Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Séries inachevées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Torelli » 19/04/2008 20:39

Message précédent :
J'espère un retour de la redoutable et sexy Sorcière.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Cic » 29/04/2008 20:42

Un ajout dans la liste : la série Valamon chez Delcourt s'arrête, le dessinateur abandonnant la série.

Question de Nicolas (posée le 28/04/2008, répondue le 29/04/2008)
Bonjour, Une question dans le genre "Dernier loup d'Oz"... Savez-vous quand est prévue la parution du Défosseur t2 ? Idem pour Valamon t2, qui semble avoir disparu de votre agenda. Merci d'avance de vos réponses. Nicolas
Delcourt vous répond
Bonjour - j'espère que le destin de Pest ne rejoindra pas celui du Loup d'Oz, pas de nouvelles à ce jour et de programmation pour 2008. L'avenir de Valamon est quand à lui bien sombre car le dessinateur a abandonné le projet et la BD pour le dessin animé - sauf retournement de situation, il ne devrait pas y avoir de suite malheureusement...
Cic
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede xof 24 » 29/04/2008 22:14

C'est con que la série soit chez Delcourt et non chez Soleil. Sinon on aurait pu demander à Fino de la reprendre...
Sinon ben si Jarry trouve un dessinateur pret a poursuivre et si Reno accete de laisser le bébén, et si le tome 01 c'est pas trop mal vendu on aura peut être une suite mais bon c'est bizarre comme je n'arrive pas à croire en mes propos...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Ouais ca marche » 01/05/2008 08:02

Ouais ca marche
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede byr » 05/05/2008 04:17

Ca vient de sortir et c'est déjà une série arrêtée :shock: ???

Soit les auteurs sont très honnêtes sur les qualités de leur création :siffle: , soit ce sont de vilains spameurs ... :mrgreen:
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Ouais ca marche » 05/05/2008 11:55

on est pas des vilains spameurs ! On est les autres ... les honnêtes ! :smile:
Power a été publié pendant un an quasi dans Lanfeust Mag avant de s'arrêter brusquement ... :shock:
Il y a encore énormément de planches non publiées ... et internet nous permet d'aller plus loin ! :smile:
C'est une série inachevée ... qu'on a pas voulu laisser mourir et qui ressort on line !
Ouais ca marche
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede zoorin » 05/05/2008 17:45

Est ce que quelqu'un sait si David B va poursuivre sa série "Les chercheurs de trésors" ? J'ai fait une petite recherche sur le forum, et j'ai pas trouvé d'info.
zoorin
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede smyrn » 14/06/2008 10:46

Il me semble bien que Les dossiers de L'archange (2t) sont parfaitement inachevés...

Je n'ai jamais lu cette série mais à regarder la dernière page et à lire les commentaires il me semble bien que c'est le cas...
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede amadigi » 24/06/2008 13:22

Il me semble bien que Les dossiers de L'archange (2t) sont parfaitement inachevés...

Je n'ai jamais lu cette série mais à regarder la dernière page et à lire les commentaires il me semble bien que c'est le cas...

Tu as raison, rien n'est paru depuis ce tome 2
l'histoire de quelqu'un qui trouve dans une librairie un livre raconte sa mort prochaine, c'était interessant et pas mal mené, mais malheureusement pas achevée ...
elle est marquée comme finie dans la BdThèque mais je pense qu'on devrait rajouter un label "Série inachevée" !!!
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede sckizo » 25/06/2008 12:26

quelqu'un a-t-il des nouvelles de Grandmaster ?

y a t'il enfin des news à ce sujet ?
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede kGouille » 16/07/2008 12:37

Bonjour

j'ai acheté ce WE une BD d'occas (p'tet fait une betise moi :roll: ) C'est "la Nuit du Croissant", chez Soleil, qui apparaît ici en première page comme série inachevée. Mais comment faut il comprendre la BEL ou celle-ci apparaît comme "one shot" ?

pour moi le "one-shot" c'est une histoire en un tome ... non ? :roll:

je penche quand même pour la série inachevée dans la mesure ou la BD est marquée "tome 1" alors qu'il n'existe pas de tome 2 ... ne serait il pas possible de faire apparaître cette mention "série inachevée" dans la BEL :question:
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede PHILIG » 16/07/2008 14:28

J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Hugui » 16/07/2008 16:33

ne serait il pas possible de faire apparaître cette mention "série inachevée" dans la BEL :question:

Bonne idée. Il y a déjà série en cours, mais série inachevée, ce serait pas mal, la difficulté est de déterminer à partir de quand une série est inachevée définitivement, et qui le décide.

Donc difficile à mettre en œuvre !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede xuunam » 16/07/2008 20:44

Pas plus que sur ce topic ;) lorsqu'une info n'est plus d'actualité (ici, par ex imaginons qu'une série de la liste reprenne subitement avec 1 nouveau cycle, bin on édite la liste du début de topic simplement; dans la BEL il suffirait d'effectuer une correction...
(bon ok ca ne ferait jamais qu' "une de plus..." à sa colletiner mais ce sur quoi je veux mettre l'accent, c'est que ce n'est pas, techniquement, très compliqué l'idée de la correction ;) )

Après c'est sûr, je suis pas correcteur donc bon perso hein... :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede xof 24 » 16/07/2008 22:27

L'idée de série inachevée est bonne.
Je crois que la demande a déjà été faite
Faudrait redemander au Chef

Sinon comme une série finie peux recommencer, celà ne coute pa sgrand chose d'avoir cette possibiltée
De plus pour certaines séries c'est je pense sans espoir
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede fides » 17/07/2008 10:53

Mise à jour estivale. Image

Merci aux contributeurs.
fides
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede xuunam » 17/07/2008 12:08

[aparté pas trouvé le sujet correspondant forum BEL]

L'idée de série inachevée est bonne.
Je crois que la demande a déjà été faite
Faudrait redemander au Chef
Toi qui le connais vite fait comme ça de loin ( :mrgreen: ), quand il te recevra en session extraordinaire, pourrais-tu lui souffler d' incorporer cette nouveauté BEL dans les filtres (!!!!!), comme ça on les auraient toutes sous les yeux en 1 clik...

Maintenant, avec un peu de recul, est ce qu'on ne se heurterait pas non plus à un petit soucis d'ethique, je m'explique :
Si l'idée est de, en gros, mettre au rencart les séries inachevées, c'est aussi prendre le risque que les utilisateurs de la base lorsqu'ils auront la liste sous les yeux se disent : tien bin voila TOUTES les séries dont je n'achèterais JAMAIS les tomes déjà paru... Certes, certes... C'est le but

Mais si nous étions dans la peau de l'auteur...?? c'est dès lors condamner a coup sûr une partie de leur gagne pain sur les tomes déjà paru (non ... ? Après tout ils ont le droit de récupérer quelques sous sur ce pour quoi ils ont bosser pendant un temps... Je me place là "de leur point de vue" hein) Ou bien crois tu que les auteurs s'en moqueraient, finalement... j'ai un doute sur la question... Pour nous pas de problème ca serait super de savoir ce qu'il ne faut pas acheter, pour les auteurs par contre, je serais curieux de connaitre leur avis des mise au placard des début déjà publiés...
Peut-être que je paranoye un peu aussi, sais pas.. sans doute :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede kGouille » 17/07/2008 14:35

je me pose la question suivante : les tomes des séries inachevées sont ils réédités ? Je me demande pourquoi ils le seraient dans la mesure ou l'on sait que c'est une histoire sans fin, s'ils ne le sont pas, le problème soulevé ci-dessus doit être minime car il doit se passer quelques temps (années) avant de pouvoir déclarer une série comme inachevée et je ne sais pas si l'on retrouve alors beaucoup d'albums neufs en rayon ...
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 17/07/2008 14:58

je me pose la question suivante : les tomes des séries inachevées sont ils réédités ? Je me demande pourquoi ils le seraient dans la mesure ou l'on sait que c'est une histoire sans fin, s'ils ne le sont pas, le problème soulevé ci-dessus doit être minime car il doit se passer quelques temps (années) avant de pouvoir déclarer une série comme inachevée et je ne sais pas si l'on retrouve alors beaucoup d'albums neufs en rayon ...

Pas toujours évident car si l'on prend le cas de Bluehope chez Glénat, ils ont osé sortir une intégrale (bon ok, c'est pas une réédition, mais tout de même !!) alors qu'on sait pertinemment que le 4ème et ultime tome ne verra jamais le jour.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede rork » 17/07/2008 15:18

Pas toujours évident car si l'on prend le cas de Bluehope chez Glénat, ils ont osé sortir une intégrale (bon ok, c'est pas une réédition, mais tout de même !!) alors qu'on sait pertinemment que le 4ème et ultime tome ne verra jamais le jour.

une intégrale Bluehope ??
T'es sûr ? Tu confondrais pas avec le pack des 3 tomes pour déstocker ?
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 17/07/2008 15:22

une intégrale Bluehope ??
T'es sûr ? Tu confondrais pas avec le pack des 3 tomes pour déstocker ?

Il faudrait que je vérifie mais je pense bien avoir en mémoire que l'intitulé était bien "intégrale".. :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée