Igalma a écrit:Vu la préview et y a vraiment un truc qui me pique les yeux...
Je vais faire mon ayatollah histo-chieuse : il y a un problème de doc sur les costumes : sur la partie 1851, les costumes sont un mélange de mode 1875-1885 pour les robes et 1900 pour les galurins.
C'est vraiment dommage et ça me gâche le plaisir de l'immersion. Du coup, je me tâte vraiment pour le mettre dans ma liste d'achats
Anianka a écrit:Igalma a écrit:Vu la préview et y a vraiment un truc qui me pique les yeux...
Je vais faire mon ayatollah histo-chieuse : il y a un problème de doc sur les costumes : sur la partie 1851, les costumes sont un mélange de mode 1875-1885 pour les robes et 1900 pour les galurins.
C'est vraiment dommage et ça me gâche le plaisir de l'immersion. Du coup, je me tâte vraiment pour le mettre dans ma liste d'achats
en même temps, c'est pas non plus un recueil de mode historique ...
les costumes sont grosso modo victorien, et puis ça se trouve, en respectant réellement les styles, ça aurait contenté les experts, mais pas les novices, qui ont plus l'habitude de voir des vêtements style 1880-1890 (époque à laquelle se passent bcp de films victoriens justement).
Anianka a écrit:Igalma a écrit:Vu la préview et y a vraiment un truc qui me pique les yeux...
Je vais faire mon ayatollah histo-chieuse : il y a un problème de doc sur les costumes : sur la partie 1851, les costumes sont un mélange de mode 1875-1885 pour les robes et 1900 pour les galurins.
C'est vraiment dommage et ça me gâche le plaisir de l'immersion. Du coup, je me tâte vraiment pour le mettre dans ma liste d'achats
en même temps, c'est pas non plus un recueil de mode historique ...
les costumes sont grosso modo victorien, et puis ça se trouve, en respectant réellement les styles, ça aurait contenté les experts, mais pas les novices, qui ont plus l'habitude de voir des vêtements style 1880-1890 (époque à laquelle se passent bcp de films victoriens justement).
Igalma a écrit:Le problème, c'est que ce ne sont pas des crinolines qui sont dessinées, justement
Après, s'il y a que moi qui le vois... on va pas épiloguer 107 ans
anguss a écrit:Igalma a écrit:Le problème, c'est que ce ne sont pas des crinolines qui sont dessinées, justement
Après, s'il y a que moi qui le vois... on va pas épiloguer 107 ans
Faut dire que ton avatar ne va pas très bien avec le port de crinoline
Igalma a écrit:Le problème, c'est que ce ne sont pas des crinolines qui sont dessinées, justement. Il y a un mélange de modes qui va de 1875 à 1910 avec 2-3 crino dans le décor.
anguss a écrit:Igalma a écrit:Le problème, c'est que ce ne sont pas des crinolines qui sont dessinées, justement
Après, s'il y a que moi qui le vois... on va pas épiloguer 107 ans
Faut dire que ton avatar ne va pas très bien avec le port de crinoline
JDMorvan a écrit:Le dessin est somptueux, la narration puissante. Les idées de base sont bonnes, le scénar pkoi pas mais un trop grand manque de rigueur historique est génant. Il aurait mieux valu prendre une chinoise qu'une Japonaise, qui ne pouvait pas être là. En plus elle est seule, on ne sait pas pkoi, et elle serait arrivée enceinte ? Avec un tatouage (donc soit yakuza - Bakuto à l'époque - soit prostituée) qui en plus ne ressemble pas du tout à un Irezumi.
En effet, il me semble toujours que le XIXe est trop souvent visuellement limité à la fin dudit siècle, c'est dommage.
Mais pour moi, ce qui me perturbe le plus, c'est qu'une organisation qui est créée par qui on sait, pour la raison que l'on connait, fasse tuer les deux (trois en fait) personnes qu'elle font sauter dans le jardin. Ça le semble incohérent avec tout ce que raconte l'histoire.
Sinon, c'est tout de même très pro et j'achèterai aussi la suite. Mais ça me pose trop de questions non-résolues à la lecture.
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