Don-Pancho a écrit:Voilà, lu. Pour une fois plus de réponses que de nouvelles questions... Je ne vais pas m'étendre en détail dessus.
Don-Pancho a écrit:-Dans les tomes 1 et 2, toute l'action se déroule à Fortville. Bien. Dans le tome 3, les 5 enfants ne trouvent qu'une vaste terre brûlée autour de la ville (Leïla dira plus tard qu'il n'y a peut-être plus rien en dehors de la ville, dans le tome 6), puis trouvent le parc d'attraction de Saul. Où est-il, ce parc d'attractions? Perdu au milieu du désert brûlé? Et dans ce tome 8, on se retrouve dans une nouvelle ville, après avoir traversé des montagnes. Où c'est tout ça? Finalement, le désert brûlé n'est que partiel et le reste du monde est "intact"?
-Quand j'ai relu le tome 3, je me suis aussi demandé comment autant d'enfants avaient pu mourir le même jour. Il y a eu un génocide? Une bombe atomique?[Révéler] Spoiler:-Dans ce tome 8, enfin on apprend que certains de ces enfants morts sont là depuis des siècles (donc ils ne grandissent plus). C'est donc tous les enfants morts tragiquement depuis la création du monde qui sont censés être là. On comprend leur nombre (cela ne règle par le problème des enfants du clan du requin, leur mort ne s'étend pas sur des années). On apprend aussi qu'ils attrapent les nouveaux enfants arrivant dans les limbes pour les faire passer les épreuves et les intégrer dans leur société. Ma question est: pourquoi ont-ils attendu huit tomes pour le faire? L'arrivée des héros de la série et des enfants du clan du requin date de plusieurs mois. Ils prenaient leur temps!
.
chris24 a écrit:Quelqu'un peut-il me dire si l'EO du T8 est notée "Première édition" comme les précédentes ?
Et le DL est-il noté 11/2013 comme l'indique la fiche ou bien il s'agit d'un DL à parution ?
Sur le mien j'ai ça :
Croaa a écrit:Pour éviter que cela tire en longueur, on peut s'arrêter au premier cycle.
Ils ont parlé de quelque chose comme vingt, sans compter de possibles one-shots dans lesquels seul (!) l'un des deux pourrait être impliqué. Ça vient d'une interview de Gazzotti si je me rappelle bien, mais ce jour-là il paraissait énervé parce qu'on lui avait parlé de Soda...Jetjet a écrit:- prévu en combien de tomes ?
Non, aucun, même la repro des couvertures des albums est assez décevante, trop petite.Jetjet a écrit:- découpage de cycles regroupés en intégrale, y a t-il des suppléments éventuels dans ces intégrales ?
L'un des problèmes c'est que l'ensemble des cycles est censé raconter une seule et même histoire. L'autre problème, c'est que parti comme c'est on peut en effet douter que ça vaille la peine d'attendre... On peut quand même préciser que les auteurs ont certifié savoir où ils nous emmènent.Croaa a écrit:Pour éviter que cela tire en longueur, on peut s'arrêter au premier cycle.
Jetjet a écrit:Croaa a écrit:Pour éviter que cela tire en longueur, on peut s'arrêter au premier cycle.
qui propose une fin satisfaisante ? Quel est le tome de conclusion du premier cycle ?
Cooltrane a écrit:Jetjet a écrit:Croaa a écrit:Pour éviter que cela tire en longueur, on peut s'arrêter au premier cycle.
qui propose une fin satisfaisante ? Quel est le tome de conclusion du premier cycle ?
S'arrêter au premier dycle serait comme s'arrêter à la deuxième saison de Lost (une perpétuelle fuite en avant)... t'as déjà été trop loin et t'as aucune réponse...
Certaines commencent à arriver au T8, mais c'était trop tard pour moi
Cooltrane a écrit:S'arrêter au premier dycle serait comme s'arrêter à la deuxième saison de Lost (une perpétuelle fuite en avant)... t'as déjà été trop loin et t'as aucune réponse...
Cooltrane a écrit:Jetjet a écrit:Croaa a écrit:Pour éviter que cela tire en longueur, on peut s'arrêter au premier cycle.
S'arrêter au premier dycle serait comme s'arrêter à la deuxième saison de Lost (une perpétuelle fuite en avant)... t'as déjà été trop loin et t'as aucune réponse...
Certaines commencent à arriver au T8, mais c'était trop tard pour moi
Croaa a écrit:Cooltrane a écrit:Jetjet a écrit:Croaa a écrit:Pour éviter que cela tire en longueur, on peut s'arrêter au premier cycle.
S'arrêter au premier cycle serait comme s'arrêter à la deuxième saison de Lost (une perpétuelle fuite en avant)... t'as déjà été trop loin et t'as aucune réponse...
Certaines (réponses) commencent à arriver au T8, mais c'était trop tard pour moi
POurquoi faudrait-il toujours avoir une réponse à tout ?
Non, franchement, s'arrêter à al fin du premier cycle (si l'on trouve cela un peu long) pour moi cela peut être une solution. une fin ouverte où chacun peut imaginer la suite.
Jetjet a écrit:;)
Bon je vais quand même poursuivre, ce n'est qu'un prêt même si je déplore l'absence de qualité dans la continuité visiblement...
egoes a écrit:En fait, le tome 8 est un peu plus spécial que les autres tant dans l'univers dans lequel les enfants évoluent que dans sa structure narrative (qui n'est effectivement pas des plus abouties).
Vehlmann a indiqué qu'il en était conscient -il aurait clairement dû scinder ce tome 8 en deux tomes ou faire un double album comme Andreas pour Capricorne- et que le prochain tome serait plus "classique".
Sur 8 tomes, un qui est moins bien, moi je trouve pas cela si mal .
Maintenant on verra bien comment ça se poursuit.
Pour ma part, c'est quand même une des révélations de ces dernières années et un beau projet ambitieux de longue série.
Ca devient tout de même rare et rien que pour ça, je trouve que ça mérite l'admiration.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités