Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN EXPO] SERVITUDE de bourgier et david

Messagede Croaa » 13/12/2008 13:14

Message précédent :
Ouais, c'est vrai que c'est un scandale que l'auteur reçoive l'album avant les autres ! :siffle:

Je pense que c'est plutôt pour rassurer les sceptiques et les oiseaux de mauvais augure. :wink:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede GBASIK » 13/12/2008 17:20

Plus que quelques jours à attendre.
GBASIK
BDégourdi
BDégourdi

Messagede wormy » 16/12/2008 16:33

Ce deuxième est toujours aussi beau, l'histoire est bien complexe et entièrement consacrée aux drekkars comme son titre l'indique. Servitude est très bonne série, vivement la suite.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede the kite » 16/12/2008 16:54

il s'agit effectivement d'un grand format (43x30,7) regroupant les deux premiers tomes plus deux carnet " de peloris (soit en tout une 30aine de pages supplementaires ce qui devarit nous porter a un peu plus de 140 pages
tout ceci est imprimer sur du papier de qualité a 130G

pour ce qui est de l'album abordable c'est en projet mais pas definit (donc y'av le temps)

C'est bien aimable à vous de penser au plus grand nombre, même si le délai n'est pas défini !
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ben27 » 16/12/2008 19:48

Excellent deuxième tome en effet. L'histoire, complexe et prenante et superbement servie par le dessin.
Je conseille toutefois au lecteur de commencer par lire le glossaire à la fin, sous peine d'etre éventuellement un peu décu lors de la première lecture (mais ravi à la seconde).
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede wormy » 16/12/2008 20:21

Effectivement, je suis aussi passé par le glossaire pour mieux comprendre.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede GBASIK » 16/12/2008 22:26

Ah bah je vois que certaines librairies sont deja livrés.
GBASIK
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dreamcounty » 16/12/2008 22:59

Cool, vivement demain matin !
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lelf » 17/12/2008 05:48

Voui, certaines librairies sont déjà livrées.
Je crois que je vais attendre un peu, pour savourer le fait de l'avoir à ma portée (masochisme extrême) :mrgreen:
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede waylander » 17/12/2008 10:30

:oops: Bon... j'avais oublié... j'ai honte!!!
Bon allez, douche razage (et ouai dur les vacances) et achat de servitude... gardez moi un exemplaire j'arriiiiiiiiiiive!!!!!!!!!
:mrgreen:
waylander
BDébranché
BDébranché

Messagede mathhatt » 17/12/2008 12:03

Il y a de l'ex-libris ou un truc dans le genre accompagnant la sortie de ce tome 2 ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eliot » 17/12/2008 14:42

Acheté et lu = la suite de la bombe est une autre bombe.
Je pensais que le mystère s'éclairerait, il n'en est rien, bien au contraire. (tant mieux)
En plus à la fin on a droit à une explication du peuple tellement particulier de ce tome.
On découvre quelques visages qui restaient dans l'ombre ou masqué.
Que du bon. Foncez l'acheter. :ok:

Merci aux auteurs pour ce 2e opus. En esperant ne pas avoir à attendre 2 ans pour le 3 :wink:
eliot
BDébranché
BDébranché

Messagede magic_fred » 17/12/2008 14:43

Chouette alors, cela valait vraiment la peine d'attendre semble-t-il ! :ok:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede GBASIK » 17/12/2008 15:05

Avis : Plus de 2 ans après le tome 1, David et Bourgier nous proposent la suite de leur fresque épique. Et une fois n'est pas coutume, les auteurs changent complètement de décors et nous invitent à découvrir la culture drekkars (les "méchants" de la saga).

Pour faire court, ce peuple vénère une des dernières puissances encore présente dans ce monde : Les Dragons. Ils ont établis durant les derniers siècles un mode de vie assez proche du Japon féodal avec ses castes et son étiquette et vivent dans les profondeurs des Passes. A noter que les auteurs ont eu la bonne idée de proposer à la fin de l'album un glossaire expliquant tous les termes propres à ce peuple et que je vous recommande de lire en premier afin d'apprécier encore plus l'histoire.

Comme je le disais plus haut, bien qu'étant la suite du tome 1, peu de personnages vues dans le précédant opus réapparaissent ici. Un parti prit scénaristique des plus original car pour rappel, les 3 premiers tomes présenteront des lieux et personnages différents et tous ce petit monde se retrouvera pour les 2 derniers tomes. Moins récit épique mais plus thriller politique, cette nouvelle histoire bien que complexe au premier abord ne manque pas cependant d'intérêt : Complots, meurtres, trahisons, révolte voici le réjouissant programme de volume . Et sans oublier les divers sub plots disséminé ici ou là qui formeront un tout dans les derniers volumes.

Histoire riche qui, bonheur, est mise en valeur par les talents artistiques d'Eric Bourgier. Il lui a fallu plusieurs mois pour dessiné cette suite, et je comprends maintenant pourquoi : Décors sobres mais imposants, designs et costumes somptueux et comme le tome précèdent, des couleurs sépia qui donnent vraiment une atmosphère singulière à ce récit. Un petit bémol quand même pour certains visages un peu trop identiques.

Au final, dans la ligné du tome 1, une bonne intrigue doublé d'excellents dessins qui fera le plaisir des amateurs des grandes sagas épiques. En tout cas, un joli cadeau de noël que nous propose Soleil.
GBASIK
BDégourdi
BDégourdi

Messagede waylander » 17/12/2008 15:53

Et bien que dire...
C'est magnifique!!! Pour le dessin on le savait déja, c'est confirmer bougier est un maitre (voire un Grand Maitre).
Et effectivement, la beauté est toujours au rendez vous et les prise de vue sont... époustouflantes!!! le cadrage est aussi beau que le dessin!
Sur le plan du sénario maintenant, c'est encore mieux! On découvre (enfin) les Drekkars, la ville et les coutumes de ce peuple.
L'intrigue se met également en place, certe cela reste encore complexe, mais le shéma général est perceptble.

Un immense bravo aux auteurs pour ce deuxième opus qui m'a transporter (trop peu de temps?) dans un univers d'une richesse époustouflantes. Cela vallait la peine d'attendre!!!!!
sans conteste la meilleur BD de l'année!!!! (et des années suivantes???)
Bon fini les compliments!!! Faut se mettre au tome 3 maintenant.

[spoiler]Juste une question demeure sur les noms graver sur la pierre en dernière page... tarquain est mort??? ou ce sont les noms de tous les membres de la famille royale??[/spoiler]

P.S : pour bien profiter de ce tome, lisez d'abord le glossair drekkar situé en fin de livre!!!
waylander
BDébranché
BDébranché

Messagede eliot » 17/12/2008 23:03

Pour répondre au spoiler de Waylander, pour moi oui (à la fin du tome1)

Le glossaire est vraiment super apprecié de tous. On en regrette presque son absence dans le tome 1.
eliot
BDébranché
BDébranché

Messagede Damienandcoinc » 18/12/2008 15:26

Acheté hier et lu dans la foulée (sans lire auparavant le lexique à la fin :wink: )...
Je vais me relire les deux tomes à la suite d'ici peu mais franchement, en toute subjectivité, je crois que l'on a la confirmation que Servitude est une série phare de la fantasy en bande dessinée... Tant par le dessin que par le monde posé par les auteurs...
De la très grand oeuvre. Cela valait le coût d'attendre... Et cela me fait encore plus attendre les photos du TT avec impatience...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede GBASIK » 18/12/2008 17:10

Tiens une question à Eric Bourgier. Le tome 3 se passera t-il essentiellement à Sardanne et y reverra t-on F'lar et le seigneur koreil ?
GBASIK
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bourgier » 18/12/2008 18:05

pas d'ex libris officiel (soleil ) accompagnant la sortie (normalement y'en a un avec la bd chez durango, le probleme est que je suis méga a la bourre comme d'hab' et qu'il ne l'a pas encore)
pour waylander et son spoiler, on peut considérer que oui, en tout cas disparu.

le tome trois se passe essentiellement a al astan (triangle d'or, province de veriel) on apercevra sardanne également et oui koreil, f'lar et aussi kiriel et garantiel y seront... tataaaaa.......
bourgier
Auteur
Auteur

Messagede GBASIK » 18/12/2008 18:15

Merci pour la réponse. Et félicitation à vous et à votre comparse. C'est un bien bel ouvrage que ce tome 2. Un joli cadeau de noël avant l'heure.
GBASIK
BDégourdi
BDégourdi

Messagede eliot » 18/12/2008 19:27

pour waylander et son spoiler, on peut considérer que oui, en tout cas disparu.
oh oh oh ! C'est presque une info ca !!!
eliot
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle