makidoo a écrit:
Je viens de lire La Vie est Belle malgré tout.
J’ai beaucoup aimé, on se laisse rapidement prendre par le rythme de l’histoire, cette quête d’un vrai-faux dessinateur humoristique disparu et totalement oublié.
Je n’avais lu de Seth que Georges Sprott que j’avais trouvé un peu chiant long, et qui souffrait un peu mal la comparaison avec Chris Ware, ainsi que Wimbledon Green que je trouve très sympa.
J’ai une grosse préférence pour cette Vie, qui finalement questionne sur la vacuité de la vie en général et ce qu’il en reste au final.
Le constat est plutôt déprimant, quelques photos et dessins pour le Kalo de cette histoire.
Mais tout cela est suffisamment bien écrit et dessiné pour paraître beau, malgré tout.
toine74 a écrit:Même si la filiation était déjà connue, cet intéressant post de Swarte apporte une explication complète .
Pour les fanatiques qui seraient intéressés, le charmant Forty Cartoon books of interest que cite Swarte est dispo au Beguiling (la meilleure librairie comics d'Amérique du Nord) et ils font la VpC.
toine74 a écrit:
Clyde fans est pour toi alors .
Cooltrane a écrit:toine74 a écrit:
sauf que.....
Clyde fan inclue La Vie et Palookaville, ce qui fait que +/- 50% de son contenu était déjà publié depuis des années à sa sortie.
Procédé que je n'apprécie que très peu. .. Du coup, j'ai fait l'impasse.
Cooltrane a écrit:toine74 a écrit:
sauf que.....
Clyde fan inclue La Vie et Palookaville, ce qui fait que +/- 50% de son contenu était déjà publié depuis des années à sa sortie.
Bolt a écrit:Cooltrane a écrit:toine74 a écrit:
sauf que.....
Pas exactement:
seth-sa-vie-son-oeuvre-t17369-200.html#p4393951
euh... si vous le dites a écrit:Ceux qui possédaient le volume paru au début des années 2000 se sont alors en effet retrouvés avec un doublon partiel.
Pareil pour ceux qui avaient acheté Le commis voyageur paru chez Casterman.
Bolt a écrit:Cooltrane a écrit:toine74 a écrit:
sauf que.....
Pas exactement:
seth-sa-vie-son-oeuvre-t17369-200.html#p4393951
Cooltrane a écrit:c'était mon cas (en plus du Palooka Ville dans la BEL)
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité