Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede Le Rescator » 05/12/2021 18:25

Message précédent :
popkil a écrit:Coffret commandé à la mère Noel Image

Image


Magnifique visuel de première de couverture pour ce coffret, exclusif qui plus est, et qui se prolonge en continuité sur le dos et la quatrième de couverture du même coffret ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede Le Rescator » 05/12/2021 18:30



Les Tomes 1 à 3 sont mentionnés comme "Deuxième Edition", seul le Tome 4 est noté "Première Edition".

L'ex-libris représente les deux héroïnes Jay et Kita assises sur le toit, uniquement signé comme indiqué sur l'autocollant en première de couverture du coffret, pas pas numéroté contrairement à l'information figurant sur la plupart des plateformes en ligne.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede popkil » 06/12/2021 08:46

Le Rescator a écrit:
Les Tomes 1 à 3 sont mentionnés comme "Deuxième Edition", seul le Tome 4 est noté "Première Edition".

L'ex-libris représente les deux héroïnes Jay et Kita assises sur le toit, uniquement signé comme indiqué sur l'autocollant en première de couverture du coffret, pas pas numéroté contrairement à l'information figurant sur la plupart des plateformes en ligne.


Merci pour ces précisions :ok:
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede Luron » 11/12/2021 15:24

Le 11 février :food:

Image
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede Aleksi » 12/12/2021 12:39

Elle sont quand même pas mal les couvertures de la série (un peu moins fan de celle du 4ème album) :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede mathhatt » 13/12/2021 22:37

C'était pas terminé?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede Aleksi » 13/12/2021 22:51

Non juste la fin d'un cycle!
C'est reparti pour un tour ! Et je dis pas non !
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede CeHaif » 14/12/2021 14:18

Je dis même carrément oui ! :love:
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 278
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede bedoc » 14/12/2021 17:14

Prévu en 2 tomes ce nouveau cycle (vu passer l'info sur facebook ou instagram il y a quelques jours)
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

5

Messagede Erik Arnoux » 20/01/2022 15:48

Un début d'album qui ne déflore rien à voir en preview et je suis toujours fan du trait de Josep et de l'écriture à double sens de Benoît. :-D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede tiburce oger 2 » 21/01/2022 14:54

Oui, un dessin exceptionnel de sensualité et d'expression! J'adore!!!
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 936
Inscription: 14/04/2009

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede Cooltrane » 27/01/2022 18:44

Bon, j'ai rattrapé mon retard en empruntant les 4 tomes d'un coup à la Bib - j'avais suivi Tom par Tom jusqu'au 2 - puis laissé glisser.

Franchement le fantastique en touché légère sur le T2 et T3, je trouvais cela déjà un peu tou meutcheu, mais avec ce T4, c'est un peu les sachets de Earl Grey tombé de la théière dans la tasse, du coup, yen a plein la tapis moghol volé aux indiens (pas les Éries, hein!!) . Donc, autant j'apprécie le contexte historique et l'envie de faire le procès de l'Anglicheterre victorienne (qui se la verrait mettre très profond - Perfide Albion, va!! :diable: ), autant j'aurais préféré que cela se fasse sans le recours à ces chinoiseries japoniaises de pacotille [affraid] [:my name snake:2] [:kusanagui:3] .


Bref, un peu content d'avoir lu, tout de même, mais aussi de ne pas l'avoir acheté.



euh... si vous le dites a écrit:
wamuu a écrit:Perso, j'ai acheté la moitié des tomes en occasion. Je veux mon demi coffret :D


Vu que je n'ai aucun album de la série, je me contenterai de réclamer le vide à l'intérieur du coffret.


Et si tu le permets, je te réclamerai le contenu autour de ce vide, moi qui les ai lu ou bien en prépub ou bien via emprunt.

Car, j'en ai besoin pour mettre une autre série dedans (l'Assassin Qu'Elle Mérite, par ex). :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21794
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Messagede Erik Arnoux » 10/02/2022 12:45

Y est, reçu le 5 :-D
Du beau et bon.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede toine74 » 21/02/2022 20:45

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22584
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede Le Rescator » 22/02/2022 00:49



"Gageons seulement que les nombreuses interrogations demeurées en suspens trouveront, à la lecture prochaine de La grande puanteur, quelques réponses ..."

Hâte aussi pour ma part d'assister à la clôture des différentes histoires croisées dans ce prochain tome "La Grande Puanteur".

Pour avoir relu les 4 + 1 tomes disponibles dans la continuité, j'ai notamment apprécié :
- le plaisir procuré par l'écriture à double sens du scénariste
- l'osmose du dessin avec l'histoire, avec sans doute pour Homs l'apport de l'expérience de la BD Millenium avec Runberg
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Messagede Erik Arnoux » 22/02/2022 14:12

Contrairement à "Joffrey" ci-dessus (!) j'ai lu le tome 5 sans relire les précédents et pour ma part je concède comme seule "critique" un sentiment de trop peu une fois refermé l'album.

J'ai aimé, pas de problème avec le récit en soi. Mais il est vrai que j'avais acheté et lu les 4 premiers d'une traite dans la continuité et que ça aide forcément à rentrer dans une histoire, avec une telle densité de planches. Bon le dessin de Josep est magnifique, notamment sur les regards et les expressions, mais ça, ce n'est plus une surprise. :-D

Là je me retrouve "frustré" avec un album qui est une mise en place efficace du récit mais comme coupé en plein élan au moment où ça va commencer, "à suivre" quoi ! :D
Dernière édition par Erik Arnoux le 22/02/2022 22:32, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede Faust Federel » 22/02/2022 16:25

Pour l'instant, je n'ai fini que les 3 premiers tomes, mais je trouve que c'est du très bon.

C'est beau, l'histoire est prenante, les personnages attachants, bref, je vais me précipiter pour lire les 2 derniers tomes (avant de prendre mon mal en patience car c'est si j'ai bien compris la fin d'un cycle).
Avatar de l’utilisateur
Faust Federel
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/02/2022
Localisation: RENNES

Re:

Messagede jolan » 22/02/2022 19:44

Erik Arnoux a écrit:Mais il est vrai que j'avais achetéS et luS les 4 premiers d'une traite dans la continuité...


Si tu ne mets pas le sujet avant le verbe avec un article, les participes ne peuvent pas connaître leur genre et/ou leur nombre ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Re:

Messagede tycoz » 22/02/2022 19:52

jolan a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Mais il est vrai que j'avais achetéS et luS les 4 premiers d'une traite dans la continuité...


Si tu ne mets pas le sujet avant le verbe avec un article, les participes ne peuvent pas connaître leur genre et/ou leur nombre ;)

Ce ne serait pas plutôt la règle de l'accord du participe passé avec le COD seulement quand celui ci précède l'auxiliaire avoir ?
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

Re: Re:

Messagede L'Ombre Jaune » 22/02/2022 19:58

tycoz a écrit:
jolan a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Mais il est vrai que j'avais achetéS et luS les 4 premiers d'une traite dans la continuité...


Si tu ne mets pas le sujet avant le verbe avec un article, les participes ne peuvent pas connaître leur genre et/ou leur nombre ;)

Ce ne serait pas plutôt la règle de l'accord du participe passé avec le COD seulement quand celui ci précède l'auxiliaire avoir ?

Ben c'est à peu près ce que jolan écrit, (à la confusion près entre "sujet" et "COD") et illustrons sa remarque d'un exemple :

"Mais concernant ces 4 premiers, il est vrai que je LES avais achetéS et luS d'une traite dans la continuité."

Le COD précède le verbe avoir.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3538
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re:

Messagede Marapelisse » 22/02/2022 20:03

Erik Arnoux a écrit:Contrairement à "Joffrey" ci-dessus (!) j'ai lu le tome 5 sans relire les précédents et pour ma part je concède comme seule "critique" un sentiment de trop peu une fois refermé l'album.

J'ai aimé, pas de problème avec le récit en soi. Mais il est vrai que j'avais achetés et lus les 4 premiers d'une traite dans la continuité et que ça aide forcément à rentrer dans une histoire, avec une telle densité de planches. Bon le dessin de Josep est magnifique, notamment sur les regards et les expressions, mais ça, ce n'est plus une surprise. :-D

Là je me retrouve "frustré" avec un album qui est une mise en place efficace du récit mais comme coupé en plein élan au moment où ça va commencer, "à suivre" quoi ! :D


J'ai un peu le même sentiment que toi,

quoi qu'il en soit le dessin est vraiment à tomber :bave:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités