Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sherlock Holmes et les Vampires de Londres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sherlock Holmes et les Vampires de Londres

Messagede Lelf » 04/02/2010 10:21

Message précédent :
Moi j'aime bien le titre, ça fait vieux feuilleton :)
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede Sylvain Cordurie » 04/02/2010 18:53

Candia a écrit:
Sylvain Cordurie a écrit:C'est vrai que ce genre de titre, c''est un peu la simplicité pour annoncer de qui traite la bd...
Ca fait très alien vs predator.
Enfin c'est sur que comme çà on sait ce que l'on achete. Mais un titre plus original n'aurait rien gaché...

Je ne suis pas sûr que le titre nuise à la curiosité des lecteurs.
Comme tu le dis, il évite tout questionnement sur le fond.

Indiana Jones et ceci ou cela, ça n'a jamais découragé les fans du personnage et de son univers. Ils sont même allés voir le dernier... les fous ! :D

Jean-Luc voulait absolument Sherlock Holmes dans le titre, je pense. Et il avait raison.
Les autres séries de la collection sont d'ailleurs dans le même esprit.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Morti » 06/02/2010 17:53

Je viens de lire l'album et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai bien aimé... :D

Une vraie BD classique aussi bien par le scénario, bien ficelé, intrigant et fantastique comme j'aime, que par le dessin, de facture lui aussi classique et très plaisant.
Mais ce qui m'a véritablement surpris, c'est la qualité des décors...la vache, ça c'est du fignolé ou je ne m'y connais plus. :shock:
Les décors et l'atmosphère mise en valeur par les couleurs sont formidablement expressifs...du très beau boulot.
Différent du Holmes de Brunschwig mais très agréable à parcourir, j'attends déjà la suite...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Xanxi » 06/02/2010 18:36

Je l'ai acheté tout à l'heure pour lecture ce soir :-)
Un coup de gueule contre Gibert Joseph St Michel car cette BD n'était pas proposée avec la 40taine de titres en tête de gondole comme Gibert présente les nouveautés, mais rangée de façon invisible sur des étagères. Le vendeur lui-même à mis 10 min à me trouver un exemplaire.
A la FNAC Italie, même topo, BD invisible.
Bref si je n'étais pas passé ici, je ne saurai même pas que cette BD est sortie.
Xanxi
BDépravé
BDépravé

Messagede Mister_Eko » 06/02/2010 18:48

Xanxi a écrit:Je l'ai acheté tout à l'heure pour lecture ce soir :-)
Un coup de gueule contre Gibert Joseph St Michel car cette BD n'était pas proposée avec la 40taine de titres en tête de gondole comme Gibert présente les nouveautés, mais rangée de façon invisible sur des étagères. Le vendeur lui-même à mis 10 min à me trouver un exemplaire.
Bref si je n'étais pas passé ici, je ne saurai même pas que cette BD est sortie.

C'est le cas un peu partout on dirait :?
Pourtant les commentaires lus ici laissent penser que c'est un super premier tome, d'ailleurs je l'ai même acheté :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede galarfr » 06/02/2010 18:56

Un coup de gueule contre Gibert Joseph St Michel car cette BD n'était pas proposée avec la 40taine de titres en tête de gondole comme Gibert présente les nouveautés, mais rangée de façon invisible sur des étagères.

La semaine dernière les BDs étaient sur les présentoirs, avec les nouveautés, et visibles... Mais tout bouge..
galarfr
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jmc95 » 06/02/2010 19:01

Mister_Eko a écrit:C'est le cas un peu partout on dirait :?

Je ne serai pas aussi catégorique. Fnac des Halles hier soir, par exemple, je l'ai vu placé en "tête de gondole" et dès le début du rayon BD.
C'est selon les goûts des gens en charge de chaque site, la cadence des arrivées d'autres nouveautés et les partenariats pour mettre en avant tel album qui condamne tel autre aux rayonnages obscurs…
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 06/02/2010 19:12

Le problème avec les BD Soleil, c'est qu'il y en a tellement...et puis là, on n'est pas dans le schéma classique héroïc-fantasy donc ça surprend un peu. En plus la couv ne fait pas très "Soleil Production"... :?

Mais mon libraire en avait une pile bien en évidence...j'espère que le bouche à oreille marchera à fond...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Sylvain Cordurie » 07/02/2010 02:21

Intéressant à savoir...
N'hésitez pas à faire part au libraire du plaisir des auteurs quand ils reçoivent ce genre d'information.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 07/02/2010 02:25

jmc95 a écrit:
Mister_Eko a écrit:C'est le cas un peu partout on dirait :?

Je ne serai pas aussi catégorique. Fnac des Halles hier soir, par exemple, je l'ai vu placé en "tête de gondole" et dès le début du rayon BD.
C'est selon les goûts des gens en charge de chaque site, la cadence des arrivées d'autres nouveautés et les partenariats pour mettre en avant tel album qui condamne tel autre aux rayonnages obscurs…

J'aime être une tête de gondole... :D Tout dépend du contexte, bien sûr...
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede jmc95 » 07/02/2010 12:59

Sylvain Cordurie a écrit:J'aime être une tête de gondole... :D Tout dépend du contexte, bien sûr...

C'est vrai que le Forum de Halles, ça n'est pas le Palais des Doges… Pas de quoi se gondoler !
Bon, je sors… Mais, je reviendrai lorsque j'aurai lu la BD. [:fantaroux:2]
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Xanxi » 10/02/2010 09:30

Ca y est je l'ai lu, et pour le moment j'ai une impression mitigée :/

[Révéler] Spoiler:
La société secrète des vampires dans le monde de Sherlock Holmes me fait une drôle d'impression. C'est peu compatible avec le canon de Sherlock Holmes où le fantastique s'est toujours dégonflé au moment du dénouement comme dans le chien des Baskerville. Pour le moment l'histoire a peu avancé et ça se termine par un cliffhanger qui me laisse sur ma faim.

Cela dit, esthétique agréable, en particulier la couverture.
J'attends le tome 2.
Xanxi
BDépravé
BDépravé

Messagede Sylvain Cordurie » 18/02/2010 19:15

Via ce lien
(http://dobbs.over-blog.com/article-partenariat-soleil-artfx-fibd-d-angouleme-44826850.html) qui conduit au blog de Dobbs, vous aurez accès à une dizaine de bandes annonces.
Elles ont été réalisées par des étudiants de 2eme année, dans le cadre d'un partenariat entre l'école d'effets spéciaux et d'animation 3D ArtFx (http://www.artfx.fr/) et Soleil (http://www.soleilprod.com/) pour le festival d'Angoulème.
Pourquoi j'en parle ici ? Parce que deux de ces BA ont pour sujet Sherlock Holmes et les Vampires de Londres. vous trouverez aussi celles d'Arawn T3, de Yuna T2, d'Atlantide Experiment T3, du Dieu des Cendres T2 et de Tom Sawyer T1 à 3.
Voici la liste des étudiants impliqués dans cette aventure : Arnaud Lamouroux, Thomas Becker, Xavier Collos, Simon-Pierre Puech, Marc Menneglier, Carole Chanal, Mathieu Garnier, Elodie Hickson, François Beuzelin, Léa Vuillemin, Jérémie Bouvier, Lila Maurino, Charlotte Larive, Pierre Galach, Rémi Julien, Jean-Philippe Dumora, Aviva Kerchenbaum, Jingze Sun, Elliot Tesseraud, Charles Law-Hang, Pierre-Albert Josserand, Guillaume Berthoumieu, Pierre Fromentin, Tristan Jeanbourquin, Mickael Soncin, Adrien Vegler, Oscar Aveline, Mathieu Durand, Guillaume Para, Axel Domenger, Lucie Lavergne, Flavien Rabain, Gaetan Baldy, Bastien Muller, Simon Quemener, Julien Favini et Thomas Obrecht.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment créer des hyperliens sans affichage de l'URL, ça m'intéresse. Ici, je n'ai pas trouvé... ;)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 18/02/2010 19:28

Xanxi a écrit:Ca y est je l'ai lu, et pour le moment j'ai une impression mitigée :/

[Révéler] Spoiler:
La société secrète des vampires dans le monde de Sherlock Holmes me fait une drôle d'impression. C'est peu compatible avec le canon de Sherlock Holmes où le fantastique s'est toujours dégonflé au moment du dénouement comme dans le chien des Baskerville. Pour le moment l'histoire a peu avancé et ça se termine par un cliffhanger qui me laisse sur ma faim.

Cela dit, esthétique agréable, en particulier la couverture.
J'attends le tome 2.

Comme j'ai eu l'occasion de l'expliquer ici ou ailleurs, le titre de la série et le résumé ne trompent pas sur le contenu. Holmes et sont univers y sont développés dans une veine clairement fantastique.
Il faut accepter ce postulat de départ...

Encore trois mois et vous aurez le fin mot de l'histoire. :)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede icecool » 18/02/2010 19:34

Aux auteurs et aux forumeurs : Sherlock Holmes, enquête dans le 9ème Art, le livre consacré au sujet, paraitra finalement en octobre 2010 (date définitive), tel qu'annoncé sur mon site (http://couverturedebd.over-blog.com/).

Aux auteurs de Sherlock Holmes et les Vampires de Londres : prévoir - s'ils sont intéressés et en vue de la remise à jour de l'ouvrage - une solide interview portant sur les deux titres !

cf. également le topic dédié : sherlock-holmes-en-bd-t3676.html

Désolé pour cette petite auto-promo... mais je pense rester dans le sujet ! :D ;)
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 26/02/2010 10:40

Pour commencer, voici un lien où Jean-Luc s'exprime sur la collection 1800. Vous en saurez un peu plus sur les titres à paraître, avec quelques planches inédites (il me semble) à vous mettre sous la dent.
http://www.actuabd.com/La-collection-1800-revisite-les
Je profite de l'occasion pour annoncer que nous allons attaquer un deuxième diptyque. J'en avais l'envie, mais nous attendions de voir l'accueil réservé au tome 1. Les voyants étant au vert...
Cela ne change rien pour les lecteurs désireux de ne pas s'embarquer sur une série au long cours. On peut tout à fait s'arrêter au tome 2. L'histoire est bouclée.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Dobbs » 26/02/2010 12:04

yep yep :) ça fait bien du plaisir hehehe
Dobbs
Auteur
Auteur

Messagede molodoi » 26/02/2010 15:28

Sylvain Cordurie a écrit:Je profite de l'occasion pour annoncer que nous allons attaquer un deuxième diptyque. J'en avais l'envie, mais nous attendions de voir l'accueil réservé au tome 1. Les voyants étant au vert...

Excellent nouvelle [youpi]
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 28/02/2010 16:51

Merci messieurs. ;)
La réimpression est apparemment dispo si je me fie à Amazon.
Si les camarades libraires qui se sont exprimés ici peuvent le confirmer...

Il faut que je vois avec Jean-Luc pour déterminer un calendrier de sortie pour les T3 et T4. Dès que je sais, je reviens par ici.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Dobbs » 28/02/2010 17:36

Tu as bien ouvert la voie pour "1800"

ça le fait carrément hehehe :-D
Dobbs
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 28/02/2010 20:52

Dobbs a écrit:Tu as bien ouvert la voie pour "1800"

Et j'en suis bien content. Pour mes co-auteurs et moi. Pour Jean-Luc. Pour vous autres qui suivez derrière.
D'ici un an, la collection aura quelques titres au compteur... ça aura de la gueule...
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle