PIERRE R a écrit:Lu dans Spirou Hebdo : Un Film est prévu pour 2016 !
PIERRE R a écrit:Lu dans Spirou Hebdo : Un Film est prévu pour 2016 !
pissenlix a écrit:...Par contre, le fiston de 7 ans, il est fan absolu, et il en redemande pour qu'on lui refourgue du tome...
Eh non, ce n’est pas une blague : SEULS, la bande dessinée de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann,
que vous suivez passionnément depuis 2005, va devenir un film de cinéma !
Tu es le sosie parfait de Leïla ? Tout le monde te dit que tu ressembles à Dodji ?
Tu as la coupe de cheveux et l’humour d’Yvan ? Et, surtout, tu as très envie de jouer
la comédie et d’incarner à l’écran un personnage de la série ?
Alors n’hésite pas, si tes parents sont d’accord, à nous envoyer tes coordonnées et tes photos
à l’adresse mail suivante : seuls.casting@gmail.com !
Ne traînez pas: le tournage aura lieu en 2015 à l’étranger, le réalisateur est David Moreau
(« Vingt ans d’écart », « The Eye », « Ils ») et le film devrait sortir en 2016.
Mipau a écrit:pissenlix a écrit:...Par contre, le fiston de 7 ans, il est fan absolu, et il en redemande pour qu'on lui refourgue du tome...
Tiens,tu me donnes matière à réfléchir : je ne pensais pas laisser ma fille de bientôt 8 ans, regarder cette BD.. Elle me semblait quand même fort sombre pour laisser lui lire..
Maintenant, peut-être que les garçons sont plus en avance pour ce genre de lecture : aventure, action, suspens..
Evidement, tout dépend du caractère et de la sensibilité de chaque enfant...
pissenlix a écrit:en même temps il adore aussi donjon parade, mais il a interdiction de lire les autres donjons (trop jeune).
Cooltrane a écrit:Don-Pancho a écrit:Voilà, lu. Pour une fois plus de réponses que de nouvelles questions... Je ne vais pas m'étendre en détail dessus.
Je dirais que c'est le principal plus de ce tome, mais je ne le décriirais "profond" pour autantDon-Pancho a écrit:-Dans les tomes 1 et 2, toute l'action se déroule à Fortville. Bien. Dans le tome 3, les 5 enfants ne trouvent qu'une vaste terre brûlée autour de la ville (Leïla dira plus tard qu'il n'y a peut-être plus rien en dehors de la ville, dans le tome 6), puis trouvent le parc d'attraction de Saul. Où est-il, ce parc d'attractions? Perdu au milieu du désert brûlé? Et dans ce tome 8, on se retrouve dans une nouvelle ville, après avoir traversé des montagnes. Où c'est tout ça? Finalement, le désert brûlé n'est que partiel et le reste du monde est "intact"?
-Quand j'ai relu le tome 3, je me suis aussi demandé comment autant d'enfants avaient pu mourir le même jour. Il y a eu un génocide? Une bombe atomique?[Révéler] Spoiler:-Dans ce tome 8, enfin on apprend que certains de ces enfants morts sont là depuis des siècles (donc ils ne grandissent plus). C'est donc tous les enfants morts tragiquement depuis la création du monde qui sont censés être là. On comprend leur nombre (cela ne règle par le problème des enfants du clan du requin, leur mort ne s'étend pas sur des années). On apprend aussi qu'ils attrapent les nouveaux enfants arrivant dans les limbes pour les faire passer les épreuves et les intégrer dans leur société. Ma question est: pourquoi ont-ils attendu huit tomes pour le faire? L'arrivée des héros de la série et des enfants du clan du requin date de plusieurs mois. Ils prenaient leur temps!
.
Je me suis permis de mettre entre balise spoiler ton compte rendu du T8 (assez interessant par ailleurs, merci ) , car je trouve que cela devrait y être
Le pourquoi avoir attendu si longtemps?? Je dirais que c'est seulement récemment qu'ils (auteurs) ont trouvé des réponses à ceci.... Depuis qu'ils ont décidé d'un nombre définitif de tomes
Genug a écrit:Tiens, je croyais que Gazzotti était passé au tout-palette ?
...En tout cas tu parais drôlement bien renseigné, outre le visuel ci-dessus, cf. ceci !
J'ai encore beaucoup à apprendre (chic !)...PIERRE R a écrit:Genug a écrit:Tiens, je croyais que Gazzotti était passé au tout-palette ?
...En tout cas tu parais drôlement bien renseigné, outre le visuel ci-dessus, cf. ceci !
Ce sont des photos prises sur la page Facebook de Seuls et Soda !
petercriss a écrit:A quand la prépublication dans spirou ?
jojo74 a écrit:petercriss a écrit:A quand la prépublication dans spirou ?
houla il me semble avoir lu je sais plus ou que ce sera pour le milieu 2015,une fois le rythme d'un album par an perdu ça va être dure aux auteurs de le retrouver
petercriss a écrit:jojo74 a écrit:petercriss a écrit:A quand la prépublication dans spirou ?
houla il me semble avoir lu je sais plus ou que ce sera pour le milieu 2015,une fois le rythme d'un album par an perdu ça va être dure aux auteurs de le retrouver
J' espère seulement que Gazzotti ne perdra pas "seuls" comme il a perdu "Soda" et qu 'il va finir les 22 tomes prévus.
Avec un peu de chance , je pourrais lire la fin à ma maison de retraite .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités