Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re:

Messagede Marapelisse » 22/02/2022 20:03

Message précédent :
Erik Arnoux a écrit:Contrairement à "Joffrey" ci-dessus (!) j'ai lu le tome 5 sans relire les précédents et pour ma part je concède comme seule "critique" un sentiment de trop peu une fois refermé l'album.

J'ai aimé, pas de problème avec le récit en soi. Mais il est vrai que j'avais achetés et lus les 4 premiers d'une traite dans la continuité et que ça aide forcément à rentrer dans une histoire, avec une telle densité de planches. Bon le dessin de Josep est magnifique, notamment sur les regards et les expressions, mais ça, ce n'est plus une surprise. :-D

Là je me retrouve "frustré" avec un album qui est une mise en place efficace du récit mais comme coupé en plein élan au moment où ça va commencer, "à suivre" quoi ! :D


J'ai un peu le même sentiment que toi,

quoi qu'il en soit le dessin est vraiment à tomber :bave:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Re:

Messagede tycoz » 22/02/2022 20:15

L'Ombre Jaune a écrit:
tycoz a écrit:
jolan a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Mais il est vrai que j'avais achetéS et luS les 4 premiers d'une traite dans la continuité...


Si tu ne mets pas le sujet avant le verbe avec un article, les participes ne peuvent pas connaître leur genre et/ou leur nombre ;)

Ce ne serait pas plutôt la règle de l'accord du participe passé avec le COD seulement quand celui ci précède l'auxiliaire avoir ?

Ben c'est à peu près ce que jolan écrit, (à la confusion près entre "sujet" et "COD") et illustrons sa remarque d'un exemple :

"Mais concernant ces 4 premiers, il est vrai que je LES avais achetéS et luS d'une traite dans la continuité."

Le COD précède le verbe avoir.

Voilà, c'est mieux ainsi ;)
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

Messagede Erik Arnoux » 22/02/2022 22:36

C'est peut-être plus intéressant de venir nous parler des albums plutôt que de grammaire, mais bon, si ça vous motive davantage why not ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede bone » 22/02/2022 23:02

Un porte folio offert dans le réseau Canal BD

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18543
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Re:

Messagede Le Rescator » 22/02/2022 23:43

Marapelisse a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Contrairement à "Joffrey" ci-dessus (!) j'ai lu le tome 5 sans relire les précédents et pour ma part je concède comme seule "critique" un sentiment de trop peu une fois refermé l'album.

J'ai aimé, pas de problème avec le récit en soi. Mais il est vrai que j'avais achetés et lus les 4 premiers d'une traite dans la continuité et que ça aide forcément à rentrer dans une histoire, avec une telle densité de planches. Bon le dessin de Josep est magnifique, notamment sur les regards et les expressions, mais ça, ce n'est plus une surprise. :-D

Là je me retrouve "frustré" avec un album qui est une mise en place efficace du récit mais comme coupé en plein élan au moment où ça va commencer, "à suivre" quoi ! :D


J'ai un peu le même sentiment que toi,

quoi qu'il en soit le dessin est vraiment à tomber :bave:


Ayant pourtant relu l'intégrale des volumes disponibles, je partage également cette frustration, même si cela permet de mieux apprécier dans la continuité certaines références aux albums précédents tout au long de la lecture.

Entretemps, et pour mieux patienter, nous serons peut-être gratifiés de l'édition Bruno Graff pour les T3 / T4 ...

Une question peut-être : La série a toujours été prévue dès le départ en 4 volumes, mais savons-nous à quel moment le diptyque T5 / T6 a été décidé, car je trouve plus d'écart entre le T3 et le T4 qu'entre le T4 et le T5 par exemple donc je m'interroge sur le découpage de ces cycles apparents ... ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re:

Messagede silverfab » 23/02/2022 17:46

Erik Arnoux a écrit:Contrairement à "Joffrey" ci-dessus (!) j'ai lu le tome 5 sans relire les précédents et pour ma part je concède comme seule "critique" un sentiment de trop peu une fois refermé l'album.
...
Là je me retrouve "frustré" avec un album qui est une mise en place efficace du récit mais comme coupé en plein élan au moment où ça va commencer, "à suivre" quoi ! :D


Oui il faut dire que ce nouveau tome de Shi html]est riche en pistes scénaristiques et autres fils rouges, après , succès de la série aidant -et justifié cela dit pour ma part- on sent que Zidrou a développé pour surfer dessus.

Mais l'ambiance, via le dessin, est tellement réussie que je ne vais pas m'en plaindre.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Re:

Messagede Marapelisse » 23/02/2022 18:33

Le Rescator a écrit:
Entretemps, et pour mieux patienter, nous serons peut-être gratifiés de l'édition Bruno Graff pour les T3 / T4 ...


Ah bon, ce T3/T4 serait prévu pour 2022? Info ou intox?
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Re:

Messagede Le Rescator » 23/02/2022 19:04

Marapelisse a écrit:
Le Rescator a écrit:
Entretemps, et pour mieux patienter, nous serons peut-être gratifiés de l'édition Bruno Graff pour les T3 / T4 ...


Ah bon, ce T3/T4 serait prévu pour 2022? Info ou intox?


Oui, de mémoire, il me semble que cela avait été annoncé précédemment sur le forum par un des membres bien informé, parmi notamment "Undertaker" T5/T6 et "Spirou / Le Maître des Hosties Noires", ..., chez Bruno Graff (en plus des Spirou de Fournier et Tome & Janry annoncés en 2022 chez B&W).

En revanche, cette édition "Shi" T3 / T4 ne figure plus apparemment dans le programme prévisionnel 2022 sur le site de l'éditeur : https://www.brunograff.com/
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Re:

Messagede Le Rescator » 23/02/2022 19:07

silverfab a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Contrairement à "Joffrey" ci-dessus (!) j'ai lu le tome 5 sans relire les précédents et pour ma part je concède comme seule "critique" un sentiment de trop peu une fois refermé l'album.
...
Là je me retrouve "frustré" avec un album qui est une mise en place efficace du récit mais comme coupé en plein élan au moment où ça va commencer, "à suivre" quoi ! :D


Oui il faut dire que ce nouveau tome de Shi html]est riche en pistes scénaristiques et autres fils rouges, après , succès de la série aidant -et justifié cela dit pour ma part- on sent que Zidrou a développé pour surfer dessus.

Mais l'ambiance, via le dessin, est tellement réussie que je ne vais pas m'en plaindre.


Je ne me plains pas non plus mais j'ai bien la même impression en relisant les 5 tomes à la suite que Zidrou et Homs ont délibérément et effectivement développé pour leur plaisir, et le nôtre ... ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Re:

Messagede Marapelisse » 23/02/2022 19:30

Le Rescator a écrit:
Marapelisse a écrit:
Le Rescator a écrit:
Entretemps, et pour mieux patienter, nous serons peut-être gratifiés de l'édition Bruno Graff pour les T3 / T4 ...


Ah bon, ce T3/T4 serait prévu pour 2022? Info ou intox?


Oui, de mémoire, il me semble que cela avait été annoncé précédemment sur le forum par un des membres bien informé, parmi notamment "Undertaker" T5/T6 et "Spirou / Le Maître des Hosties Noires", ..., chez Bruno Graff (en plus des Spirou de Fournier et Tome & Janry annoncés en 2022 chez B&W).

En revanche, cette édition "Shi" T3 / T4 ne figure plus apparemment dans le programme prévisionnel 2022 sur le site de l'éditeur : https://www.brunograff.com/


Ok, merci pour l'info. On croise les doigts pour 2022 et advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 25/02/2022 14:26

En relisant les quatre premiers tomes avant d'attaquer le cinquième, j'ai plus l'impression d'avoir affaire à deux diptyques plus qu'un premier cycle de quatre tomes. Les deux premiers installent les personnages et le drama. Les deux suivants s'occupent de la vengeance. Voyons ce que va apporter la suite.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede Le Rescator » 25/02/2022 14:40

Spike_Spiegel a écrit:En relisant les quatre premiers tomes avant d'attaquer le cinquième, j'ai plus l'impression d'avoir affaire à deux diptyques plus qu'un premier cycle de quatre tomes. Les deux premiers installent les personnages et le drama. Les deux suivants s'occupent de la vengeance. Voyons ce que va apporter la suite.


... la fin du 3ème diptyque ! ;)

[Révéler] Spoiler:
Cela n'enlève bien évidemment rien à notre plaisir sur cette série de très grande qualité, mais tu n'es pas le seul à relever la curiosité du découpage tétralogie initialement annoncée + diptyque T5/T6
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 27/02/2022 12:29

Je viens de terminer le tome 5 et ce fut une excellente lecture. J'ai aimé tout autant que les quatre précédents tomes et j'ai hâte de découvrir la fin de cette aventure qui, à l'instar de la fin de ce tome, risque d'être sanglant. Vivement.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede Aleksi » 15/03/2022 11:19

J'ai enfin lu ce tome 5 (sans relire les précédents) et je l'ai trouvé tout aussi excellent que les précédents.
Une partition graphique encore une fois de très haute volée et le scénario, toujours aussi intéressant et consistant. Je me demande juste comment Zidrou va boucler ça en un seul tome ;)
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede Tristar19 » 12/02/2023 20:56

Prochain tome annoncé sur les sites marchands au 15/09/2023 :) T6 La Grande Puanteur

Résumé :

[Révéler] Spoiler:
Londres, 1858. Alors que Jay attend son jugement en prison et se morfond dans ses remords après les tragiques événements de Trafalgar Square, et que Kita et Senseï tentent, comme leurs démons, de se remettre tant bien que mal de leurs blessures, un nouveau malheur s'abat sur l'Angleterre et la capitale de l'Empire victorien. Une énorme vague de chaleur assèche la Tamise, empuante Londres et menace de relancer une épidémie de choléra. Ce qui n'empêche pas les fondatrices des « Angry Mothers » de fomenter de nouveaux...
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 13/02/2023 20:04

Suite et fin du second cycle. Je me demande si cela va signer l'arrêt de la série ou si un troisième cycle est prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede bone » 27/07/2023 20:30

Tristar19 a écrit:Prochain tome annoncé sur les sites marchands au 15/09/2023 :) T6 La Grande Puanteur

Résumé :

[Révéler] Spoiler:
Londres, 1858. Alors que Jay attend son jugement en prison et se morfond dans ses remords après les tragiques événements de Trafalgar Square, et que Kita et Senseï tentent, comme leurs démons, de se remettre tant bien que mal de leurs blessures, un nouveau malheur s'abat sur l'Angleterre et la capitale de l'Empire victorien. Une énorme vague de chaleur assèche la Tamise, empuante Londres et menace de relancer une épidémie de choléra. Ce qui n'empêche pas les fondatrices des « Angry Mothers » de fomenter de nouveaux...


Annoncé sur le site Dargaud à la même date

Fiche Dargaud
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18543
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede Le Rescator » 28/07/2023 00:33

Merci bone, nous disposons donc enfin de la couverture définitive du Tome 6 de Shi :

bone a écrit:
Tristar19 a écrit:Prochain tome annoncé sur les sites marchands au 15/09/2023 :) T6 La Grande Puanteur

Image

Résumé :

[Révéler] Spoiler:
Londres, 1858. Alors que Jay attend son jugement en prison et se morfond dans ses remords après les tragiques événements de Trafalgar Square, et que Kita et Senseï tentent, comme leurs démons, de se remettre tant bien que mal de leurs blessures, un nouveau malheur s'abat sur l'Angleterre et la capitale de l'Empire victorien. Une énorme vague de chaleur assèche la Tamise, empuante Londres et menace de relancer une épidémie de choléra. Ce qui n'empêche pas les fondatrices des « Angry Mothers » de fomenter de nouveaux...


Annoncé sur le site Dargaud à la même date

Fiche Dargaud
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede wamuu » 28/07/2023 09:23

Cool ça, je vais pouvoir me lire tranquillement le tome 5 courant août.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3854
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 28/07/2023 19:25

Les couvertures sont toujours d'une grande qualité. Je suis curieux de voir si ce cycle 2, constitué d'un diptyque, conclura la série.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede Le Rescator » 11/08/2023 17:21

A l'occasion de la sortie du Tome 6 le 15/09/2023, un Ex-Libris exclusif est proposé par Dargaud et la librairie partenaire, BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité