Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Séries inachevées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede zubb » 24/03/2008 17:35

Message précédent :
Tout n'est pas perdu ! J'ai lu l'autre jour un post sur Giardino (sur le sujet Max Friedman en Bd franco-belge je crois, mais je ne l'ai pas retrouvé, peut-être en faisant la fonction recherche...) quelqu'un disait qu'il avait discuté avec Giardino et que celui-ci attaque le troisième tome de Jonas Fink en mai et qu'il fallait pas l'espérer avant deux ans au moins. Quand on connait la lenteur de Giardino, on peut déjà rajouter deux ans de plus, si tout va bien. 2012 ou 2013, mais au moins la série n'est pas abandonnée et ne mérite peut-être pas de figurer dans cette liste...
En ce qui concerne les petites histoires insignifiantes éditées récemment, il s'agit souvent de rééditions d'histoires courtes parues il y a pas mal de temps dans certaines revues. Giardino travaillait surtout à la fin de la trilogie Max Friedman en Espagne.
zubb
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede xof 24 » 24/03/2008 17:35

Hello,
je n'ai pas trouvé dans le 1er post cette BD :

J'avais bien apprécié l'histoire, et ..... pas de suite ????

Une 2ème aussi ou je suis déçu de ne pas avoir la suite, c'est Léa

Cette BD est sortie presque en même temps que la naissance de ma fille, qui s'appelle Léa (pas choisi en fonction de la BD je vous rassure). J'avais également aimé le début de l'histoire, et puis, plus rien derrière !!

dommage ces séries qui se stoppent sans que nous connaissions la fin des histoires qui parcour les méandres des cerveaux des scénaristes !

Captain prod etait une sous boite de Soleil. Il me semble que Plongeon Isabelle ait été remercié de ses services par Soleil. Bref tout le monde aura compris

Voilà un vrai inachevé, qui me met en rogne :grrrr:

Depuis lors, Giardino dessine quelques petites histoires insignifiantes (à mon humble avis)

Giardino vient de finir un Max Fridman ...Histoire insignifiante ????
D'aprés des propos lu dans le sujet sur Fridman Giardinon serait bien sur le prochain Jonas. Mais il ne faut pas oublier que Casterman a eu quelques remaniement éditoriaux. Souvent dans ces cas là des séries trinquent malgré les auteurs, premiers a être meutri si j'ose m'exprimer ainsi
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede airel » 24/03/2008 18:34

Bon, d'accord ! Max Fridman n'est pas une histoire insignifiante. Mea culpa :oops:

Mais commencer une histoire en 3 tomes, alors qu'il a y en a une autre (importante) qui attend depuis des années ... :grrrr:

Par ailleurs, Giardino a interrompu ce 3ème Max Fridman pour sortir autre chose en 2005 (Eva Miranda) que je n'ai même pas lu, tellement j'étais irrité :grrrr:

On a parfois tort de s'énerver, mais Giardino, il exagère un peu ! :confused:
airel
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede xof 24 » 25/03/2008 15:35

Ben on est pas forcément au courant de tout.Peut être que Jonas ne marchait pas assez et que l'éditeur lui a demandé autre chose...? Peut être une envie de pause?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede syndicien » 14/04/2008 08:08

Prophet des Humanoïdes Associés
http://www.bedetheque.com/serie-488-BD-Prophet.html

Le Pil ?
http://www.bedetheque.com/serie-2858-BD-Pil-(Le).html

Savez-vous si cela est définitivement abandonné ?

:D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede scuineld » 14/04/2008 08:16

J'ai lu quelque part sur le forum que le tome 4 (le dernier) était toujours d'actualité. Mais peut-être pas pour tout de suite...
==> faut pas encore jeter ses trois premiers tomes :mrgreen:
scuineld
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede syndicien » 14/04/2008 14:39

Je viens également de trouver l'info de la bonne, mais longue, contin,uité de la série par Sir Lauffray... donc, je peux enfin "acheter" les 3 premiers tomes ;)
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede syndicien » 14/04/2008 14:39

syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Ouais ca marche » 18/04/2008 09:10

On risque de me traiter de spameur mais je tente ...
Power Interim fait partie des séries annulées (dixit premier message du forum !) qui, tel le phénix (ouah ... comment qu'on se la raconte ! :siffle: )renaît de ses cendres et débarque sur la toile ...
Des palcnhes parues dans Lanfeust mais aussi beaucoup d'autres inédites ... rendez-vous (si vous avez envie !) le 1er mai sur ... www.mespetitsdessins.com/powerinterim

A bientôt peut-être ...
Ouais ca marche
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede amuna29 » 18/04/2008 11:27

les feux d'askell, bonne BD sans fin prévue enfin je crois...
si quelqu'un a une info...
amuna29
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede amadigi » 18/04/2008 13:05

les feux d'askell, bonne BD sans fin prévue enfin je crois...
si quelqu'un a une info...

Tu trouveras des infos ici : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/askell-arleston-mourier-sujet_20764_1.htm
Les feux d'Askell, c'est devenu comme une légende et on pourrait écrire un livre sur la poursuite ou non :mrgreen:
En gros, cette série n'a pas eu beaucoup de succès, en comparaison de Trolls de Troy, qu'il continue avec Arleston.
En gros Arleston est occupé à scenariser ses moults séries, tandis que Mourier bosse sur les Trolls
Mourier a dû faire quelques planches du tome 4 mais rien n'est terminé ...donc tu n'es pas prêt de voir ce fameux tome 4, mais on n'est pas non plus prêt d'arrêter d'entendre des questions à propos de cet hypothétique tome 4 :mrgreen:

Et puis il y a plein d'autres bonnes séries :wink:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Christophe C. » 18/04/2008 17:33

Ben abandonnée.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Torelli » 19/04/2008 12:34

Je sais pas si elle est inachevée ou arrêtée mais est ce que quelqu'un a des infos sur GIPSY de Smoldern et Marini ?

Le dernier tome date tout de même de 2002.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede FunkySamu » 19/04/2008 14:11

dites moi, savez vous ce quil en est de la série Lapinot? est elle définitivement terminée?
et êtes vous au courant de la date de sortie du nouveau twenty century boys que (j'attends depuis déjà un bon moment snif :cry: ) ?
FunkySamu
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede rork » 19/04/2008 18:01

Gipsy entre parenthèses pour le peu que j'en sais. Marini se consacre a ses autres séries mais il n'est pas exclu a ce qu'il y revienne. Pas sûr a 100% de l'info.

Lapinot, il me semble que le dernier tome la série implique implicitement la fin de celle-ci. Là non plus, cela ne fait pas partie de mes lectures habituelles, donc j'espere ne pas dire de bétises.

20th est finie au tome 22 MAIS 21st Century Boys est la suite directe / épilogue de 20th, en 2 tomes deja parus au Japon et dont, je pense, il suffit d'attendre patiement la traduction. Le tome 2 de 21st ne datant que de octobre 2007 ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Mister_Eko » 19/04/2008 18:32

je crois que les scénario des deux prochains Gipsy sont terminés, ne reste plus qu'à les dessiner donc, mais effectivement Marini se consacre au scorpion et aux aigles de Rome
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Torelli » 19/04/2008 19:46

Ca serais bien qu'il laisse une petite place pour le Gipsy. Il prend pas beaucoup de place.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Mister_Eko » 19/04/2008 19:48

j'aime bien Gipsy, mais je préfère les deux autres, surtout le scorpion, donc moi ça me va très bien :mrgreen:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede rork » 19/04/2008 19:50

j'aime pas Gipsy donc ça me dérange pas qu'il ne perde pas 6-9 mois ou plus sur un Gipsy :mrgreen:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Hugui » 19/04/2008 19:57

Gypsy, c'est génial !

Mais il a peut-être fait le tour du sujet ? La dernière histoire était un peu moins bien, donc ça dépend du scénario.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Torelli » 19/04/2008 20:39

J'espère un retour de la redoutable et sexy Sorcière.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée