nexus4 a écrit:Et coup de coeur de la rédaction.
C'est mérité !
nexus4 a écrit:Et coup de coeur de la rédaction.
Damienandcoinc a écrit:Donc, si je compte bien, Servitude a, pour le moment, 3 coups de coeur de la rédaction pour 4 albums sortis ? Pas mal, oui ^^ Et totalement mérité ! ^^
sam-le-gris a écrit:La question c'est pourquoi pas 4 coups de coeur sur 4 album...
vacom a écrit:Parce que le tome 3 n'a pas été chroniqué, sans quoi il aurait certainement reçu un coup de coeur aussi
bourgier a écrit:ah je vois que ça décortique sec!!
alors si on est attentif a la scène, on s’aperçoit effectivement d'une différentiation entre severac (écuyer de sekal) et l’écuyer borgne de farder (au passage c'est un écuyer pas un umak. les umak vivant retirés du reste de la population et n'intervenant théoriquement que sous ordre de l'empereur ou de l'hegemon.). Ne pas oublier que, dans la caste des ecuyers, le plus haut grade est ....écuyer et non umak qui sont à part.
Pour ce qui est de la prévôté elle est une fonction hors caste, généralement dirigée (titre de justicar. titre au passage donné par le conseil) par un umak ou un écuyer de renom (mais pas tout le temps, d'autres castes ont vues des membres hérités de cette fonction.). bien que la caste des écuyers fournisse l'essentiel du corps de la prévôté (notamment parmi les aspirants et apprentis) on y retrouve d'autres castes dont les membres n'ont pas une fonction d'importance (généralement donc des aspirants ou des apprentis également). On peux noter également la présence d'esclaves voir de bâtards, considérés comme non-drekkars mais n'étant pas soumis aux fers (contrairement à certains esclaves cette petite communauté est habituellement interdite dans le haut château.). le premier mort lors de la fuite de severac (escaliers) est un esclave (chauve). enfin, les écuyers ne font que rarement partis de la prévôté (zont d'autres choses à faire).
Pour ce qui est du port des armes dans le haut château il n'est pas prohibé bien que rare.
Et enfin l'assassinat du maitre forgeron akroles et de sa suite (et du coup de severac) sont les premiers actes de la tentative de farder de se débarrasser de sekal et des siens. Du coup nombre des proches de farder participent à ces exactions.
bourgier a écrit:kofuskay a écrit:Il serait possible de connaitre les dates de la tournée de dédicaces ? Je m'en veux déjà d'avoir raté le vernissage à la galerie Bayart
bonjour a tous
pour les dédicaces rien jusqu'à septembre où il y en a deux de prévues (librairie labd a lyon ....
bourgier a écrit:désolé snip, ca sera pour la prochaine!!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités