pabelbaba a écrit:onehmouninehl a écrit:Étonnant tout de même, une japonaise en Angleterre en 1851, sachant qu'avant l'ouverture forcée du Japon en 1854 par l'américain Perry, je crois qu'il était interdit d'entrer ou de sortir du Japon sous peine de mort (ça rigolait pas alors...)
Mais j'imagine que cet album n'a pas d'autre but que de nous divertir, et qu'il n'a aucune volonté de précision historique.
La preview est en tous cas intrigante autant que belle.
Zidrou indique dans Casemate que ses recherches ne sont pas super élaborées et qu'il tente davantage d'être crédible que de coller à la vérité historique.
pabelbaba a écrit:Sans parler d'Isabellae...
mome a écrit:Pas spécialement fan de Zidrou, pas vraiment convaincu à première vue par le graphisme, je suis content de m'y être intéressé. Récit dense, belle atmosphère, des personnages bien en place et un mystère convaincant et attirant. Bref, solide narration fort bien soutenue par un dessin qui a beaucoup de personnalité et d'efficacité : ambiances joliment rendues, personnages expressifs, dynamisme sont au rendez-vous.
Belle surprise !
ideenoire a écrit:Sait-on en combien de tome c'est prévu? L'album m'a fait de l'œil chez mon libraire tantôt..... je vais jouer au loto
arnaud a écrit:Superbes planches mais les BDs en costume d'époque rien à faire j'y arrive pas :=(
Cooltrane a écrit:et d'une autre manière, si c'est la nation nippone qui est représentée à l'expo, ce serait avec l'accord de l'empereur, non??
Nirm a écrit:Bien aimé aussi.
Ça me fait le même effet qu'Arthus Trivium (même si le genre, le thème et le sujet sont différents) paru l'an dernier à la même époque : un graphisme travaillé et marqué, une mise en place au rythme parfait, à la fin accrocheuse, ça déroule et ça prend bien.
J'en serai pour la suite
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités