Sylvain Cordurie a écrit:Ma collaboration avec Laci sur cette série découle aussi d'un geste d'une très grande correction de la part de Jean-Luc.
Lequel?
Sylvain Cordurie a écrit:Ma collaboration avec Laci sur cette série découle aussi d'un geste d'une très grande correction de la part de Jean-Luc.
icecool a écrit:Question personnelle aux auteurs : quand avez vous au juste développé ce projet, vu que, au cours de l'élaboration de mon propre ouvrage (depuis janvier 2009...) consacré tout entier au sujet (cf. blog http://couverturedebd.over-blog.com/ et topic évoqué plus haut), personne (chez Soleil ou ailleurs...) ne m'a signalé votre album...
J'irai dans tous les cas vous voir à Angoulême, si vous êtes présents (et pour l'anecdote, j'avais AUSSI acheté Céleste noir en son temps (passion croisée pour Lovecraft oblige, qui m'a amené à rencontrer d'autres auteurs d'ailleurs... mais c'est une autre histoire)) !
LdB a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:Ma collaboration avec Laci sur cette série découle aussi d'un geste d'une très grande correction de la part de Jean-Luc.
Lequel?
LdB a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:Ma collaboration avec Laci sur cette série découle aussi d'un geste d'une très grande correction de la part de Jean-Luc.
Lequel?
Sylvain Cordurie a écrit:LdB a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:Ma collaboration avec Laci sur cette série découle aussi d'un geste d'une très grande correction de la part de Jean-Luc.
Lequel?
Oups !
J'ai peut-être un peu répondu à côté de la question.
Ca m'apprendra à taper des post tard la nuit.
Le Jean-Luc dont je parle, c'est Istin.
LdB a écrit:Pour ceux qui l'ont déjà acheté, il vaut quoi alors ce Sherlock Holmes?
loranbd a écrit:LdB a écrit:Pour ceux qui l'ont déjà acheté, il vaut quoi alors ce Sherlock Holmes?
13.50 €
magic_fred a écrit:loranbd a écrit:LdB a écrit:Pour ceux qui l'ont déjà acheté, il vaut quoi alors ce Sherlock Holmes?
13.50 €
vicomte a écrit:Alors...
moi qui n'aime que la bd classique... qui fait partie d'une association holmésienne... qui suis allé à Baker street en juillet dernier... moi qui ai consacré mon temps et mon énergie à me faire confectionner un manteau Sherlock ces derniers mois... moi qui suis en train d'écrire un pastiche holmésien... je l'attendais au tournant cet album (comme le film de G R que je viens de voir en version pirate, et qui me laisse songeur - j'ai dit version pirate ? ceci est peut-être mon dernier message avant d'aller en prison )
là sur cet album je dis BRAVO !
un univers holmésien bien maitrisé, situé pendant le "grand hiatus"... une histoire originale qui ne retombe pas dans les poncifs "J L'éventreur etc..." un texte bien fichu, du suspense, de l'action, bref, une très bonne histoire servie par de très belles planches...
pour moi cet album est une totale réusssite et j'attends la suite avec impatience.
c'est un album je l'espère qui profitera de la pub faite au film pour le grand public, et qui chez les fans dont je fais partie, deviendra indispensable.
un seul mot : SUPERBE ! les auteurs : dans mes bras !
vicomte a écrit:
un seul mot : SUPERBE ! les auteurs : dans mes bras !
Lalicorneaix a écrit:oui ba en effet moi aussi j'ai été impressionné. Récit très bien mené, passionnant très original et un dessin de Laci excellent (une très belle couv aussi mais j'aurais bien aimé que Laci la fasse tout de même). J'avais été un peu frileux sur la commande (pourtant j'aime beaucoup Acriborea et Le Céleste Noir) et ba les albums n'auront pas fait long feu en magasin, heureusement mardi le réassort revient je vais pouvoir partager ce coup de coeur inattendu avec mes clients. Bravo aux auteurs
cedricval a écrit:Très bon album qui inaugure parfaitement cette nouvelle collection 1800.
J'ai aimé le fait que les auteurs renouent avec le fantastique, qui était quand même le leitmotiv de Conan Doyle pour les premiers Sherlock Holmes.
Donc, rien d'étonnant à y trouver des vampires.
Graphiquement j'ai été émerveillé par quelques plans de vues de Londres. Les décors foisonnent de détails et l'ambiance rendue par les couleurs est tout simplement sublime.
Juste une petite question, j'ai eu l'impression que le personnage de Sherlock Holmes, graphiquement, se cherchait un petit peu; on le découvre de quelques façons différentes au fil des pages, est-ce qu'il s'agit plutôt d'une envie de faire évoluer le personnage dans l'histoire ?
En tout cas, un grand bravo
Xanxi a écrit:Ca a l'air bien kitch les titres sur cette collection (hyde versus frankenstein), mais comme je prends tout Sherlock Holmes en BD je note les deux tomes des vampires de Londres dans mon palm
Sylvain Cordurie a écrit:Xanxi a écrit:Ca a l'air bien kitch les titres sur cette collection (hyde versus frankenstein), mais comme je prends tout Sherlock Holmes en BD je note les deux tomes des vampires de Londres dans mon palm
Kitch... je ne sais pas...
Tout est affaire de traitement...
Tu me dirais Hyde versus Pikatchu, là, il y aurait matière à s'interroger...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité