onehmouninehl a écrit:Étonnant tout de même, une japonaise en Angleterre en 1851, sachant qu'avant l'ouverture forcée du Japon en 1854 par l'américain Perry, je crois qu'il était interdit d'entrer ou de sortir du Japon sous peine de mort (ça rigolait pas alors...)
Mais j'imagine que cet album n'a pas d'autre but que de nous divertir, et qu'il n'a aucune volonté de précision historique.
La preview est en tous cas intrigante autant que belle.
Bossacdenoyau a écrit:mome a écrit:Pas spécialement fan de Zidrou, pas vraiment convaincu à première vue par le graphisme, je suis content de m'y être intéressé. Récit dense, belle atmosphère, des personnages bien en place et un mystère convaincant et attirant. Bref, solide narration fort bien soutenue par un dessin qui a beaucoup de personnalité et d'efficacité : ambiances joliment rendues, personnages expressifs, dynamisme sont au rendez-vous.
Belle surprise !
Oui Homs c'est du bon. Son Secret - L'Angélus était très bon et ses tomes de Millénium pas désagréables.
Belizarius a écrit:Lu hier cette BD que j'ai trouvée très réussie, même si parfois un peu confuse avec quelques flash-backs et histoires croisées, qui s'éclaircit dans les dernières cases et laisse présager d'une suite intéressante.
Je suis particulièrement fan des visages et des personnages en général, dessinés sans concession : de vraies "gueules", avec leurs personnalités et leurs expressions bien transcrites.
L'histoire m'a plu également, un côté féministe dans ce contexte historique très machiste.
On attend la suite !
Igalma a écrit:Vu la préview et y a vraiment un truc qui me pique les yeux...
Je vais faire mon ayatollah histo-chieuse : il y a un problème de doc sur les costumes : sur la partie 1851, les costumes sont un mélange de mode 1875-1885 pour les robes et 1900 pour les galurins.
C'est vraiment dommage et ça me gâche le plaisir de l'immersion. Du coup, je me tâte vraiment pour le mettre dans ma liste d'achats
JDMorvan a écrit:Le dessin est somptueux, la narration puissante. Les idées de base sont bonnes, le scénar pkoi pas mais un trop grand manque de rigueur historique est génant. Il aurait mieux valu prendre une chinoise qu'une Japonaise, qui ne pouvait pas être là. En plus elle est seule, on ne sait pas pkoi, et elle serait arrivée enceinte ? Avec un tatouage (donc soit yakuza - Bakuto à l'époque - soit prostituée) qui en plus ne ressemble pas du tout à un Irezumi.
En effet, il me semble toujours que le XIXe est trop souvent visuellement limité à la fin dudit siècle, c'est dommage.
Mais pour moi, ce qui me perturbe le plus, c'est qu'une organisation qui est créée par qui on sait, pour la raison que l'on connait, fasse tuer les deux (trois en fait) personnes qu'elle font sauter dans le jardin. Ça le semble incohérent avec tout ce que raconte l'histoire.
Sinon, c'est tout de même très pro et j'achèterai aussi la suite. Mais ça me pose trop de questions non-résolues à la lecture.
Nirm a écrit:Et rennois qui part pour répondre à tous les messages du sujet
moolfreet a écrit:Où tu as vu ça??
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Dessel et 1 invité