lokocha a écrit:Amateur du célèbre détective, je crois que je vais devoir sérieusement me pencher sur cette collection très prometteuse !!!
En 1891, Sherlock Holmes disparaît dans les chutes de Reichenbach, poussé dans le vide par son ennemi juré, le professeur Moriarty. Son corps ne sera jamais retrouvé. Fidèle collaborateur du détective, le docteur Watson est persuadé que son ami est encore vivant, retenu prisonnier par Moriarty quelque part dans Londres. Il n’a aucune piste, aucune preuve, mais il s’accroche à ce fol espoir, au grand dam de ses proches qui le voient sombrer peu à peu dans un délire paranoïaque.
Pourtant, la machination autour de la disparition de Holmes n’est pas le fruit de son esprit dérangé, elle est bien réelle...
icecool a écrit:Et donc, même si Dr Watson est écrit par Stéphane Betbeder et dessiné par Darko Perovic, il sera aussi à surveiller... en parallèle de "Cordurie Production".
icecool a écrit:Et donc, même si Dr Watson est écrit par Stéphane Betbeder et dessiné par Darko Perovic, il sera aussi à surveiller... en parallèle de "Cordurie Production" :En 1891, Sherlock Holmes disparaît dans les chutes de Reichenbach, poussé dans le vide par son ennemi juré, le professeur Moriarty. Son corps ne sera jamais retrouvé. Fidèle collaborateur du détective, le docteur Watson est persuadé que son ami est encore vivant, retenu prisonnier par Moriarty quelque part dans Londres. Il n’a aucune piste, aucune preuve, mais il s’accroche à ce fol espoir, au grand dam de ses proches qui le voient sombrer peu à peu dans un délire paranoïaque.
Pourtant, la machination autour de la disparition de Holmes n’est pas le fruit de son esprit dérangé, elle est bien réelle...
Sylvain Cordurie a écrit:xof 24 a écrit:Je rattrape si l'on peux dire mes retards de lecture et donc je viens de me lire le T01
Je ne suis pas un grand adpete de Sherlock donc rien ne me choque.Qu'il est la pipe ou non, qu'il soit avec Watson ou pas, etc...
Je me suis donc laissé aller tout le long.Il faut que je voye ce que donnera le second opus.
Par contre je n'ai pas relu les interventions depuis le début et si je fais une redite désolé, mais[Révéler] Spoiler:En planche 37 dans la gallerie est exposé Le Cri de Munch. Làs, on est en 1891 si je ne m'abuse et le tableau sera peint en 1893... Est ce du fait seul du dessinateur ? En tout cas celà ne va pas du tout...Je ne suis pas assez connaisseur pour le reste ...
Bien vu.
C'est exact.
Et non, ce n'est pas seulement le fait du dessinateur. Il y a une explication, mais elle n'interviendra pas avant le troisième diptyque.
Je crois que tu es le premier à le remarquer.
The Maze Echo a écrit:Un autre détail que personne n'a mentionné pour le moment :[Révéler] Spoiler:Dans le T1 des Vampires de Londres, page 15, Holmes prend pour identité Magnus Sigerson. Mais sur le 4e de couverture du T1 du Nécronomicon, il s'appelle Thomas Sigerson.
Sylvain Cordurie a écrit:xof 24 a écrit:Je rattrape si l'on peux dire mes retards de lecture et donc je viens de me lire le T01
Je ne suis pas un grand adpete de Sherlock donc rien ne me choque.Qu'il est la pipe ou non, qu'il soit avec Watson ou pas, etc...
Je me suis donc laissé aller tout le long.Il faut que je voye ce que donnera le second opus.
Par contre je n'ai pas relu les interventions depuis le début et si je fais une redite désolé, mais[Révéler] Spoiler:En planche 37 dans la gallerie est exposé Le Cri de Munch. Làs, on est en 1891 si je ne m'abuse et le tableau sera peint en 1893... Est ce du fait seul du dessinateur ? En tout cas celà ne va pas du tout...Je ne suis pas assez connaisseur pour le reste ...
Bien vu.
C'est exact.
Et non, ce n'est pas seulement le fait du dessinateur. Il y a une explication, mais elle n'interviendra pas avant le troisième diptyque.
ggtidus a écrit:Bonjour j'ai découvert cette série grâce à l'intégrale regroupant les tomes 1 et 2 de SH et les vampires de Londres. J'ai ensuite acheté celui avec le nécronomicon. Est ce que crime alleys puis les voyageurs du temps vont aussi avoir le droit à une intégrale également ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités