Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Silent Jenny - Mathieu Bablet - Rue de Sèvres

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Silent Jenny - Mathieu Bablet - Rue de Sèvres

Messagede addrr » 01/11/2025 11:43

Message précédent :
Julien Despreux a écrit:
etherns a écrit:Ma deuxième lecture fut plus compliqué que la première, définitivement je me demande si il a eu le temps de finir son œuvre.

Il n'aurait pas dû sortir autant de versions (Classique, Canal BD, Fnac, Cultura, Momie) et se concentrer sur une seule bien achevée, en fait ! :)

Si on écoute son interview dans les 3 podcasts déjà parus, pour éviter de dire des bêtises, on apprendrait que :
- 3 couvertures étaient déjà prévues d’origine et n’ont donc pas empiété sur son temps de création de l’album
- 2 (momie et cultura) se sont ajoutées après le bouclage de l’album en mai, n’ont donc eu aucune influence sur son temps de travail durant l’album
- tout ce qui est PLV et autre dessins originaux sont aussi faits après le bouclage
- qu’il a eu 5 ans pour réaliser l’album et qu’il en est plutôt satisfait, qu’il n’a pas du speeder plus que ça pour finir les couleurs avant le bouclage. Il pourrait évidemment modifier des choses sur l’album à l’heure actuelle, mais pas plus que n’importe quel auteur qui regarderait ses œuvres de manière rétrospectives avec un autre regard qu’à l’époque.
- il a par ailleurs eu le temps de passer du temps plus « récréatif » sur du jeu vidéo et Shin Zéro

Conclusion : l’album que nous avons tous lu est exactement celui que Bablet voulait qu’on lise. Ni plus, ni moins. Il est fini. Il est lucide sur ses forces et ses faiblesses, mais il n’est pas bâclé.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: [PREVIEW] Silent Jenny - Mathieu Bablet - Rue de Sèvres

Messagede nexus4 » 01/11/2025 11:55

Bon résumé. :ok:

dans les 3 podcasts

Il n'y en aura que trois. Enfin c'est ce que j'ai compris. c'est prévu comme ça depuis le début.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Silent Jenny - Mathieu Bablet - Rue de Sèvres

Messagede ptifrise » 01/11/2025 18:10

nexus4 a écrit:Bon résumé. :ok:

dans les 3 podcasts

Il n'y en aura que trois. Enfin c'est ce que j'ai compris. c'est prévu comme ça depuis le début.

Oui seulement 3 épisodes. Je vais relire l'album après avoir écouté le 3e épisode...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs