stan corben a écrit:Beaucoup de libertés par rapport à l'oeuvre de Doyle...
Bonedge a écrit:Je ne peux m'empêcher de penser au Céleste Noir en lisant le pitch.
Bonedge a écrit:Des ingrédients initialement prévus pour cette série ont-ils été adaptés et réutilisés?
Sylvain Cordurie a écrit:C'est aussi un objet en soi que je ne pillerai pas pour construire autre chose.
Bonedge a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:C'est aussi un objet en soi que je ne pillerai pas pour construire autre chose.
Loin de moi l'idée de penser que tu puisses "piller" ou tout simplement faire un "copier/coller" d'un scénar que tu avais pensé pour une autre série.
Mais peut-être une pirouette scénaristique ou une idée abandonnée pour l'autre série avaient pu trouver leur place ici.
Sylvain Cordurie a écrit:sauf contrordre, vous devriez voir une intégrale de Sherlock Holmes et les Vampires de Londres en librairie courant octobre. Un bon moyen de raccrocher les wagons pour les retardataires.
Giuliano a écrit:Ah?
Mon commercial me l'a présenté pourtant, avant-hier, en sortie prévu pour Octobre...
Le cri du coeur a écrit:Ce Sherlock est de grande qualité, quelque part il me rappelle un peu Dylan Dog sur un plan scénaristique avec ses légions de personnages et d'histoires occultes. Par ailleurs, il faut des duels à la hauteur du cérébral du détective, et un bestiaire n'est vraiment pas pour me déplaire.
Le cri du coeur a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:Le cri du coeur a écrit:Ce Sherlock est de grande qualité, quelque part il me rappelle un peu Dylan Dog sur un plan scénaristique avec ses légions de personnages et d'histoires occultes. Par ailleurs, il faut des duels à la hauteur du cérébral du détective, et un bestiaire n'est vraiment pas pour me déplaire.
Dylan Dog, je connais mal.
Mais ce que tu décris colle parfaitement à Hellblazer dont je suis fan. Certains arcs de cette série sont de véritables petits bijoux scénaristiques.
Pour ce qui est des ennemis d'Holmes, comme des situations dans lesquelles je compte l'entraîner, je peux dire qu'il sera bien gâté.
Dylan Dog est un périodique mensuel édité en poche noir et blanc depuis 35 ans, qualifié d'horreur mais auquel le terme fantastique me semble plus convenable. Véritable carton en italie, les deux enquêteurs sont dotés d'un assistant (Watson pour l'un, Groucho pour l'autre) le coté séducteur en plus quand Holmes sera platonique et cérébral. En amateur de bande dessinée, une amie Milanaise m'avait offert un exemplaire.
J'attends impatiemment les teasings pour Holmes, sans bien évidemment gâcher les surprises et les coups de théatres.
Sylvain Cordurie a écrit:Tout ce que je peux dire, c'est que les 6 premiers tomes forment un arc en trois temps
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités