BDbilos a écrit:Je pense à Capricorne d'Andreas, serie de 20tomes sur 20 ans.
J'adore Andreas mais franchement j'ai trouvé long. D'autant qu'il y a tout un fil narratif en milieu de série qui s'eloigne assez du fil principal. S'il n'y avait pas eu le talent graphique qui me bluffe à chaque nouvel album je me demande si je n'aurais pas laissé tomber
Meme Le Lombard a failli jeter le gant
chris24 a écrit:BDbilos a écrit:Je pense à Capricorne d'Andreas, serie de 20tomes sur 20 ans.
J'adore Andreas mais franchement j'ai trouvé long. D'autant qu'il y a tout un fil narratif en milieu de série qui s'eloigne assez du fil principal. S'il n'y avait pas eu le talent graphique qui me bluffe à chaque nouvel album je me demande si je n'aurais pas laissé tomber
Meme Le Lombard a failli jeter le gant
Oh bah non alors, s'il y a bien un exemple qui ne marche pas c'est bien pour Andreas !
Il a produit 20 tomes de Capricorne de 1997 à 2017....... mais en parallèle il a produit :
18 tomes ARQ de 1997 à 2015 !
Et le T3 de Cromwell Stone en 2004 !
Et Rork T0 en 2012 !
Soit 40 albums en 20 ans !
Alors reprocher à un auteur d'être lent ou non productif ok, mais certainement pas à lui.
Diddu a écrit:Malheureusement, aucun récapitulatif n'est fait dans Spirou pour le début de la prépublication.
Juste une petite interview des auteurs dans laquelle Gazzotti évoque ses soucis de santé, et Vehlmann ses difficultés d'écritures. Il a dû réécrire le scénario de cet album plusieurs fois, suite à des problèmes de communication avec son dessinateur.
alambix a écrit:On peut quand même légitimement se demander si les auteurs savent où ils vont.
Quand on voit le rythme de parution rapide de séries comme "Frnck" ou "les 5 terres", on comprend que ce rythme rapide est dû au fait que les auteurs ont une vision précise de l'ensemble de la série, ce qui accélère le travail d'écriture entre chaque tome, sachant déjà à l'avance de quoi sont constitués ceux-ci.
Là, si les auteurs ont une vision claire de la série, pourquoi un rythme si lent ?
Je compatis bien évidemment avec les soucis de santé de Gazzotti, mais ce rythme n'était pas beaucoup plus rapide avant çà.
Je me pose la question de raccrocher.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités