Vainsy a écrit:Le Tapir a écrit:"Palooka ville" la réédition de " La vie est belle malgré tout"??? ... Je ne crois pas! Aurais-je la mémoire qui flanche? Chose qui est possible tant c'est loin ces lectures!
J'avoue ne pas être sûr sûr sûr à 100 % de mon affirmation, et je n'ai que le Tohu-bohu chez moi, pas moyen de vérifier facilement...
La fiche ("info édition") de
n'est pas claire...
Quelqu'un ?
onehmouninehl a écrit:Ne te cache pas,je sais que tu le fais !!!
toine74 a écrit:Vainsy a écrit:Le Tapir a écrit:"Palooka ville" la réédition de " La vie est belle malgré tout"??? ... Je ne crois pas! Aurais-je la mémoire qui flanche? Chose qui est possible tant c'est loin ces lectures!
J'avoue ne pas être sûr sûr sûr à 100 % de mon affirmation, et je n'ai que le Tohu-bohu chez moi, pas moyen de vérifier facilement...
La fiche ("info édition") de
n'est pas claire...
Quelqu'un ?
Palookaville est le comics ( floppies classiques de #1-19, puis d'élégants volumes de #20-23 série en cours) dans lequel Seth publie ses oeuvres. It's a good life if you don't weaken (La Vie est belle malgré tout) été prépublié dans les numéros 4 à 9, Clyde Fans #10-23. Ca, c'est en VO.
En français, c'est le bazar :
La vie est belle malgré tout a été publié dans Tohu Bohu (Humanos 1998) puis chez Delcourt en 2009.
En 2002, il est sorti Palookaville au Seuil qui reprend en français les 3 premiers numéros de Palookaville en VO (donc antérieur à La vie est belle malgré tout). Des petites histoires quand Seth se cherchait encore un peu.
Pour Clyde Fans, ce n'est pas mieux : Le commis voyageur (Casterman 2003) reprend la première et la seconde partie de Clyde Fan (correspondant aux Palookaville #10-15). A noter que la publication VO aussi chaotique avec, en plus des Palookaville, un tome 1 (2000) et un tome 2 (2003) qui ont été ensuite repris dans un volume 1 (2004). L'intégrale qui sort maintenant(VO et VF) est une vraie intégrale avec toute l'histoire dedans et c'est un chef-d'oeuvre.
toine74 a écrit:Pour Clyde Fans, ce n'est pas mieux : Le commis voyageur (Casterman 2003) reprend la première et la seconde partie de Clyde Fan (correspondant aux Palookaville #10-15). A noter que la publication VO aussi chaotique avec, en plus des Palookaville, un tome 1 (2000) et un tome 2 (2003) qui ont été ensuite repris dans un volume 1 (2004). L'intégrale qui sort maintenant(VO et VF) est une vraie intégrale avec toute l'histoire dedans et c'est un chef-d'oeuvre.
Le Tapir a écrit:Si tu ne veux pas prendre le risque d'acheter un bouquin à 50 euros (ce qui peut se comprendre) tu peux peut-être lire " la vie est belle malgré tout" pour te faire une idée du style particulier de l'auteur!
Je ne l'ai pas vu, mais le bouquin vient d'être réédité semble-t'il! Sinon occasion ou médiathèque bien sûr!
Le Tapir a écrit:Si tu ne veux pas prendre le risque d'acheter un bouquin à 50 euros (ce qui peut se comprendre) tu peux peut-être lire " la vie est belle malgré tout" pour te faire une idée du style particulier de l'auteur!
tom pouce a écrit:Le Tapir a écrit:Si tu ne veux pas prendre le risque d'acheter un bouquin à 50 euros (ce qui peut se comprendre) tu peux peut-être lire " la vie est belle malgré tout" pour te faire une idée du style particulier de l'auteur!
Je ne l'ai pas vu, mais le bouquin vient d'être réédité semble-t'il! Sinon occasion ou médiathèque bien sûr!
Il y a eu cette réédition qui apparemment est toujours (re)commandable.
Telenkoo a écrit:Je ne connais pas du tout Seth
L'intégrale Clyde fans semble grandement encensée, j'ai donc lu la preview avec curiosité et je doit dire que le monologue de ce retraité m'a laissé complétement froid et même ennuyé...
La preview est-elle représentative de l'ouvrage?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité