bourgier a écrit:marrant le montage
en même temps c'est pas comme si j'étais le seul gugusse qui fasse des bds.
des bonnes bd y'en a pleins a lire tout les mois donc que servitude sorte tout les 2/3 ans, ce n'est pas vraiment un problème.
je me permet d'intervenir car le délai entre mes albums est un sujet récurent, tant au niveau des lecteurs que des éditeurs. et pour tout dire, vu de l'intérieur, la charge de boulot me souffle que la normalité pour faire un bon album devrait plus se situer vers 1 ans 1/2 ou 2 ans que vers les quelques mois usités la plupart du temps. mais que voulez vous dans un monde où la rapidité est synonyme d'enrichissement, c'est dur a faire passer.
bien sur je ne nie pas que d'excellent albums soient fait rapidement. mais ce dont je suis sur c'est que, fab et moi, avons besoin de temps pour assoir et réaliser correctement un album de servitude (vous vous en êtes peut être aperçu^^). je tiens aussi a souligné que, du coup, mettre deux trois ans pour faire un album met automatiquement un auteur dans un "inconfort" tant professionnel que matériel. apres c'est un choix, que j'assume parfaitement. choix motivé par respect envers mon travail et bien sur a travers cela, envers les lecteurs.
servitude avance donc a son rythme et ira a son terme.
eliot a écrit:+1.000 avec Damienandcoinc.
Hors sujet : j'ai adoré les livres du Trône de Fer et là la série télé à commencée aux US. Même profondeur d'univers je trouve.
bourgier a écrit:je voulais juste aborder le sujet car c'est vrai que c'est une des choses dont on me parle souvent et ma bonne conscience me souffle de justifier le fait que ce soit long ,bref que je ne me la coule pas douce au soleil a boire des pina colada
bourgier a écrit:servitude avance donc a son rythme et ira a son terme.
bourgier a écrit:marrant le montage
en même temps c'est pas comme si j'étais le seul gugusse qui fasse des bds.
des bonnes bd y'en a pleins a lire tout les mois donc que servitude sorte tout les 2/3 ans, ce n'est pas vraiment un problème.
je me permet d'intervenir car le délai entre mes albums est un sujet récurent, tant au niveau des lecteurs que des éditeurs. et pour tout dire, vu de l'intérieur, la charge de boulot me souffle que la normalité pour faire un bon album devrait plus se situer vers 1 ans 1/2 ou 2 ans que vers les quelques mois usités la plupart du temps. mais que voulez vous dans un monde où la rapidité est synonyme d'enrichissement, c'est dur a faire passer.
bien sur je ne nie pas que d'excellent albums soient fait rapidement. mais ce dont je suis sur c'est que, fab et moi, avons besoin de temps pour assoir et réaliser correctement un album de servitude (vous vous en êtes peut être aperçu^^). je tiens aussi a souligné que, du coup, mettre deux trois ans pour faire un album met automatiquement un auteur dans un "inconfort" tant professionnel que matériel. apres c'est un choix, que j'assume parfaitement. choix motivé par respect envers mon travail et bien sur a travers cela, envers les lecteurs.
servitude avance donc a son rythme et ira a son terme.
itsari a écrit:
Personnellement ça me dérange pas d'attendre...
Mieux vaut une série qui avance à son rythme et qui va à son terme plutôt qu'une série dont les tomes sortent hâtivement, et qui s'auto-détruit.
yodada a écrit:Quand tu approcheras de 60 ans, tu ne diras plus ça !
xof 24 a écrit:yodada a écrit:Quand tu approcheras de 60 ans, tu ne diras plus ça !
J'en approche, si si.
xof 24 a écrit:yodada a écrit:Quand tu approcheras de 60 ans, tu ne diras plus ça !
J'en approche, si si. Mais je pense tout de même qu'il vaux mieux une série qui avance de fàçon posée, que d'avoir une série sur laquelle une fois finie on n'aura même pas envie de la relire.
Ensuite l'époque se prête de moins en moins a ce type d'attente.Mais merci aux auteurs de na pas lacher...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité