Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

SILLAGE: Série à avoir ?

OUI
451
68%
NON
38
6%
BOF...
126
19%
JE CONNAIS PAS...
49
7%
 
Nombre total de votes : 664

Re: SILLAGE

Messagede scuineld » 01/11/2014 08:21

Message précédent :
rork a écrit:
Frannck a écrit:Bah, Jules est le fils du bras droit de l'humain, qui était le frère de Clément. Moi aussi j'ai dut relire pour comprendre.

La fin du 3 est avant celui-ci, selon moi. Par contre, l'épisode des Chroniques, je ne sais pas.


Non, je pense que la dernière page du tome 3 se situe bien après ce tome 17, il n'y a qu'à regarder les cheveux de Clément et tout comme il le dit dans le 17, il n'utilisera pas les mêmes titres que les oppresseurs.


En effet, la dernière page est, pour moi aussi, après ce tome 17.

par contre, je m'interroge sur le temps écoulé entre le tome 3 et le tome 17 (pas les parutions des albums hein :D ).
On dirait qu'il ne s'est pas passé longtemps vu l'état de la révolution sur la planète.
Par contre, j'avais l'impression que quelques années s'étaient écoulées sur pour Nävis.
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: SILLAGE

Messagede alacoume » 03/11/2014 14:18

Lu ce week-end et je suis dubitatif. Je ne suis pas aussi direct que sunbxl, car un tome 2 arrive et la dernière page m'a convaincu que je devais lire le tome suivant pour avoir un avis définitif, en particulier que sur ce jeune garçon, qui est mille fois plus évolué que toutes les autres personnes de la planète...

Les dessins sont toujours aussi sublimes.

Par contre, petite erreur page 13, l'eau saumâtre, c'est de l'eau salée, donc pas forcément de l'eau sale ou trouble...
Dommage aussi que
[Révéler] Spoiler:
Nävis ne se soit pas faite attrapé une nouvelle fois pas Clément; cela aurait pu la rendre un poil plus aimable...
Dernière édition par alacoume le 03/11/2014 17:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3656
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: SILLAGE

Messagede bone » 03/11/2014 14:43

alacoume a écrit:Dommage aussi que
[Révéler] Spoiler:
Nävis ne se soit pas faite attrapé une nouvelle fois pas Clément; cela aurait pu la rendre un poil plus aimable...


[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: SILLAGE

Messagede Sillage » 04/11/2014 18:10

bone a écrit:
alacoume a écrit:Dommage aussi que
[Révéler] Spoiler:
Nävis ne se soit pas faite attrapé une nouvelle fois pas Clément; cela aurait pu la rendre un poil plus aimable...


[:flocon:2]


Ahah carrément ! :ok:
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: SILLAGE

Messagede Gorkh » 04/11/2014 19:02

alacoume a écrit:Lu ce week-end et je suis dubitatif. Je ne suis pas aussi direct que sunbxl, car un tome 2 arrive et la dernière page m'a convaincu que je devais lire le tome suivant pour avoir un avis définitif, en particulier que sur ce jeune garçon, qui est mille fois plus évolué que toutes les autres personnes de la planète...

Les dessins sont toujours aussi sublimes.

Par contre, petite erreur page 13, l'eau saumâtre, c'est de l'eau salée, donc pas forcément de l'eau sale ou trouble...
Dommage aussi que
[Révéler] Spoiler:
Nävis ne se soit pas faite attrapé une nouvelle fois pas Clément; cela aurait pu la rendre un poil plus aimable...


Avec un tirage spécial non-censuré sorti 6 mois plus tard ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: SILLAGE

Messagede El Flamingo » 14/01/2015 21:01

Je ne sais plus quoi en penser de cette série. C'est pas génial, mais c'est pas mauvais non plus, ça se laisse lire et le dessin "pépère" de Buchet (j'entend qu'il livre toujours les mêmes pages depuis le début, avec une certaine maitrise indéniable-surtout dans les machines et qql extraterrestres, mais sans jamais surprendre ou prendre des risques-faudrait pas choquer le publique...) le dessin de Buchet donc , fait le job et rempli le contrat Morvan. Une série qui plaira surement bientôt à mes enfants, à défaut de me combler...
Avatar de l’utilisateur
El Flamingo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 30/12/2014
Localisation: Un trou à rat
Age: 50 ans

Re: SILLAGE

Messagede TaRiSTiAN » 10/03/2015 21:32

J'avais arrêté cette série après la sortie du tome 5, quand j'ai vu la multiplication des sorties Sillage incompatibles avec mon budget d'étudiant de l'époque. J'ai eu la chance de pouvoir acheter en occas les tomes 6 à 16 la semaine dernière (pour l'anecdote, tous en EO alors que l'annonce ne spécifiait rien :bravo: comme ça la série ne dénote pas!) et je me suis replongé dans cet univers.

L'impression générale est plutôt bonne, j'avais oublié les notes d'humour et le rythme de ces albums. Par contre, 2 mauvais albums ressortent du lot: celui de la rencontre avec les humains dégénérés et celui avec les courses de bagnoles. ça sent le scénario bâclé par moment .. :grrrr:
maintenant il faudra voir la tournure que ça prendra avec l'arrivée du fiston [:kusanagui:3]

bref, je suis content de ma stratégie d'achat en occas et je vais poursuivre comme ça.
Quant aux séries dérivées, que valent-elles ?
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: SILLAGE

Messagede Gorkh » 11/03/2015 01:45

Premières armes est très chouette et s'inscrit comme un sillage classique mais intercallé entre deux albums de la série classique.
Le collectionneur me semble indispensable pour l'univers mais si t'as lu jusqu'au 16, tu sais déjà ce qu'on apprend dedans.
Pour le reste, j'ai pas lu.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: SILLAGE

Messagede rahoul » 27/03/2015 13:23

J'ai rattrapé mon retard sur les 4 derniers tomes.
Cette série n' a plus autant de charme qu' à ses débuts, mais se laisse lire sans déplaisir...

( il n'y a pas un truc bizarre avec la scène des menottes au début du dernier tome ? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: SILLAGE

Messagede BOBetBOBETTE » 30/03/2015 02:44

TaRiSTiAN a écrit:J'avais arrêté cette série après la sortie du tome 5, quand j'ai vu la multiplication des sorties Sillage incompatibles avec mon budget d'étudiant de l'époque. J'ai eu la chance de pouvoir acheter en occas les tomes 6 à 16 la semaine dernière (pour l'anecdote, tous en EO alors que l'annonce ne spécifiait rien :bravo: comme ça la série ne dénote pas!) et je me suis replongé dans cet univers.

L'impression générale est plutôt bonne, j'avais oublié les notes d'humour et le rythme de ces albums. Par contre, 2 mauvais albums ressortent du lot: celui de la rencontre avec les humains dégénérés et celui avec les courses de bagnoles. ça sent le scénario bâclé par moment .. :grrrr:
maintenant il faudra voir la tournure que ça prendra avec l'arrivée du fiston [:kusanagui:3]

bref, je suis content de ma stratégie d'achat en occas et je vais poursuivre comme ça.
Quant aux séries dérivées, que valent-elles ?


En effet, j'ai les chroniques que je n'ai jamais lues.
Apportent t'elles quelque chose à la série mère?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: SILLAGE

Messagede ben27 » 09/05/2015 14:05

Tome 18, "Psycholocauste" annoncé pour le 23 septembre.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: SILLAGE

Messagede Nickrar_Dopi » 11/05/2015 20:33

ben27 a écrit:Tome 18, "Psycholocauste" annoncé pour le 23 septembre.

Merci!! :'D
J'ai recherché sur Internet et j'ai trouvé une page d'Amazon sur la BD et, grâce à l'ISBN, une autre dans cette web http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/produit/sillage,28571302/#onglet_fiche_detaille... On a le résumé!! :bravo:
[Révéler] Spoiler:
Jules, nouveau-né, est le second être humain officiel à bord du Sillage et le conseil doit voter s'il lui accorde ou non la citoyenneté silienne. Nävis prend ses responsabilités pour l'en convaincre. Mais un virus extrêmement puissant provenant de l'ornosphère vient perturber le cours des événements.
Avatar de l’utilisateur
Nickrar_Dopi
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Espagne

Re: SILLAGE

Messagede TaRiSTiAN » 02/06/2015 16:25

je viens de découvrir la série Orbital... quelques points communs au départ avec Sillage coté scénario, mais franchement Orbital est bien au-dessus.. je conseille donc si vous ne connaissez pas encore ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: SILLAGE

Messagede ulys » 02/06/2015 16:55

J'avais trouvé ça très en dessous. Du coup zou les 2 premiers tome d'Orb'.
[:fantaroux:2]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: SILLAGE

Messagede Jetjet » 02/06/2015 17:34

ulys a écrit:J'avais trouvé ça très en dessous. Du coup zou les 2 premiers tome d'Orb'.
[:fantaroux:2]


Ulys revient ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: SILLAGE

Messagede onehmouninehl » 02/06/2015 17:48

C'est marrant, moi je les ai gardés, même sans continuer la série ; ils sont plutôt réussis - surtout le 1.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: SILLAGE

Messagede ulys » 02/06/2015 18:36

D'ailleurs, je rapprocherais plus Orb' à Valérian. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: SILLAGE

Messagede -yohan- » 03/06/2015 09:58

Orbital c'est énorme !!
Dessin proche de Bilal un peu crade à la Gimenez perspéctives à la Moebius, ce gars est génial.
Scénario bien fouillé avec des choses nouvelles pour une fois ...
Ceux qui savent faire des choses les font, les autres enseignent.
La série Orbital est sur Facebook !
Avatar de l’utilisateur
-yohan-
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 423
Inscription: 30/12/2009

Re: SILLAGE

Messagede Alfiniess » 03/06/2015 10:19

Proche de Bilal ? ...
C'est un point de vue que je ne partage pas du tout... :ouch:

Mais j'adore Orbital par contre :D

Sinon, Sillage, c'est pas mal non plus... ;)
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1424
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: SILLAGE

Messagede nubuc » 03/06/2015 11:40

ulys a écrit:D'ailleurs, je rapprocherais plus Orb' à Valérian. ;)

je suis bien d'accord avec ulys, ce duo rappelle bien plus Valérian que Sillage. Et la trame générale de l'histoire est aussi plus proche avec le lien avec la Terre.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18772
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: SILLAGE

Messagede HOCHET Gabriel » 03/06/2015 11:50

nubuc a écrit:
ulys a écrit:D'ailleurs, je rapprocherais plus Orb' à Valérian. ;)

je suis bien d'accord avec ulys, ce duo rappelle bien plus Valérian que Sillage. Et la trame générale de l'histoire est aussi plus proche avec le lien avec la Terre.
;)

+ 1....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités