Morti a écrit:Tiens, vous avez changé la maquette de couverture de la collection 1800 ???
Y a-t-il une raison, on commençait à bien s'y habituer, j'ai même eu un doute que cette nouvelle série soit d'une autre collection ?
Sinon ça m'a l'air appétissant...
Sylvain Cordurie a écrit:Morti a écrit:Tiens, vous avez changé la maquette de couverture de la collection 1800 ???
Y a-t-il une raison, on commençait à bien s'y habituer, j'ai même eu un doute que cette nouvelle série soit d'une autre collection ?
Sinon ça m'a l'air appétissant...
Jean-Luc Istin - notre directeur de collection bien-aimé - souhaitait modifier la maquette pour marquer l'évolution de la série. Comme 1800 est maintenant essentiellement dédié au développement du sherlockverse et que j'étais moi-même plutôt partisan de cette modif...
Certains lecteurs ont du mal à comprendre l'articulation en diptyques de la série. D'où cette nouvelle approche. Entre le titre et le 1800 sur la bande, vous devriez tout de même vous y retrouver. Et pour les lecteurs qui découvriront le sherlockverse, le tome 1 de Sherlock Holmes Society sera accompagné d'un flyer présentant les diptyques publiés à ce jour et leur chronologie.
Morti a écrit:OK, merci de l'explication mais ça ne change pas trop, je cherchais juste le bandeau du haut avec le 1800...
Mais donc ça veut dire que nous n'aurons plus d'autres personnages que ceux qui tournent autour de Sherlock dans cette collection ?
De toute façon, je suis client fidèle donc je suivrai aussi ce Sherlock Holmes Society...no problemo...
Sylvain Cordurie a écrit:Yep. Et les suivants comme indiqués plus haut.
Une intégrale de Sherlock Holmes et le Necronomicon sortira aussi cet automne.
Le tome 2 de Sherlock Holmes et les Voyageurs du Temps paraîtra en février ou en mars, et le tome 2 de Sherlock Holmes - Les Chroniques de Moriarty en avril ou en mai.
Sylvain Cordurie a écrit:Certains lecteurs ont du mal à comprendre l'articulation en diptyques de la série. D'où cette nouvelle approche. Entre le titre et le 1800 sur la bande, vous devriez tout de même vous y retrouver. Et pour les lecteurs qui découvriront le sherlockverse, le tome 1 de Sherlock Holmes Society sera accompagné d'un flyer présentant les diptyques publiés à ce jour et leur chronologie.
eusebius a écrit:ok du coup deux petites questions :
1. est-ce que les voyageurs du temps sera le dernier dyptique pendant le Hiatus et Society prendra ensuite le relais ?
2. est-ce que les aventures racontées dans Society resteront dans la trame fantastique des albums précédents (j'ai pas lu Crime Alleys) ?
Merci !
prunes a écrit:Bonjour,
Tout d'abord merci pour tous les Sherlock de 1800, je les possède tous et je n'ai jamais été déçu.
Pour "society", je n'ai pas trouvé/vu l'info, vous ferez toujours des diptyques? L'histoire s'étendra sur les 4 tomes? Une histoire par tome?
Je pose la question car si cela devait être une histoire par tome, j'ai peur que le format (tjrs 50 pages?) soit un peu juste...
Ah sinon, pour chipoter,étant un grand fan de Sherlock Holmes, en lisant vos dernières œuvres, j'ai eu parfois l'impression qu'on s’éloignait de "l'enquêteur" pour tendre plus vers un "aventurier". J'espère qu'avec le retour du Dr. Watson, nous resterons bien dans un cadre Enquête/fantastique.
Encore merci pour votre travail.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités