Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sherlock Holmes et les Vampires de Londres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sherlock Holmes et les Vampires de Londres

Messagede lokocha » 22/04/2014 23:04

Message précédent :
Amateur du célèbre détective, je crois que je vais devoir sérieusement me pencher sur cette collection très prometteuse !!!
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Nikolas75 » 22/04/2014 23:06

lokocha a écrit:Amateur du célèbre détective, je crois que je vais devoir sérieusement me pencher sur cette collection très prometteuse !!!

Penche-toi, mais penche-toi donc ! Rogneutudju ! ;) :lol:
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede lokocha » 22/04/2014 23:31

C'est vrai que je n'ai eu que des échos positifs.. Je vais voir ça chez mon libraire cette semaine en suivant la chronologie proposée par l'auteur lui même!!
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede icecool » 18/08/2014 15:55

Nouveau cycle dérivé :

Image

L'ENNEMI JURÉ DE SHERLOCK HOLMES DEVIENT LE HÉROS D'UNE SÉRIE !

Mai 1892.
Le Professeur Moriarty se sacrifie pour empêcher les anciens Dieux de fouler la Terre. Ces derniers l’attirent sur leur monde pour lui faire payer. Ainsi disparaît l’ennemi du détective.
Juin 1893.
Femme d’affaires habituée à nager en eaux troubles, Meredith Rutherford rentre chez elle et a la surprise de tomber sur un intrus qu’elle connaît bien : James Moriarty, de retour à Londres après une année d’exil. Une expérience qui en a fait un homme encore plus redoutable qu’il ne l’était déjà. Et qui le conduit à une nouvelle croisade…

Toujours chez Soleil, est aussi annoncé pour le 15 octobre un DR WATSON T.1 - Le grand hiatus.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 18/08/2014 17:39

Ah ben il était temps...je n'avais plus ma dose de "1800", moi... :D

2 diptyques de plus...j'achète !!! :D

Mais il y en a encore un ou deux en cours, non ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Sylvain Cordurie » 18/08/2014 18:34

Merci Icecool.

Pour info, Sherlock Holmes - Les Chroniques de Moriarty n'est pas un diptyque. C'est une série composée de one-shots. Le premier tome sort en septembre et nous venons de commencer le deuxième. De plus, il ne s'agit pas d'une préquelle, la série faisant suite à Sherlock Holmes et le Necronomicon (ceux qui ont lu ce diptyque savent comment l'histoire s'est terminée pour le professeur :) ). Chaque tome explorera pourtant un pan du passé de James Moriarty compris entre 1876 (Sherlock Holmes - Crime Alleys) et 1891 (Sherlock Holmes et le Necronomicon).

Je travaille sur autre chose, mais je ne peux pas en parler pour l'instant. Je dirai juste que tu devrais également avoir ta dose de 1800 en 2015, Morti. :)

Une dernière chose. Dr Watson est écrit par Stéphane Betbeder et dessiné par Darko Perovic. Ce n'est pas un spin off de l'univers de Sherlock Holmes tel que je le développe, mais bien une série propre.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Morti » 18/08/2014 19:21

OK, merci Sylvain pour ces précisions mais la collection 1800, que ce soit des one shot, des diptyques, des triptyques ou une série, je suis preneur...ça tombe pile dans ce que j'aime, aussi bien en BD qu'au cinéma...je ne vais pas bouder mon plaisir... :D

Pour être sûr, Dr Watson, c'est dans la collection 1800 ou totalement séparé ?
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Sylvain Cordurie » 18/08/2014 19:33

Oui. Dr Watson, c'est dans la collection 1800.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede mome » 04/09/2014 19:28

La chronique de Sherlock Holmes - Les chroniques de Moriarty T.1 par A. Perroud est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sylvain Cordurie » 04/09/2014 23:01

Ah ! Pas d'accord ! :)
Autant il y a des chroniques/critiques dans lesquelles je me retrouve même quand elles ne sont pas flatteuses - je n'ai aucun problème à reconnaître que je me suis parfois raté, hélas - autant je suis en désaccord avec celle-ci.
Bon, je sais que l'on peut difficilement être à la fois juge et partie, mais comme je crois à ce que j'ai fait sur ce tome, je n'ai qu'un mot à dire : objection ! ;)
Une précision : s'il y a un titre à retenir, c'est davantage Chroniques de Moriarty que Renaissance. Sinon, Holmes apparaîtra dans cette série (pas dans le tome présent... plus tard). Mais qu'il n'y ait pas de confusion, la série est bien dédiée à Moriarty. Ce serait peut-être bien de créer un sujet propre.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede icecool » 05/09/2014 10:47

Et donc, même si Dr Watson est écrit par Stéphane Betbeder et dessiné par Darko Perovic, il sera aussi à surveiller... en parallèle de "Cordurie Production" :

Image

En 1891, Sherlock Holmes disparaît dans les chutes de Reichenbach, poussé dans le vide par son ennemi juré, le professeur Moriarty. Son corps ne sera jamais retrouvé. Fidèle collaborateur du détective, le docteur Watson est persuadé que son ami est encore vivant, retenu prisonnier par Moriarty quelque part dans Londres. Il n’a aucune piste, aucune preuve, mais il s’accroche à ce fol espoir, au grand dam de ses proches qui le voient sombrer peu à peu dans un délire paranoïaque.
Pourtant, la machination autour de la disparition de Holmes n’est pas le fruit de son esprit dérangé, elle est bien réelle...
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 05/09/2014 13:26

icecool a écrit:Et donc, même si Dr Watson est écrit par Stéphane Betbeder et dessiné par Darko Perovic, il sera aussi à surveiller... en parallèle de "Cordurie Production".

"Cordurié Production" ? "Auteur de la collection 1800", ça suffira largement à l'intéressé. ;)
Et comme pour Les Chroniques de Moriarty, le mieux serait que Dr Watson ait son propre sujet.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Anianka » 05/09/2014 14:01

icecool a écrit:Et donc, même si Dr Watson est écrit par Stéphane Betbeder et dessiné par Darko Perovic, il sera aussi à surveiller... en parallèle de "Cordurie Production" :

Image

En 1891, Sherlock Holmes disparaît dans les chutes de Reichenbach, poussé dans le vide par son ennemi juré, le professeur Moriarty. Son corps ne sera jamais retrouvé. Fidèle collaborateur du détective, le docteur Watson est persuadé que son ami est encore vivant, retenu prisonnier par Moriarty quelque part dans Londres. Il n’a aucune piste, aucune preuve, mais il s’accroche à ce fol espoir, au grand dam de ses proches qui le voient sombrer peu à peu dans un délire paranoïaque.
Pourtant, la machination autour de la disparition de Holmes n’est pas le fruit de son esprit dérangé, elle est bien réelle...

la couverture m'a fait immédiatement pensé aux différente couvertures de La Licorne.
Etant fan de la collection 1800 j'en serais sans doute.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sam1979 » 05/09/2014 14:10

Bien vu Anianka. Il est vrai qu'il y a une certaine ressemblance ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 05/10/2014 18:48

Je viens de lire le premier tome des Chroniques de Moriarty et je peux dire que je suis emballé. [:flocon:2]

L'association du fantastique "lovercraftien" dans une série à priori plutôt policière me plait bien, c'est ce qui fait je trouve le charme de cette collection 1800, et cet album ne fait pas exception.
L'escalade dans l'abominable est assez réussie et la montée en puissance du personnage de Moriarty nous change un peu de l'image traditionnelle du méchant machiavélique et manipulateur.
Là il est tour à tour victime et bourreau et je me demande même si on ne finira pas par le trouver "correct" vu ses motivations de départ. [:my name snake:2]
Pour le dessin, rien à redire et l'atmosphère lourde, surtout dans la partie anglo-italienne est bien rendue.
Les seconds rôles reviendront je suppose, on ne peut pas nous laisser rester sur notre faim comme ça... :D

Continuez, messieurs, continuez... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede The Maze Echo » 10/05/2015 13:16

Sylvain Cordurie a écrit:
xof 24 a écrit:Je rattrape si l'on peux dire mes retards de lecture et donc je viens de me lire le T01
Je ne suis pas un grand adpete de Sherlock donc rien ne me choque.Qu'il est la pipe ou non, qu'il soit avec Watson ou pas, etc...
Je me suis donc laissé aller tout le long.Il faut que je voye ce que donnera le second opus.
Par contre je n'ai pas relu les interventions depuis le début et si je fais une redite désolé, mais

[Révéler] Spoiler:
En planche 37 dans la gallerie est exposé Le Cri de Munch. Làs, on est en 1891 si je ne m'abuse et le tableau sera peint en 1893... Est ce du fait seul du dessinateur ? En tout cas celà ne va pas du tout...Je ne suis pas assez connaisseur pour le reste ...

Bien vu. ;)
C'est exact.
Et non, ce n'est pas seulement le fait du dessinateur. Il y a une explication, mais elle n'interviendra pas avant le troisième diptyque.

Je crois que tu es le premier à le remarquer.

N'ayant pris les 2 dyptiques (Vampires et Nécronomicon) que dernièrement, suite à l'annonce de la parution de S.H.S, j'avais aussi relevé ce détail. Mais avant de poster, j'ai lu les différents sujets consacrés au Sherlockverse et je suis surpris qu'il ait fallu attendre la page 8 du présent sujet pour que quelqu'un le mentionne.
Un autre détail que personne n'a mentionné pour le moment :
[Révéler] Spoiler:
Dans le T1 des Vampires de Londres, page 15, Holmes prend pour identité Magnus Sigerson. Mais sur le 4e de couverture du T1 du Nécronomicon, il s'appelle Thomas Sigerson. :P
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 10/05/2015 14:54

The Maze Echo a écrit:Un autre détail que personne n'a mentionné pour le moment :
[Révéler] Spoiler:
Dans le T1 des Vampires de Londres, page 15, Holmes prend pour identité Magnus Sigerson. Mais sur le 4e de couverture du T1 du Nécronomicon, il s'appelle Thomas Sigerson. :P

Ça, c'est une coquille.
Le pseudonyme de Holmes pendant cette période de sa vie, c'est bien Magnus Sigerson.
Manque d'attention à la relecture. On corrigera en cas de réédition. :)

Et de mémoire, dans le canon, je ne crois pas qu'il y ait de prénom associé à Sigerson.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 10/05/2015 15:01

Sylvain Cordurie a écrit:
xof 24 a écrit:Je rattrape si l'on peux dire mes retards de lecture et donc je viens de me lire le T01
Je ne suis pas un grand adpete de Sherlock donc rien ne me choque.Qu'il est la pipe ou non, qu'il soit avec Watson ou pas, etc...
Je me suis donc laissé aller tout le long.Il faut que je voye ce que donnera le second opus.
Par contre je n'ai pas relu les interventions depuis le début et si je fais une redite désolé, mais

[Révéler] Spoiler:
En planche 37 dans la gallerie est exposé Le Cri de Munch. Làs, on est en 1891 si je ne m'abuse et le tableau sera peint en 1893... Est ce du fait seul du dessinateur ? En tout cas celà ne va pas du tout...Je ne suis pas assez connaisseur pour le reste ...

Bien vu. ;)
C'est exact.
Et non, ce n'est pas seulement le fait du dessinateur. Il y a une explication, mais elle n'interviendra pas avant le troisième diptyque.

Quant à ce point, ceux qui ont lu le tome 1 des Voyageurs du Temps ont l'explication.
Elle était déjà donné dans le tome 1 de la Mandragore puisqu'elle concerne Marcellus.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 06/05/2016 20:59

Image
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ggtidus » 09/05/2016 10:21

Bonjour j'ai découvert cette série grâce à l'intégrale regroupant les tomes 1 et 2 de SH et les vampires de Londres. J'ai ensuite acheté celui avec le nécronomicon. Est ce que crime alleys puis les voyageurs du temps vont aussi avoir le droit à une intégrale également ?
ggtidus
BDébordé
BDébordé

Messagede Sylvain Cordurie » 09/05/2016 16:32

ggtidus a écrit:Bonjour j'ai découvert cette série grâce à l'intégrale regroupant les tomes 1 et 2 de SH et les vampires de Londres. J'ai ensuite acheté celui avec le nécronomicon. Est ce que crime alleys puis les voyageurs du temps vont aussi avoir le droit à une intégrale également ?

Très probablement.
D'abord Crime Alleys.
Pour SH et les Voyageurs du Temps, il faudra attendre un peu parce que le T2 sort tout prochainement. Et le tome doit "vivre sa vie". Donc, dans le meilleur des cas, l'intégrale ne sortira pas avant fin 2017.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle