Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede snip » 27/04/2015 22:42

Message précédent :
Ca y est, j'ai le TT 3&4 :-D
Je trouve l'impression plus qualitative que le précédent (les noirs profonds, couleur moins saturée).
Pas mal de suppléments, des illustrations d'un nouveau type (noir et blanc hachuré avec du grain un peu comme une eau forte)
Encore du bel ouvrage !! Merci et Bravo :ok:
Avatar de l’utilisateur
snip
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 24/05/2011
Localisation: 07

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede bourgier » 28/04/2015 08:08

effectivemnt l'impression est top. elle a bénéficié d'une technique particuliere de "flashage UV", qui lui confère une qualité particulière. je suis du coup assez content que vous vous en rendiez compte car on voulais que ca soit nickel.
bourgier
Auteur
Auteur
 
Messages: 344
Inscription: 29/09/2003
Age: 48 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede magic_fred » 28/04/2015 08:35

Il y aura un TT pour le seul tome 5 ? Merci pour l'info. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede bourgier » 28/04/2015 22:21

oui le tome 5 faisant plus de 70 planches il sera seul. avec sans doute une grosse annexe riddrak.
bourgier
Auteur
Auteur
 
Messages: 344
Inscription: 29/09/2003
Age: 48 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede edel94 » 28/04/2015 23:01

Je confirme, le TT 3 et 4 est superbe. Et le format met vraiment le dessin en valeur. [:flocon:2]
Merci Messieurs !
Avatar de l’utilisateur
edel94
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 20/07/2009
Localisation: Ile de France
Age: 59 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede veyron » 29/04/2015 09:35

edel94 a écrit:Je confirme, le TT 3 et 4 est superbe. Et le format met vraiment le dessin en valeur. [:flocon:2]
Merci Messieurs !

Bon je vais commander. J'espère qu'il en reste encore !!!!
veyron
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/02/2013

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede magic_fred » 29/04/2015 09:44

Arrgggglllll... :bave:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede mathhatt » 03/05/2015 22:26

bourgier a écrit:oui le tome 5 faisant plus de 70 planches il sera seul. avec sans doute une grosse annexe riddrak.


Bonne nouvelle :)

En espérant tout de même qu'il sera moins cher que les deux TTs précédents!
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede milona » 27/05/2015 19:39

Un grand merci à vous M Bourgier pour le magnifique cadeau que vous m'avez fait,
c'est magnifique.
Je tiens aussi à remercier Snip sans qui il ne m'aurait été possible d'obtenir ce précieux.
milona
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 27/02/2010

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Giuliano » 27/05/2015 20:37

Une photo, une photo, une photo!
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Shaddam4 » 20/07/2015 15:55

Tiens, je réalise que ça fait déjà 1 an que le t4 est sorti... une ch'tite illu pour nous faire patienter Monsieur Bourgier?
Lire mes chroniques sur le blog L'étagère imaginaire
Avatar de l’utilisateur
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 22/11/2013
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Madus » 16/08/2015 10:44

Et voilà, j'ai reçu mon TT et l'ai lu, après avoir relu le premier. Je me permets un petit avis sur ces tomes 3 et 4. Pour info, il reste encore des TT neufs en vente sur Ebay au prix initial.

Tome 3

Après deux tomes mise en place, nécessaires pour présenter les partis en présence, voici venir la grosse bataille.
Je reste sur une excellente impression après cette lecture. Là encore, les motivations de chacun donnent un côté très crédible à ce récit loin des autoroutes scénaristiques habituelles en heroic fantasy. J’ai eu l’impression de lire un récit historique tant tout se tenait. Je mettrai toutefois un premier bémol à un point qui me chagrine est qui est l’apparente invulnérabilité des Drekkars
[Révéler] Spoiler:
qui sont capables de raser l’arsenal de Sardane et d’éliminer de l’équation plusieurs milliers d’hommes alors qu’eux-mêmes ne semblent être qu’une poignée.

Cette bataille n’étant pas présentée avec moult détails, on ne sait pas vraiment quelles sont les forces en présence et les pertes de chaque côté, mais vu le silence de Farder à ce propos, il est difficile d’imaginer qu’elle a constitué une grosse perte pour les Drekkars.

Attention, la lecture récente des deux tomes précédents me semble être nécessaire pour bien comprendre ce qu’il se passe. De plus, contrairement aux deux premiers où l’annexe en fin d’album devait être lue avant l’histoire (je n’ai lu que les éditions deluxe présentant des annexes bien plus étendues que celles des tomes classiques), ici c’est tout le contraire puisqu’elle donne l’issue de la bataille dont nous n’avons que le début dans ce tome.

Graphiquement, on reste dans le superbe avec des détails à foison. La ville assiégée, Al Astan, sert de décor et permet à Bourgier de proposer des planches très intéressantes notamment avec des fortifications imposantes. Les personnages ne sont pas en reste, et la richesse des armures, avec une différence nette entre chaque camp force l’admiration.

Excellent tome donc, dans la lignée des précédents.


Tome 4

La bataille d’Al Astan touche à sa fin en ce début d’album mais nous en connaissons déjà l’issue grâce à l’annexe du tome 3. Ce qui va constituer le véritable cœur du récit est le voyage de nos deux protagonistes vers Iccrin. Nous en apprendrons plus au passage sur cette civilisation mais également sur la trame principale de l’ensemble de l’histoire. C’est à la lecture de ce tome d’ailleurs que je dois d’avoir compris le titre de la série.

On pourrait être tenté de qualifier ce tome de transition puisqu’il se pose entre un tome trois assez axé bataille et un tome cinq qui s’annonce comme celui du dénouement. En sus, on nous présente les Iccrin, ce qui pourrait laisser penser qu’on revient à un tome de présentation similaire aux deux premiers. J’en profite pour souligner un autre point commun entre ce tome et le Chant d’Anoroer et Drekkars : la nécessité de lire l’annexe en fin d’album avant l’album proprement dit. Sans cela, les relations entre les personnages et leur importance politique seraient incompréhensibles.
Toujours est-il que je pense que ce tome constitue un véritable pas en avant dans l’histoire. On n’est plus dans la mise en place du récit. Même si de nouveaux protagonistes ont fait leur apparition, en refermant Iccrins, on a toutes les clés permettant de comprendre l’origine du monde présenté par Bourgier et David. Difficile pour autant de deviner ce que contiendra le tome final, je dois admettre que je ne serai pas étonné si on m’annonçait que la série devait encore continuer sur deux ou trois tomes tant l’univers me semble le permettre.

Les dessins sont toujours aussi somptueux, on finirait presque par s’y habituer. J’ai beaucoup apprécié les visages des Iccrins, dont Bourgier a réussi à varier les traits. Impossible de ne pas reconnaître un personnage en un coup d’œil. C’est tout à fait remarquable après quatre tomes et un nombre de protagonistes qui doit approcher de la vingtaine. Là encore, la comparaison avec les autres séries du genre, où on plafonne facilement à dix personnages force l’admiration. Si je devais vraiment chercher une petite critique, elle serait dans l’architecture des bâtiments iccrins. Pourquoi ne pas avoir choisi quelque chose de plus léger, aérien, vu qu’il s’agit de constructions sur des piliers, il est étonnant que cette civilisation ait choisi la construction en pierre, lourde, imposante, comme si elle était sur terre ferme.

Une très bon tome qui ouvre la voie à un final que j’espère de la même veine.


Je reste scotché par la qualité de cette série. Vu le travail des auteurs pour rendre leur univers crédible, il serait même dommage de ne pas l'exploiter. Des romans ou pourquoi pas une déclinaison en jeu vidéo est-elle à l'étude ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede max59 » 21/08/2015 20:34

Superbe série, par contre j'hésite a reprendre, j'ai lu 2 tomes a la suite et j'ai laissé passer du temps, du coup pas sur de reprendre le fil.
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede eusebius » 28/08/2015 14:51

si tu te rappeles pas bien des deux premiers c'est sûr que c'est même pas la peine d'entamer le troisième :D

par contre la qualité de la série justifie largement de recommencer à zéro, tu seras pas déçu ;)
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1718
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede bourgier » 04/09/2015 13:15

bonjour tout le monde
le travail avance mais est loin d'etre fini evidement
juste pour répondre, pour l'instant il n'y a pas d'adaptation en vue (spielberg doit avoir perdu mon numéro^^)
comme le temps est long et pour attiser l'attente, un petit teaser d'ambiance....
a tres bientot

Image
bourgier
Auteur
Auteur
 
Messages: 344
Inscription: 29/09/2003
Age: 48 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede alacoume » 04/09/2015 13:38

Superbe !
merci
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede sir vladimir » 04/09/2015 13:53

a oui mais là ça va être encore plus long si il y a du teasing ;) :D
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6128
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede nubuc » 04/09/2015 14:18

bourgier a écrit:comme le temps est long et pour attiser l'attente, un petit teaser d'ambiance....

Image

Très beaux dessins !
Il me semble reconnaître Petra et le Khazneh. Et puis aussi les visages de Angkor. En tout cas belles influences !
[:flocon:2]
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18765
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede elrond1 » 04/09/2015 14:36

Oh la vache :ouch: :ouch: toujours aussi beau au bout de 5 tomes !!! :bave:
Bravo pour ce travail et cette constance dans la qualité :respect: et surtout bonne continuation :D
Avatar de l’utilisateur
elrond1
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 09/06/2006
Localisation: QUIMPER
Age: 48 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede eusebius » 04/09/2015 16:35

:inlove:
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1718
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Damcas » 04/09/2015 17:11

Je ne fais JAMAIS des posts de ce genre, sauf pour Ledroit, mais le dessin est absolument démentiel!!!! Un réalisme, de la lumière, des couleurs, c'est sublime! :love:
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités