Morti a écrit:Relu les 2 tomes hier et rien n'a changé : j'aime toujours bien !
De la BD classique servie par un bon dessin, un bon scénario, pas trop long (donc pas trop d'attente), une belle maquette...que du bonheur...
J'attends déjà d'autres diptyques du même niveau... (y'aurait pas un Jack l'Eventreur kekpart ??? )
Ce qui m'étonne un peu (quoique) c'est la "disparition" de Watson de l'aventure. On dirait que Holmes va se la jouer solo dans le futur, tenant Watson éloigné, rompant le contact avec Mycroft...
Morti a écrit:J'espère qu'on ne va pas le retrouver en Indiana Jone et qu'il gardera son côté British réservé ainsi que sa force de déduction...pour moi Holmes n'est pas un aventurier au sens propre du terme donc j'attends de voir...
Du bon boulot en tout cas...bravo...
xof 24 a écrit:Je rattrape si l'on peux dire mes retards de lecture et donc je viens de me lire le T01
Je ne suis pas un grand adpete de Sherlock donc rien ne me choque.Qu'il est la pipe ou non, qu'il soit avec Watson ou pas, etc...
Je me suis donc laissé aller tout le long.Il faut que je voye ce que donnera le second opus.
Par contre je n'ai pas relu les interventions depuis le début et si je fais une redite désolé, mais[Révéler] Spoiler:En planche 37 dans la gallerie est exposé Le Cri de Munch. Làs, on est en 1891 si je ne m'abuse et le tableau sera peint en 1893... Est ce du fait seul du dessinateur ? En tout cas celà ne va pas du tout...Je ne suis pas assez connaisseur pour le reste ...
Sylvain Cordurie a écrit:Bien vu.
C'est exact.
...
Je crois que tu es le premier à le remarquer.
xof 24 a écrit:Bon faut dire que ce que j'aime dans la BD c'est les petit détail.Parfois on passe à côté parfois non.Là vu la scène celà m'a fait tilt et surtout qu'il y a eu , qu'il y a une expo de Munch.Et que sur le devant des bus (que je conduis) il y a de la pub.Bref celà a interpelé mon cortex...
J'attendrais don le T03 pour savoir le comment du pourquoi donc...
Sylvain Cordurie a écrit:
Des petites infos, des détails qui prendront leur sens par la suite, il y en a d'autres dans les T1/T2.
Il fallait les diluer dans le récit car le deal de départ, c'était un diptyque bouclé, et plus si affinités.
Donc, je ne pouvais pas mettre en avant des pistes que je n'étais pas sûr de développer.
Dobbs a écrit:Ahhhhh si tu utilises aussi Munch... lol
xof 24 a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:
Des petites infos, des détails qui prendront leur sens par la suite, il y en a d'autres dans les T1/T2.
Il fallait les diluer dans le récit car le deal de départ, c'était un diptyque bouclé, et plus si affinités.
Donc, je ne pouvais pas mettre en avant des pistes que je n'étais pas sûr de développer.
Arf Ok donc il va falloir mener l'enquête.C'est ce que j'aime particulièrement chez Andreas.Il se ménage des portes .Le soucis est que comme il l'avoue parfois il ne se souvient plus trop où elles sont ou/et vers quoi elles devaient mener.
Bon du coup faudra que je relise de fàçon plus attentive
xof 24 a écrit:Ben Andreas gère deux séries... Mais je pense que dans son cas il a un fil conducteur, et qu'il s'offre le loisir de laisser vagabonder son esprit.Du coup il teste et se dit que le cas échéant celà peux resservir.
xof 24 a écrit:Parfois ceux sont les lecteurs qui donnent aussi des réponses là où il n'y avait pas de question...
Manolo42 a écrit:Enchanté d'avoir pu rencontrer le dessinateur de ce dyptique que j'ai réellement bien apprécié.
Dommage que nous n'ayons pas pu communiquer à Angoulême car Laci est d'origine serbe, si je ne me trompe pas, et il ne parlait ni français ni anglais.
La communication s'est faite par des gestes et difficile de l'interroger sur son travail sur cette histoire.
Dommage que Mr Cordurié n'ait pas été là !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités