nexus4 a écrit:Donc

fleur a écrit:nexus4 a écrit:Les mange-cailloux c'est la lie de la société qui vend sa force au pouvoir central pour se charger physiquement de cailloux et harponner les monades afin de stopper leur course - et les aborder.
merci! pas compris pourquoi ils s'en mettait plein les fringues

nexus4 a écrit:Tic de langage.
Pour une fois que je fais une variante de Du coup.![]()
nexus4 a écrit: On a une maison d'édition qui fait confiance à son auteur, dit banco on tire à 150.000 ex, et moins d'un mois plus tard, il se profile un retirage. Ca me fait bien plaisir pour lui, la team 619 et je salue la prise de risque de RdS.

nexus4 a écrit:Donc il a déjà écoulé 130.000 ex ?

etherns a écrit:
En tout cas oui c'est super pour le Label très clairement.

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

toine74 a écrit:Peu importe, s'ils réimpriment, c'est que leur stock tend vers zéro et ce n'est pas quand un titre est en demande qu'il faut être pris de court (surtout si près de Noël).
130.000 ex pour un tel bouquin (SF, grosse pagination, format), c'est une super réussite.

etherns a écrit:toine74 a écrit:Peu importe, s'ils réimpriment, c'est que leur stock tend vers zéro et ce n'est pas quand un titre est en demande qu'il faut être pris de court (surtout si près de Noël).
130.000 ex pour un tel bouquin (SF, grosse pagination, format), c'est une super réussite.
Ah je dis pas que c'est pas une réussite ou pas mérité (même si j'ai pas aimé le titre), juste que c'est absolument pas surprenant.

e m a écrit:Bablet touche-t-il aussi un public qui ne lit habituellement pas de BD ?
(Je me souviens avoir vu Shangri-La dans une librairie lors d'un voyage à Tokyo)

e m a écrit:D'accord avec Franche, je pense aussi que la BD reste une niche.
Je ne pense pas que ce soit du mépris, c'est juste factuel. Les gens n'achètent que la nouveauté Astérix, ou les Schtroumpfs ou autres BD du genre pour leurs enfants, ou à un titre spécifique qui bénéficie d'un engouement plus global. Mais ces gens ne s'intéressent pas à la BD.
D'où la question que je posais.

ptifrise a écrit:e m a écrit:D'accord avec Franche, je pense aussi que la BD reste une niche.
Je ne pense pas que ce soit du mépris, c'est juste factuel. Les gens n'achètent que la nouveauté Astérix, ou les Schtroumpfs ou autres BD du genre pour leurs enfants, ou à un titre spécifique qui bénéficie d'un engouement plus global. Mais ces gens ne s'intéressent pas à la BD.
D'où la question que je posais.
Il y a des succès qui sortent de "la niche"... Sattouf par exemple.

Ce qui est de niche, c'est la lecture en général.

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité