bourgier a écrit:bon ben c'est demain que ca sort....
A VOS MARQUES!!!!
snip a écrit:bourgier a écrit:bon ben c'est demain que ca sort....
A VOS MARQUES!!!!
J'espérais furieusement pouvoir être tiré au sort pour participer aux dédicaces de Bd Fugues à Grenoble vendredi... mais non donc ca sera comme tout le monde (c'est déjà pas mal !)
bourgier a écrit:snip a écrit:bourgier a écrit:bon ben c'est demain que ca sort....
A VOS MARQUES!!!!
J'espérais furieusement pouvoir être tiré au sort pour participer aux dédicaces de Bd Fugues à Grenoble vendredi... mais non donc ca sera comme tout le monde (c'est déjà pas mal !)
arf désolé ...une autre fois peut etre. je ne savais pas que c'était un tirage au sort.
kofuskay a écrit:Il serait possible de connaitre les dates de la tournée de dédicaces ? Je m'en veux déjà d'avoir raté le vernissage à la galerie Bayart
jmdjo a écrit:J'adore cette série.
Elle oblige le lecteur à s'impliquer dans l'histoire. Elle oblige à la réflexion, à l'attention.
bourgier a écrit:kofuskay a écrit:Il serait possible de connaitre les dates de la tournée de dédicaces ? Je m'en veux déjà d'avoir raté le vernissage à la galerie Bayart
bonjour a tous
pour les dédicaces rien jusqu'à septembre où il y en a deux de prévues (librairie labd a lyon et sans doute a sainté chez des bulles et des hommes). y'a une serie belge également : Jeudi 18 septembre au Skull, Vendredi 19 septembre chez Bdscope, Samedi 20 septembre Lotus Noir. et ca ira bien comme ca. merci au passage aux libraires du dbfugue de grenoble la dédicace était tres sympa...
l'expo a la galerie bayart est visible jusqu'a fin juillet, en revanche les ventes sont closes.
pour ce qui est du reste, ne vous inquiétez pas, le tome 5 clôt vraiment tout ça (et j’espère de belle manière!). N'oubliez pas que pour fab et moi il s'agit d'une seule et même histoire découpée en 5 tomes.
Pour ce qui est de ce tome 4, notre volonté n'était pas de présenter les iccrins (comme les drekkars du tome2) car l'histoire tourne essentiellement autour de flar. De plus ce tome vous présente le dernier des principaux personnages majeurs de l'histoire : esdras. Qui plus est, ce qui se déroule chez les iccrins a de très grandes conséquences, très concrètes en fait sur ce qui va se dérouler en bas. des conséquences que vous pouvez devinez bien que kiriel et flar en fassent peu mention (et peut être même en ont ils peu conscience). ce tome n'est donc pas là pour présenter un peuple de plus mais vraiment pour apporter des éléments de compréhension pour le final.
Pour ce qui est des annexes et autres textes, ils font effectivement partis de l'histoire au même titre que les planches. en particulier ceux du début d'albums qui sont essentiels pour bien saisir le tout. c'est un parti pris voulu qui certes vous demande des efforts (et c'est le gros defaut) mais qui est un gain de place énorme pour la narration et surtout qui place le lecteur "au dessus" lui permettant de faire sa propre synthèse de l'histoire.
mome a écrit:Supergilgamesh a écrit:Je n'ai pas lu les annexes, pas envie...
Pas étonnant que tu es du mal à rassembler les morceaux. La partie dessinée se focalise sur des événements, les différentes annexes donnent des explications et une vision plus globale du monde et des enjeux. Ce postulat est vrai depuis le début et s'abstenir de cette lecture, c'est se priver clairement d'éléments de compréhension indispensables (ce ne sont pas des bonus).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités