi curieux de connaître les sanctions. Parce que si après tout ça elle est encore agent de Sillage, et si elle ne prend pas perpet'... Va falloir nous trouver une sacré bonne explication (!).[/spoiler]
Voilà, moi je dis bravo aux auteurs pour faire subir tout ça à leur perso. Une aussi jolie fille, quand même, c'est pas gentil! 8)
Vivement la suite.

Concernant le dvd, vu le prix j'aurai apprecié qu'il soit en parfait état, et non pas sale et tout rayé :no:
Mise à part ça, j'ai trouvé le contenu très interessant, faudrait nous faire ça pour chaque album.
J'ai bien aussi bien aimé la galerie. Une galerie qui est en fait une vraie galerie, voilà une bonne idée :ok:
Il n'y a rien qui m'ennuie plus que ces galeries inanimés où il faut zapper pour voir chaque image...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle