e m a écrit:Lu 7 survivants...
Ça commence pas mal avec la mise en place des perso (j'ai trouvé que ça faisait vraiment mise en scène ciné avec ces séquences qui alternent les perso), ensuite on entre dans le truc, et là j'étais vraiment emballé. C'est prenant et efficace...
Malheureusement j'ai un décroché sur la fin...[Révéler] Spoiler:...En fait j'ai dû mal avec le fantastique quand objets/lieux sont des espèces d'entités vivantes. Je trouve toujours ça un peu ridicule, je n'y crois pas une seconde. Y a pas moyen chez moi, un objet ça reste un objet
Un truc sur la fin que j'ai quand même bien aimé...[Révéler] Spoiler:...tout le monde y passe, et y a que le pourri qui réussi à s'en sortir un peu mieux que les autres.
Par contre...[Révéler] Spoiler:...il y a tromperie sur la marchandise. Je ne vois pas trop où sont les survivants ça aurait dû s'appeler "7 en sursis" ... Après ça aurait peut-être un peu gâché l'effet de surprise
-------
Pour pinailler un peu :[Révéler] Spoiler:- quand le flic débarque, le jeune assomme Thomas avec une clé anglaise.
Il l'a sort d'où cette clé ??
J'ai beau regardé, il est au milieu de la route à plusieurs mètres des voitures (pas le temps de faire un aller/retour pour s'y rendre) et je ne vois pas de clé par-terre...
- pas vraiment convaincu par l'histoire du flic et de la petite fille. J'imagine que c'est pour apporter un peu de consistance au personnage, mais je trouve que ça fait cliché. Le genre d'histoire qui fait un peu "déjà vu".
----
Voilà pour le petit avis à chaud, et sans recul... (désolé ce n'est pas aussi élogieux ni développé que la chronique BDG' )
(A propos de chronique, il faudra que je relise parce que je suis curieux de découvrir la "certaine dose de malice à la relecture".)
J'attends 7 Personnages maintenant...
e m a écrit:Par contre...[Révéler] Spoiler:...il y a tromperie sur la marchandise. Je ne vois pas trop où sont les survivants ça aurait dû s'appeler "7 en sursis" ... Après ça aurait peut-être un peu gâché l'effet de surprise
MLH a écrit:Déçu également par ce premier tome de la prolongation de la série. L'histoire n'est pas mal, mais les zombies sont de trop selon moi. Sinon, ce qui m'a gêné c'est que les sept n'ont pas de point commun comme ceux de la première série. Je m'explique, dans la première série, les sept avaient tous une "compétence" commune qui justifiait de les réunir du début de l'histoire, là ce n'est pas le cas d'autant plus que comme le souligne e m :e m a écrit:Par contre...[Révéler] Spoiler:...il y a tromperie sur la marchandise. Je ne vois pas trop où sont les survivants ça aurait dû s'appeler "7 en sursis" ... Après ça aurait peut-être un peu gâché l'effet de surprise
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités