Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud janvier 2017

Messagede Erik Arnoux » 28/01/2020 12:15

Message précédent :
Le Rescator a écrit:L'objet est d'excellente qualité (...) considérant le format de couleur noire qui sied bien au titre et les nombreux suppléments/bonus ...

Josep m'a envoyé son album luxe, un échange avec mon "Sara Lone" sorti chez les Sculpteurs de Bulles et qu'il a reçu déjà.. Bon, le livre est encore en transit dans le réseau Mondial Relay, je te dirai ce que j'en pense, mais la petite vidéo ci dessus montre à quel point c'est beau.

Homs/Zidrou pour moi, avec cette série, c'est aussi fort en sensation de lecteur que Yann/Hislaire quand j'ai découvert les toutes premières pages de "Sambre", déposées sur un bureau de chez Glénat rue Brézin...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re: Shi (Homs et Zidrou) - Dargaud

Messagede RONDOUDOU » 29/01/2020 08:56

shi ... c est mort ^_^
RONDOUDOU
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Dunyre » 30/01/2020 22:02

Je me suis relu les trois premiers tomes avant d’enchainer sur le quatrième cet après-midi. J’ai passé un très bon moment de lecture. Les dessins sont excellents de la première planche du tome 1 à la dernière du tome 4, il n’y a pas de baisse de qualité et forcément cela joue un rôle important.

Au niveau du scénario,
[Révéler] Spoiler:
l’intrigue est assez touffue, mêlant de la politique, avec toute la question de la loge secrète, de la reine et de Kurb, et des secrets familiaux avec la famille Winterfield, qui se déchire littéralement de l’intérieur...

Si certaines réponses sont apportées avec cette fin de cycle, il demeure certaines questions irrésolues (qui a le tatouage du 4e démon, Shi ? La secte est-elle définitivement morte avec cette destruction de son projet ? Que va encore pouvoir faire la fausse agente du MI5 avec les informations données par SVPPB ?)

De plus, de nouvelles questions apparaissent : que va faire la mère maintenant qu’elle a définitivement reniée Jay ? Que va-t-il se passer en 1859 ? Pourquoi Kita est en vie mais pas Jay à cette époque ? Quel va être le rôle de la fille de Jay ? Va-t-elle être épaulée par Kita ?

On peut présumer un saut temporel de quelques années pour avoir la fille de Jay comme nouvelle héroïne, mais on peut aussi envisager des flashbacks sur les années qui suivent celle du tome 4 afin de combler le trou jusqu’à l’envoi de la lettre par Kita.

Encore bien des choses à attendre d’un second cycle en tout cas, c’est captivant.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Spike_Spiegel » 31/01/2020 13:21

Lu également après avoir relu les trois tomes précédents. J'ai beaucoup aimé cette fin de cycle. La suite promet effectivement d'être tout aussi alléchante et l'évolution des personnages très intéressante.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede Erik Arnoux » 31/01/2020 20:54

Lu avec passion ce tome 4, journée Shi, d'autant que j'ai reçu ce matin même le splendide Bruno Graff...

Formidable histoire sombre, avec une noirceur intelligemment maîtrisée de A à Z et dans laquelle certes très peu de personnages peuvent être sauvés, puisque tous font primer leurs instincts les plus bas, sans laisser trop d'espoir sur ce que sont fondamentalement les hommes... et les femmes d'ailleurs. Bref les humains en général. Mieux vaut ne pas lire, si on est un peu déprimé.

Une superbe série.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Le Rescator » 31/01/2020 22:02

Erik Arnoux a écrit:Lu avec passion ce tome 4, journée Shi, d'autant que j'ai reçu ce matin même le splendide Bruno Graff...

Formidable histoire sombre, avec une noirceur intelligemment maîtrisée de A à Z et dans laquelle certes très peu de personnages peuvent être sauvés, puisque tous font primer leurs instincts les plus bas, sans laisser trop d'espoir sur ce que sont fondamentalement les hommes... et les femmes d'ailleurs. Bref les humains en général. Mieux vaut ne pas lire, si on est un peu déprimé.

Une superbe série.

Ravi pour toi, tant pour la qualité de l'édition de Bruno G. que pour le choc qualitatif à la lecture tel que l'on n'en avait pas connu depuis longtemps ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 01/02/2020 19:06

Largement en tête au classement combiné "Top 20 Ventes" / "Top 5 Lecteurs" au 01/02/2020 :

- N°1 - Shi : 1 + 2 = 3
- N°2 - La Venin : 7 + 3 = 10
- N°3 - Les 5 Terres : 10 + 1 = 11
- ... / ...

P.S. : Idée libre de droit comme d'habitude, si cela peut intéresser un administrateur du site pour créer et automatiser un nouvel indicateur de référence ... :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 01/02/2020 19:31

Pas encore lu, mais quel dessin!!! :daccord:
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede Cremildo » 01/02/2020 21:48

Je l'ai tenue entre mes mains en librairie. Il s'en est fallu d'un cheveu que je ne l'achète mais j'avais d'autres volumes en ligne de mire. Au vu de ce que je lis ici, c'est sûr que je l'achète à ma prochaine visite.
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede CeHaif » 05/02/2020 18:20

J'ai une nouvelle fois relu l'ensemble du cycle avant de m'attaquer à sa conclusion, chaque album est une claque et le tout forme une série vraiment exceptionnelle. L'ensemble est d'une cruauté terrible tout en sachant aussi laisser la place à l'émotion et à l'humour, c'est une fin de cycle qui appelle une suite dont je me régale d'avance.

[Révéler] Spoiler:
Rien n'est laissé au hasard, chaque dessin, chaque information est à sa place. Chaque personnage est travaillé avec soin, je pourrais les prendre un par un mais je pense en particulier à la reine Victoria : la fameuse "époque victorienne" est devenue un classique dans tous les supports de narration mais la reine elle-même est rarement mise en avant, quel plaisir de voir évoluer le personnage le plus puissant de son temps dans toutes ses dimensions.

Le dessin ne connaît aucune faiblesse, les moments de grâce sont nombreux en particulier dans ce dernier album. Là-aussi on passe du grandiose à l'intime, des démons gigantesques aux regards des enfants lors de la mise à mort de Kurb par exemple.

Beaucoup de pistes bien sûr pour la suite. Les personnages évoluent et le feront encore plus dans le prochain cycle certainement, Camilla par exemple mais aussi Trevor enfin débarrassé de l'ombre de son frère. Il y a beaucoup de choses à raconter encore, la mort annoncée de Jay, la vie de sa fille et l'évolution de Shi jusqu'à nos jours ; je ne sais pas où nous emmèneront les auteurs mais je les suivrai sans hésiter.
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 06/02/2020 09:35

C'est clair qu'entre un scénario s'étalant sur plusieurs époques, plusieurs pistes scénaristiques dans une ambiance aussi spéciale qu'originale et, surtout, un dessin à tomber (parmi les meilleurs du moment sans problèmes),la série Shia tout les atouts pour debvenir un classique tant que Zidrou y met le meilleur de lui même.

Je viens par exemple de finir le second tome des Mentors, une de ses mini chez Grand Angle, on est clairement quelques niveaux en dessous coté scénar et intérêt général.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marapelisse » 06/02/2020 13:39

silverfab a écrit:C'est clair qu'entre un scénario s'étalant sur plusieurs époques, plusieurs pistes scénaristiques dans une ambiance aussi spéciale qu'originale et, surtout, un dessin à tomber (parmi les meilleurs du moment sans problèmes),la série Shia tout les atouts pour debvenir un classique tant que Zidrou y met le meilleur de lui même.

Je viens par exemple de finir le second tome des Mentors, une de ses mini chez Grand Angle, on est clairement quelques niveaux en dessous coté scénar et intérêt général.

Exact, un peu déçu également par les mentors...pourtant j'adore Zidrou :cry2:
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede Monsieur Jean » 06/03/2020 22:29

Je viens de relire les trois premiers tomes avant de lire le 4e.
C'est du tout bon, le dessin est généreux, le scénario est riche.
Une seule déception :
[Révéler] Spoiler:
Barrington le marchand d'arme est absent des 3e et 4e tomes; ces courts épisodes qui témoignent de l'héritage des deux jeunes femmes constituent pourtant un élément intéressant
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Erik Arnoux » 06/03/2020 22:41

Monsieur Jean a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Barrington le marchand d'arme est absent des 3e et 4e tomes; ces courts épisodes qui témoignent de l'héritage des deux jeunes femmes constituent pourtant un élément intéressant

oui, mais tout était clair à la fin du 2... la dernière case est explicite.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede zastava73 » 12/12/2020 20:55

Il me semble que j'avais vu l'annonce d'un coffret regroupant les 4 tomes prévu pour décembre ... et la rien .

Mince encore un beau cadeau qui s'envole...

Bon si cela parait l'année prochaine cela sera bien , c'est juste que la cela tombais bien pour noel !
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede MrOxamat » 12/12/2020 21:48

Sur plusieurs site il est annoncé pour octobre 2021 .
MrOxamat
BDébordé
BDébordé

Messagede jojo74 » 12/12/2020 22:24

et des nouvelles du tome 5?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Rescator » 13/12/2020 16:19

... et des nouvelles de l'édition TT / TL Bruno Graff pour les T3 / T4 ?

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 14/12/2020 12:40

Le Rescator a écrit:... et des nouvelles de l'édition TT / TL Bruno Graff pour les T3 / T4 ?

Octobre 2021 aux dernières nouvelles. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 17/03/2021 10:53

Je viens de lire les 4 tomes. Le dessin est une véritable tuerie, j'aime beaucoup.
J'ai bien accroché au récit dans les deux premiers tomes mais j'ai moins apprécié la fin.
Un poil déçu tout en sachant que c'est une très bonne série dans son ensemble.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

clap de fin

Messagede Erik Arnoux » 17/03/2021 11:43

magic_fred a écrit:mais j'ai moins apprécié la fin.

Sauf que ce n'est visiblement pas fini au sens propre... :|
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle