Message précédent : Très bon album en effet. Il a le mérite, par son parti pris créatif, d'ajouter une épaisseur de mystère à l'univers du personnage, ce qui sert également l'atmosphère en la rendant plus prenante.
Une bonne nouvelle. Ce tome a l'air de plaire autant que les deux précédents. L'éditeur va devoir le réimprimer très prochainement. Par les temps qui courent... on ne va pas bouder notre plaisir.
adnsky a écrit:félicitation, du coup ça fait combien de tome vendu à peu prêt ?
Entre les placements, les ventes réelles, les possibilités de retours, ça reste virtuel. Je préfère me taire plutôt que dire une connerie. Mais bon, la question des chiffres m'intéresse moins à cet instant que l'intérêt des lecteurs pour la série. On a connu des périodes plus prospères. Les éditeurs avancent à vue. Les impressions et placements sont moindres aujourd'hui. Mais voir un tome s'épuiser rapidement, ça reste une excellente nouvelle.
Et moi, j'en ajouterai une autre. À la question posée par O. Vrignon en fin de chronique, oui, les bases du prochain diptyque sont posées. Laci et moi l'avons entamé. J'en livrerai le nom plus tard. Mystère, mystère...
Comme dit depuis longtemps, ce troisième diptyque bouclera un arc... et la période du Grand Hiatus. Et un triptyque découlant de cette conclusion suivra probablement derrière. Mais là, c'est encore tôt pour en parler.